un petrof M1 de 2004 ou yamaha U1 de 1984??

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Elgaro

un petrof M1 de 2004 ou yamaha U1 de 1984??

Message par Elgaro »

Bonjour,
Je suis à la recherche d un piano d occasion, de bonne qualité, avec lequel je pourrais faire un long bout de chemin. Après avoir longtemps parcouru les forums, mon choix s s'est porté sur le yamaha u1, avec une petite préférence pour le UX1.
Chez les vendeurs de piano, je peux espérer trouver un u1 de 30 ans pour 4500 environ. Ca rentre dans mon budget, mais je trouve que 30 ans ca fait beaucoup pour ce prix. Je fait régulièrement le tour des annonces de particuliers, mais l offre n est soit pas plus intéressante ou bien elle se fait rare.
Et par hasard, je tombe sur une annonce concernant un petrof M1 125, mecanique renner de 2004 a 4000 euros.
Je suis allée l essayer. La sonorité de ce piano se rapproche plus de celle de mon vieux piano en bois que j adore. En tout cas beaucoup plus que tous les pianos que j ai essayé.

Mais j ai tellement entendu parler de la qualite de U de yamaha.....beaucoup me disent que 30 ans pour un piano bien refait, c rien....j ai pu egalement lire que la qualité des petrofs n est plus tout a fait la meme.
Puis je vous demander votre avis? Pour un budget de 4500 frais de demenagement compris et un projet a long terme, quel choix feriez vous? U1 de 30 ans refait à 4500 ou un petrof m1 de 2004 à 4000? En vous remerciant.
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

Re: un petrof M1 de 2004 ou yamaha U1 de 1984??

Message par DIDIER25 »

Pas facile de trancher ! Deux pianos différents avec leurs qualités… et leurs défauts. Si tu aimes le son romantique, chaud, plutôt le Petrof qui est encore dans les années correctes. Mais bon, difficile de te conseiller à coup sur sans essayer les pianos ! En tous cas, un Petrof 125 est rare, donc plutôt précieux !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

Message par DIDIER25 »

Bon, je viens de relire ta question, moi je prends le PETROF, sans hésiter !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Sans hésiter une seule seconde.... un piano de 2004 ça ne se laisse pas filer ...PETROF meca Renner une belle machine.... :!:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
tech_piano
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Message par tech_piano »

Pareil, je vote sans hésiter une seconde pour le PETROF 125! :wink:

Ce modèle, surtout des années 2000, est un "monstre": il est charpenté, riche, velouté, les basses développent une vraie belle assise; bien accordé, c'est un piano de grande musicalité! C'est aussi un piano vivant, qui devrait évoluer avec vous, ce qui est plutôt appréciable pour un piano droit; un entretien attentif vous assurera qu'il reste au top. :wink:
Elgaro

Message par Elgaro »

Je vais le voir une dernière fois mercredi avec un accordeur et j espère que ca va le faire! !!!
Et merci pour vos réponses. Je suis maintenant certaine de mon choix
Répondre