Bonjour,
ma fille de 8 ans a commencé le piano il y a un an, d'abord avec un ami pianiste, puis au conservatoire cette année.
Je lui ai acheté un piano numérique, et bien entendu il lui faut maintenant un piano d'étude.
Mon budget est très serré (max 700 avec l'accordage).
j'ai trouvé cette annonce : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=20_s.
Je dois aller le voir ce début de semaine.
Que pensez-vous de cette marque ? J'ai conscience que c'est un piano bas de gamme, mais peut-il quand même convenir pour un débutant, ou faut-il le fuir ?
Un grand merci par avance pour vos conseils.
conseil d'achat débutant
-
- Mon piano : Schimmel K230
Re: conseil d'achat débutant
Ce sera toujours mieux qu'un numérique ! C'est difficile d'apprécier un son de piano sans le jouer. Vous ne pouvez pas vous faire accompagner par quelqu'un qui joue ?
Sylvie Piano http://courspianocollectif.com/
- DIDIER25
- Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Moi j'éviterai cette fabrication asiatique et surtout une sonorité très clinquante. Ne te précipite pas, sur ce forum tu vas sans doute recevoir pas mal de conseils. Tu es sur le secteur de Niort ?
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Ce piano Julius Drayer est un piano de la marque Samick pianos construits en indonesie le piano est robuste une bonne hauteur 115cm..il peut certainement convenir pour le début d une jeune pianiste..600 € c est donné....le piano est de 2002 certainement et pas de 2006 comme le suppose l' annonce mais ça reste tres correcttarakhammam a écrit :Bonjour,
ma fille de 8 ans a commencé le piano il y a un an, d'abord avec un ami pianiste, puis au conservatoire cette année.
Je lui ai acheté un piano numérique, et bien entendu il lui faut maintenant un piano d'étude.
Mon budget est très serré (max 700 avec l'accordage).
j'ai trouvé cette annonce : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=20_s.
Je dois aller le voir ce début de semaine.
Que pensez-vous de cette marque ? J'ai conscience que c'est un piano bas de gamme, mais peut-il quand même convenir pour un débutant, ou faut-il le fuir ?
Un grand merci par avance pour vos conseils.
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
c'est une sous marque de Samick fabriquée en corée ou en indonésie, il a l'air récent, à ce prix là c'est intéressant essayez de négocier
devancé par Pico
devancé par Pico

- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Non no je ne négocie rien....bernard183 a écrit :c'est une sous marque de Samick fabriquée en corée ou en indonésie, il a l'air récent, à ce prix là c'est intéressant essayez de négocier
devancé par Pico

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !