enlever le couvercle

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

enlever le couvercle

Message par bernard »

la semaine prochaine le samick libère ma petite salle de musique , je vais essayer de trouver la meilleure place pour le G2, vu la taille réduite de la pièce et pour éviter la projection du son d'un seul coté , je pense essayer en enlevant le couvercle
dimensions de la pièce, 2m30 de large, 4,80 de long, hauteur d'un coté 190, de l'autre 210 et hauteur à la faîtière 250
au sol 2/3 parquet 1/3 tapis , aux murs 3/5 bois 2/5 liège et mousse acoustique au plafond, bois
quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience en enlevant le haut :mrgreen:
tech_piano
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: enlever le couvercle

Message par tech_piano »

Oula... Vous risquez de perdre en définition! :wink:

Essayer la petite béquille dans un premier temps, car le danger premier est de jouer piano fermé; la confusion est souvent au rendez-vous.
Mais en laissant le son sortir du piano de façon directionnelle, vous pourrez évaluer si cela convient ou s'il peut y avoir quelques corrections à faire. :wink:
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Re: enlever le couvercle

Message par bernard »

je joue le piano ouvert au maximum grande béquille et la partie rectangulaire de couvercle rabattue, avec le samick j'avais la place de mettre le piano perpendiculaire à la longueur de la pièce ce qui me mettait à 2,5/3m du mur, là j'ai le piano dans l'autre sens et le mur est a moins d'un mètre du piano, d'où mon idée d 'enlever la couvercle pour que le son puisse se répartir sans rebondir direct sur le mur
Répondre