Mon enregistrement de Chostakovitch
Mon enregistrement de Chostakovitch
Bonjour !
Mon premier enregistrement depuis longtemps, qui, sans Bluephoenix, son enregistreur et son piano n'aurait jamais vu le jour. Il n'est pas parfait, mais il n'est pas mal.
Je le soumets à votre jugement, pour des avis extérieurs !
Voici les fameuses Trois Danses fantastiques :
https://drive.google.com/open?id=0B16uk ... authuser=0
Merci !
Mon premier enregistrement depuis longtemps, qui, sans Bluephoenix, son enregistreur et son piano n'aurait jamais vu le jour. Il n'est pas parfait, mais il n'est pas mal.
Je le soumets à votre jugement, pour des avis extérieurs !
Voici les fameuses Trois Danses fantastiques :
https://drive.google.com/open?id=0B16uk ... authuser=0
Merci !
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Re: Mon enregistrement de Chostakovitch
Excellent, Val. Je ne connaissais pas bien.
Bonsoir Val,
Je trouve que c'est très propre, bien maitrisé.
Néanmoins, je me permettrais juste de dire qu'en accentuant davantage l'humour, la "fantaisie" de ces pièces, cela valoriserait d'autant plus le caractère "fantastique" de ces danses, peut être en réalisant de façon encore plus marquée les staccatos, ou en ajoutant quelques petites micro-respirations entre certaines phrases, pour créer la surprise...
Beau travail!
Je trouve que c'est très propre, bien maitrisé.
Néanmoins, je me permettrais juste de dire qu'en accentuant davantage l'humour, la "fantaisie" de ces pièces, cela valoriserait d'autant plus le caractère "fantastique" de ces danses, peut être en réalisant de façon encore plus marquée les staccatos, ou en ajoutant quelques petites micro-respirations entre certaines phrases, pour créer la surprise...
Beau travail!
-
- Mon piano : Yamaha p121
Bravo, Val.
Et comme on dit en anglais pour les rappels, encore, encore ! 

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Ah oui, bravissimo, c'est super bien maîtrisé et d'une très belle précision !
Je rejoins Harmonie quand même un peu : je pense que ça toucherait à la quasi-perfection en instillant un petit peu plus de fantaisie, pour donner à ces danses un caractère un peu plus bondissant.

Je rejoins Harmonie quand même un peu : je pense que ça toucherait à la quasi-perfection en instillant un petit peu plus de fantaisie, pour donner à ces danses un caractère un peu plus bondissant.
très joli et bien maîtrisé. Une plus longue pause entre chaque danse m'aiderait à me délecter davantage 

- Zerom
- Mon piano : Pleyel des familles
Les commentaires ci-dessus donnent envie d'écouter. On est pas déçu, bravo !
- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Bravo Val ! c'est très bien. Pour accuser le côté 'fantastique" il suffirait à mon avis que tu fasse un peu plus les crescendo et surtout les diminuendo notés sur la partition, continue à les jouer, ça va se faire petit à petit.
-
- Mon piano : The piano chooses the pianist!
C'est fantastiquement bien joué
Bravo Val !
(il sonne bien mon piano non ?
)
Ne devrait-on pas créer un fil "Les compositeurs russes vu par les PMistes" ou "La musique russe vue par les PMistes" ?
Je lance juste l'idée...

(il sonne bien mon piano non ?

Ne devrait-on pas créer un fil "Les compositeurs russes vu par les PMistes" ou "La musique russe vue par les PMistes" ?

Je lance juste l'idée...
Quelques traductions de poèmes chinois à ma sauce
https://www.instagram.com/penseesaupinceau
https://www.instagram.com/penseesaupinceau
J'ai trouvé ça excellent! il y a une atmosphère, des paysages comme dirait Lee, bravo c'est très beau et très bien joué!
Merci beaucoup de vos compliments
Je reconnais que je n'ai pas été spécialement inventif, j'étais même plutôt stressé devant deux des pianistes les plus émérites de Pm, le micro et le nouveau piano
Je suis content que ça vous plaise, car c'est un morceau que j'ai beaucoup travaillé. D'ailleurs, il faisait partie de ceux que j'ai présentés à l'entrée de l'Ecole Normale.
Encore merci !

Je reconnais que je n'ai pas été spécialement inventif, j'étais même plutôt stressé devant deux des pianistes les plus émérites de Pm, le micro et le nouveau piano

Je suis content que ça vous plaise, car c'est un morceau que j'ai beaucoup travaillé. D'ailleurs, il faisait partie de ceux que j'ai présentés à l'entrée de l'Ecole Normale.
Encore merci !
- rachmaninoff
Comme déjà évoqué, je pense qu'ajouter encore un peu de liberté et de folie te ferait aller encore plus loin dans ton travail de ces morceaux sympathiques, qu'évidemment tu maîtrises déjà fort bien ! Bravo ! On sent qu'ils te plaisent 

Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki