et si on se présentait ?
Re: qui es-tu Isisyphe??????
A noter que, sauf erreur de ma part, jean-séb ne s'est pas présenté non plus...
Qui es-tu Jean-séb??????
Qui es-tu Jean-séb??????
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Re: et si on se présentait ?
Merci iSisyphe pour ta présentation. C'est gentil à toi de la faire, mais rien ni personne ne t'y obligeait, même si tu as dû sentir une certaine pression de tes nouveaux amis sur le forum !
Je suis le modo masqué !
Non, effectivement, je n'ai pas éprouvé le besoin de me présenter à l'origine et maintenant, c'est un peu tard.
Strumpf, je crois qu'il y a un peu d'humeur dans ton message et ta demande. Il me semble que iSisyphe n'a rien à se reprocher et vous avez simplement eu des vues divergentes dans un fil ; quoi de plus naturel dans un forum ? En tout cas, il faut éviter d'ouvrir des fils avec les noms des intervenants, c'est assez contraire à la "Netiquette".
Vil délateur.nox a écrit :A noter que, sauf erreur de ma part, jean-séb ne s'est pas présenté non plus...
Qui es-tu Jean-séb??????
Je suis le modo masqué !
Non, effectivement, je n'ai pas éprouvé le besoin de me présenter à l'origine et maintenant, c'est un peu tard.
Strumpf, je crois qu'il y a un peu d'humeur dans ton message et ta demande. Il me semble que iSisyphe n'a rien à se reprocher et vous avez simplement eu des vues divergentes dans un fil ; quoi de plus naturel dans un forum ? En tout cas, il faut éviter d'ouvrir des fils avec les noms des intervenants, c'est assez contraire à la "Netiquette".
Non, non, rien ne m'y obligeait, mais j'ai pour habitude en effet de me présenter de manière générale, et c'était bien un oubli, que je corrige sans aucune pression, d'autant que ça fait quelques mois que je fréquente ce forum avec grand plaisir...
-
Bonjour,
Je me présente donc, alors je m'appelle Aurélien, j'ai 15 ans et je vais sur mes 16 d'ici décembre..
Je fais du piano depuis maintenant septembre 2011.. et je veux en faire mon métier, car j'ai envie d'enseigner et de faire de ma passion mon métier !
Je passe pas mal de temps sur mon piano même si j'ai l'impression de ne pas avancé, car je passe beaucoup de temps sur chacun de mes morceaux x(
Je viens de terminé il n'y as pas longtemps le liebestraüm 3 de Liszt, et je m'attaque désormais au 1er mvt de l'Appassionata de Beethov;
Je crois avoir tout dit,
Bonne soirée
Aurélien
Je me présente donc, alors je m'appelle Aurélien, j'ai 15 ans et je vais sur mes 16 d'ici décembre..
Je fais du piano depuis maintenant septembre 2011.. et je veux en faire mon métier, car j'ai envie d'enseigner et de faire de ma passion mon métier !
Je passe pas mal de temps sur mon piano même si j'ai l'impression de ne pas avancé, car je passe beaucoup de temps sur chacun de mes morceaux x(
Je viens de terminé il n'y as pas longtemps le liebestraüm 3 de Liszt, et je m'attaque désormais au 1er mvt de l'Appassionata de Beethov;
Je crois avoir tout dit,
Bonne soirée
Aurélien
Bonjour,
Après avoir consulté ce forum en simple visiteur pendant un moment, je décide de m'y inscrire.
J'aime le piano évidemment, que je pratique assez sérieusement depuis janvier 2012.
Merci à vous pour l'accueil
@Tilleul
Après avoir consulté ce forum en simple visiteur pendant un moment, je décide de m'y inscrire.
J'aime le piano évidemment, que je pratique assez sérieusement depuis janvier 2012.
Merci à vous pour l'accueil
@Tilleul
-
- Mon piano : The piano chooses the pianist!
Bienvenue Aurélien et Tilleul
!

Quelques traductions de poèmes chinois à ma sauce
https://www.instagram.com/penseesaupinceau
https://www.instagram.com/penseesaupinceau
Merci à toi !BluePhoenix05 a écrit :Bienvenue Aurélien et Tilleul!
Bonjour messieurs,
je joue du piano depuis mon enfance (l'age de 7 ans) je joue du Chopin, Ravel, Mozart .. j'ai un ancien piano Gaveau soleil de 1926 en parfait état, il tient très bien l'accord je me régale,
Actuellement je vie dans les Alpes maritimes, et je vais bientôt déménager.. je ne sais pas encore si je vais garder mon piano car dans le nouveau logement d'une ancienne maison ,je ne sais pas si le sol a l’étage pourra supporter le poids de mon piano 1/4 de queue? j’attends donc le renseignement du propriétaire..
voici mon piano, au plaisir de vous lire,
Terry
je joue du piano depuis mon enfance (l'age de 7 ans) je joue du Chopin, Ravel, Mozart .. j'ai un ancien piano Gaveau soleil de 1926 en parfait état, il tient très bien l'accord je me régale,
Actuellement je vie dans les Alpes maritimes, et je vais bientôt déménager.. je ne sais pas encore si je vais garder mon piano car dans le nouveau logement d'une ancienne maison ,je ne sais pas si le sol a l’étage pourra supporter le poids de mon piano 1/4 de queue? j’attends donc le renseignement du propriétaire..
voici mon piano, au plaisir de vous lire,
Terry

