Quelle est le nom de cette musique?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
sawfinisher

Quelle est le nom de cette musique?

Message par sawfinisher »

Bonsoir tout le monde,

Je me permet d'ouvrir ce nouveau sujet car j'ai besoin de vous c'est très important.

Pouvez-vous me donner le nom de cette musique?

http://vocaroo.com/i/s1QH1JBNAdZc

Je cherche depuis plusieurs jours et pas moyen de trouver le nom de cette musique...

Merci
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Re: Quelle est le nom de cette musique?

Message par jean-séb »

C'est une composition moderne, dans l'air du temps, un peu fade (à mon goût). Aucune idée de qui l'a composée ; peut-être un gentil amateur, peut-être pour un dessin animé japonais, je passe la main ...
nox

Message par nox »

Oui ça ressemble à une impro ou un "piano cover" d'une mélodie piochée quelque part
Gracou

Message par Gracou »

nox a écrit :Oui ça ressemble à une impro ou un "piano cover" d'une mélodie piochée quelque part
Par "piano cover", tu veux dire "reprise au piano" mais en plus branchouille ? :mrgreen:
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
nox

Message par nox »

T'es du genre à écouter du "Balance et roule" et pas du "Rock'n roll" toi non ?
Gracou

Message par Gracou »

Autant le rock'n'roll est américain, autant le concept de reprise au piano, pas plus que ça... :mrgreen:
nox

Message par nox »

Oui oui, et on dit aussi "courrier électronique" à la place de "email", et "applaudissements nourris en position verticale" pour "standing ovation"..."Piano cover" c'est le terme employé le plus communément mon petit Gracou, je suis désolé si ça te fait prendre de l'âge subitement.
Gracou

Message par Gracou »

Je dis "email" plutôt que "courriel" parce que je ne trouve pas indispensable de remplacer le mot d'origine désignant une invention étrangère par un mot de notre langue.

Par contre, le fait que certains anglicismes soient à la mode (notamment parmi les ados sur internet) alors que nous avons des mots voulant dire la même chose depuis longtemps me dérange un peu dans le sens où cela traduit un manque de réflexion (et/ou de culture) de la part de celui qui l'emploie. A moins que ce ne soit juste pour essayer de se donner un genre branchouille en croyant qu'en parlant un peu franglais on est plus "hype" :mrgreen: (et/ou plus jeune).
nox

Message par nox »

Gracou a écrit : Par contre, le fait que certains anglicismes soient à la mode (notamment parmi les ados sur internet) alors que nous avons des mots voulant dire la même chose depuis longtemps me dérange un peu dans le sens où cela traduit un manque de réflexion (et/ou de culture) de la part de celui qui l'emploie.
Un manque de réflexion ??? Qu'est ce qu'il faut pas lire :|
Je suis un fervent défenseur de la langue française, mais faut pas exagérer. Tu choisis vraiment le terme après t'être documenté sur le pays d'invention de la chose que tu veux désigner ?? C'est 'achement capillo-tracté comme démarche...
Je suis en phase avec toi sur les termes qui n'ont rien de spécifique par contre, "call" à la place d'appel téléphonique par exemple je ne suis pas fan. Là d'accord.
Gracou

Message par Gracou »

Je ne vois pas où est le problème. On a le droit de réfléchir deux secondes au sens des mots qu'on emploie, surtout lorsqu'on les voit émerger, comme ce fut le cas pour "email".

Après, on fait comme on veut, on a le droit d'employer des termes qui font djeun's si ça nous plaît, ce n'est pas très grave. On peut très bien dire qu'on a entendu une piano cover jouée par un piano player.
nox

Message par nox »

Non mais très bien pour la démarche, mais dire "c'est un manque de réflexion" quand on n'arrive pas à la même conclusion que toi c'est un peu fort.
Dire finalement "mail" à la place de "courriel", c'est bien ton choix personnel. C'est pas plus logique, ne t'en déplaise, que de dire "piano cover" à la place de "reprise au piano" ou "jam session" à la place de "boeuf"...
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Vous pourriez passer tout en anglais mais vous auriez rien à disputer, ça ne serait plus fun. :mrgreen:

Hors sujet de hors sujet, je ne supporte pas comment en français on prenne l'anglais et le déforme de son sens de l'anglais ou en omettant la suite, je paie les dégâts de "speed" ou "smoking" ou "baskets"... #-o
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Gracou

Message par Gracou »

A la relecture, je reconnais avoir employé un ton un peu péremptoire. Cela se voulait plutôt une boutade à la base. :mrgreen:

Mais Lee, il doit bien y avoir des exemples de mots français détournés par les anglo-saxons.

Hors sujet du hors-sujet, ça me fait penser aux "french fries". J'avais découvert ça lorsque les américains n'avaient pas compris pourquoi on ne voulait pas aller faire la guerre en Irak au début des années 2000. On voyait alors certaines personnes vider des bouteilles de vin français dans le caniveau et donc boycotter les "french fries", alors qu'en France on aurait tendance à penser que les frites sont plutôt belges. :mrgreen:
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Ils avaient même créé les Freedom fries à la cantine du Congrès. Bon, ça n'a pas vraiment pris !
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Gracou a écrit :Mais Lee, il doit bien y avoir des exemples de mots français détournés par les anglo-saxons.
Absolument. C'est en tout cas ce que pensent les habitants de ce charmant bourg dans le Gers.
:mrgreen:
sawfinisher

c'est possible d'en revenir à mon sujet? :lol:
sawfinisher

mon message ne se poste pas :(
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Si si, il s'affiche ("se poster", dans ce cadre-ci = vil anglicisme :twisted: )

Bien sûr qu'on peut y revenir, mais il me semble que personne ne soit en mesure d'identifier ce morceau. Certains parlent de piano cover, d'autres de mélodie associée à un dessin animé japonais... Moi, ça m'évoque vaguement une musique de film.

Vous n'avez pas quelques élements de background (hin hin hin... :mrgreen: ) - d'où vous vient cet extrait en particulier - à nous donner pour nous aider à vous aider ?
Gracou

Message par Gracou »

Je ne pense pas que ce soit une piano cover, je pencherais plutôt pour une reprise au piano... :twisted:
Arabesque44
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P

Message par Arabesque44 »

sawfinisher a écrit :c'est possible d'en revenir à mon sujet? :lol:
Mais certainement...Malheureusement je ne peux t'aider. Ce style de musique n'est pas ma "cup of tea"
Peut-on savoir pourquoi connaître le titre et l'auteur de cette oeuvrette est si important pour toi? ( enfin, si c'est un souvenir très personnel, très intime, genre "la première fois" avec ta dulcinée :oops: , tu es dispensé :mrgreen: )
Ce genre de composition (j'appelle ça de la musique au kilomètre) en général ça sert à sonoriser des jeux vidéos ou des dessins animés. C'est assez répétitif et passe-partout pour s'adapter facilement à toute durée. Je parierais bien sur un compositeur Japonais.
Répondre