Recherche d'un titre de Chopin
Recherche d'un titre de Chopin
Je recherche depuis un bon moment, le titre du morceau de Chopin, que l'on entend ici : http://youtu.be/ZHpk64b2D5c à 16:58...
Petit défi qui risque d'être très très facile pour la plupart des gens ici...
Merci d'avance
Pierrig
Ps: est-ce que ce morceau est facile à jouer ?
Petit défi qui risque d'être très très facile pour la plupart des gens ici...
Merci d'avance
Pierrig
Ps: est-ce que ce morceau est facile à jouer ?
Re: Recherche d'un titre de Chopin
C'est le prélude 4 op 28. C'est pas difficile de le jouer, peut être plus de le jouer bien. 

C'est le prélude 4.
C'est assez abordable oui.
C'est assez abordable oui.
- rachmaninoff
Il s'agit du prélude en mi mineur op.28 n°4. L'un des premiers morceaux de Chopin que l'on fait travailler aux pianistes (je crois bien que c'était mon cas d'ailleurs). C'est dans tes cordes je pense ! 
Télescopage avec thiducha !

Télescopage avec thiducha !
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
Merci beaucoup vraiment, je le trouve magnifique et le passage lent de la quatrième ballade juste avant est magnifique aussi, par contre pour la quatrième ballade, on va attendre un peu...
Merci encore
Merci encore

- Arabesque44
- Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Prélude n°4
Si c'est facile à jouer?
Probablement une des pièces les plus accessibles de Chopin, même si bien rendre les accords de la MG n'est pas si facile. Rien à voir avec la 1ere Ballade en Sol mineur que tu jouais il n'y a pas si longtemps
.( je m'étonne même que tu poses la question!)
Moi je m'en suis fatiguée à cause de cette gourdasse de Jane Birkin et de l'arrangement que lui a concocté Serge Gainsbourg, et aussi parce qu"il est encore plus joué ( plus ou moins bien..) que le 20ème nocturne ( c'est dire...)
Mais si le cœur t'en dit, il est vraiment bien à ta portée.
Si c'est facile à jouer?
Probablement une des pièces les plus accessibles de Chopin, même si bien rendre les accords de la MG n'est pas si facile. Rien à voir avec la 1ere Ballade en Sol mineur que tu jouais il n'y a pas si longtemps

Moi je m'en suis fatiguée à cause de cette gourdasse de Jane Birkin et de l'arrangement que lui a concocté Serge Gainsbourg, et aussi parce qu"il est encore plus joué ( plus ou moins bien..) que le 20ème nocturne ( c'est dire...)

Mais si le cœur t'en dit, il est vraiment bien à ta portée.
Je crois aussi que c'était mon premier Chopin. Ou alors le deuxième, devancé par la Polonaise en sol mineur ?
Je suis encore dans la 1er ballade mais j'ai compris que pour l'instant il m'est impossible de bien la jouer, mais la déchiffrer ne me coûte rien et me plaît et je me dis que le jour où je l'apprendrai, ça sera plus facile car je la connaîtrais déjà par cœur... C'est la première fois que je reste aussi longtemps sur un morceau sans me décourager, après je ne la joue pas tout les jours mais trois/quatre fois par mois j'essaye d'avancer un peu, mais c'est vrai que je vais commencer à faire des morceaux plus facile mais mieux les maîtriser...
Merci encore
Merci encore
-
- Mon piano : The piano chooses the pianist!
Puisqu'on est dans la série des "premières fois" (première fugue, etc.), je crois bien que mon premier Chopin était le Nocturne en mi M.
Je n'ai encore jamais touché aux Préludes ni aux Valses en cours de piano

Je n'ai encore jamais touché aux Préludes ni aux Valses en cours de piano

Quelques traductions de poèmes chinois à ma sauce
https://www.instagram.com/penseesaupinceau
https://www.instagram.com/penseesaupinceau
-
- Mon piano : c bechstein 118 classic
ce prélude serait pour toi un bon exercice pierrig car il n'est pas trop difficile à apprendre bien qu'il y ait un passage un peu plus compliqué sur la fin.
il faut aussi bien plaqué les accords de la main gauche:pas trop fort mais assez pour que l'on puisse bien les entendre avec des nuances .
quand je dis que ce serait un bon exercice,c'est que tu dois avoir le niveau pour le jouer correctement et ce serait intéressant pour toi de pouvoir aller jusqu'au bout d'un morceau pour pouvoir l’interpréter de belle façon.
par contre ne te décourages pas car bien l’interpréter demande beaucoup de temps et de travail.
en plus c'est très beau.
il faut aussi bien plaqué les accords de la main gauche:pas trop fort mais assez pour que l'on puisse bien les entendre avec des nuances .
quand je dis que ce serait un bon exercice,c'est que tu dois avoir le niveau pour le jouer correctement et ce serait intéressant pour toi de pouvoir aller jusqu'au bout d'un morceau pour pouvoir l’interpréter de belle façon.
par contre ne te décourages pas car bien l’interpréter demande beaucoup de temps et de travail.
en plus c'est très beau.
-
- Mon piano : Yamaha p121
-
- Mon piano : Yamaha p121
Pas tout le temps évidemment, mais c'est tout de même d'abord chez lui qu'on le trouve!
Ah tu voulais dire dans Chopin en général ? Désolé, mal compris. Oui dans ce cas 

- rachmaninoff
Oui, mais pas trop quand même... Trop de rubato tue le rubato (et tue Chopin en général), et ce prélude est d'ailleurs un des morceaux les plus sujets à un rubato excessif, je trouve.
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
J'aime bien les rubato, mais point trop n'en faut...