prise jack HS Yamaha dgx 630

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
costar
Messages : 55
Enregistré le : lun. 17 févr., 2014 8:30

prise jack HS Yamaha dgx 630

Message par costar »

Bonjour
Je possède un Yamaha dgx 630 depuis plus de 5 ans et la prise jack et abimé. Quand je veux jouer avec mon casque, il faut que je trouve le bon "enfoncement" pour que le son sorte, et il sort souvent que dans un écouteur ... Bref c'est vraiment pas génial!
Je voulais savoir si il y avait une solution pour résoudre ce souci.
Merci d'avance
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3657
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: prise jack HS Yamaha dgx 630

Message par floyer »

Bonjour,

La première idée qui me viendrait est de passer par un centre technique proposé par Yamaha : http://fr.yamaha.com/fr/service_centers/ , mais forcément, il doit y avoir un coût de main d’œuvre dépassant celui du composant à changer.

Une autre idée est de réparer soit même, encore faudrait-il avoir les références du composant (un centre agrée pourrait t'y aider et te fournir les pièces). Sur mon Yamaha (CLP-150), le "Service Manual" donne comme référence celle du circuit imprimé et ses deux prises Jack. Du coup, pour un échange standard, c'est cet ensemble dont j'ai les références que je devrais changer en bloc (pas la prise défectueuse seule). Je ne sais si cela s'applique au DGX 630 dont je suppose les références différentes. Même constat avec le "service manual" du CLP-470 (avec des références différentes... même pour les écrous hexagonaux fixant ces prises Jack). Par ailleurs, je ne sais si le DGX se démonte/remonte facilement.

ÉDIT : s'il y a un défaut de soudure liée à une tension sur le câble... Un point de soudure peut aussi faire l'affaire.
Avatar du membre
DFU
Messages : 152
Enregistré le : lun. 17 mai, 2010 14:24
Mon piano : Bechstein Millenium et Casio AP200
Localisation : Mathieu, Basse-Normandie.

Re: prise jack HS Yamaha dgx 630

Message par DFU »

le pb peut venir de la fiche jack du casque (c'est souvent le cas)... Avez-vous testé avec un autre casque ?... ou testé votre casque sur une autre source ?
Didier, carpediemiste...
Répondre