- Fichiers joints
-
- 20141116_140501.jpg (146.92 Kio) Vu 5406 fois
Modifié en dernier par Terry2 le sam. 29 nov., 2014 18:44, modifié 1 fois.
Bienvenue à tous!
Terry2: on te souhaite un sol bien costaud comme il faut
Terry2: on te souhaite un sol bien costaud comme il faut

- jean-séb
Bienvenue à tous.
Terry, il faut effectivement se renseigner mais en principe ça devrait pouvoir aller si ta nouvelle maison n'est pas en carton.
Terry, il faut effectivement se renseigner mais en principe ça devrait pouvoir aller si ta nouvelle maison n'est pas en carton.
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Bienvenue. @Terry2 : il faudrait en fait vraiment s'inquiéter si ça ne tient pas le poids du piano, car il y a environ une grosse centaine de Kg sur chaque pied... si plus tard 4 personnes de ~80 Kg se trouvaient au même emplacement, à discuter, ils risqueraient de passer à travers le plancher !?
(je schématise un peu, on calcule un plancher pour des charges fixes et des charges mobiles... mais il y a rarement quelqu'un sous le piano pour ajouter une charge entre les 3 points d'appui de celui-ci ! Bref.)
BM
(je schématise un peu, on calcule un plancher pour des charges fixes et des charges mobiles... mais il y a rarement quelqu'un sous le piano pour ajouter une charge entre les 3 points d'appui de celui-ci ! Bref.)
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
Bonjour, je me présente Amaury, 23 ans . J'habite dans les Yvelines (78 ).
Je fait du piano depuis mes 17 ans. Ma passion sont le Piano et F.Chopin.
Je compte passer mon DEM cette année ou l'année prochaine en fonction du temps que j'aurais pour travailler mes morceaux.
Je compose et j'improvise dans le style romantique et contemporain.
J'ai malheureusement commencé la musique un peu tard pour pouvoir espérer passer du côté vraiment professionnel du piano, mais je m'y accroche quand même.
Merci à tous
Je fait du piano depuis mes 17 ans. Ma passion sont le Piano et F.Chopin.
Je compte passer mon DEM cette année ou l'année prochaine en fonction du temps que j'aurais pour travailler mes morceaux.
Je compose et j'improvise dans le style romantique et contemporain.
J'ai malheureusement commencé la musique un peu tard pour pouvoir espérer passer du côté vraiment professionnel du piano, mais je m'y accroche quand même.
Merci à tous

Bonjour à tous,
je vous lis depuis quelques temps déjà, vous m'avez appris plein de choses, notamment sur le sujet du piano-instrument.
Je m'appelle Elisabeth, j'ai 28 ans et j'ai commencé le piano à l'âge de 5 ans, à une époque où, pour prendre des cours au conservatoire, il ne fallait pas se farcir au préalable deux années de solfège absurdes.
J'ai donné des cours de piano pendant toutes mes années d'étude de musicologie. Après mon master (d'ethnomusicologie: donc qui m'a un peu éloignée de mon Chopin adoré mais qui m'a appris tant de merveilleuses choses sur les musiques non-écrites), j'ai travaillé pour différents festivals (dans l'organisation, pas en tant qu'artiste!)
Et puis, depuis maintenant un peu plus d'un an, je suis professeur de piano à domicile et j'adore ça. Oui, je ne gagne pas des milles et des cents, mais je m'en sors plutôt pas mal, et surtout j'adore ça, je n'ai jamais été aussi heureuse.
Je m'arrête ici, je vous raconterai peut-être un jour tout l'amour que j'ai pour mon métier d'aujourd'hui. Je m'en vais de ce pas continuer à fouiller toutes les pages du forum pour en apprendre encore. Vous êtes parfaits!!
je vous lis depuis quelques temps déjà, vous m'avez appris plein de choses, notamment sur le sujet du piano-instrument.
Je m'appelle Elisabeth, j'ai 28 ans et j'ai commencé le piano à l'âge de 5 ans, à une époque où, pour prendre des cours au conservatoire, il ne fallait pas se farcir au préalable deux années de solfège absurdes.
J'ai donné des cours de piano pendant toutes mes années d'étude de musicologie. Après mon master (d'ethnomusicologie: donc qui m'a un peu éloignée de mon Chopin adoré mais qui m'a appris tant de merveilleuses choses sur les musiques non-écrites), j'ai travaillé pour différents festivals (dans l'organisation, pas en tant qu'artiste!)
Et puis, depuis maintenant un peu plus d'un an, je suis professeur de piano à domicile et j'adore ça. Oui, je ne gagne pas des milles et des cents, mais je m'en sors plutôt pas mal, et surtout j'adore ça, je n'ai jamais été aussi heureuse.
Je m'arrête ici, je vous raconterai peut-être un jour tout l'amour que j'ai pour mon métier d'aujourd'hui. Je m'en vais de ce pas continuer à fouiller toutes les pages du forum pour en apprendre encore. Vous êtes parfaits!!
- Moderato Cantabile
- Mon piano : Erard 1 - Seiler 206
Bienvenue Elisa ! ton message fait vraiment chaud au coeur : quel bonheur de voir une pianiste qui a trouvé sa voie et qui en est si heureuse ! Merci pour ce partage.
Je suis sûre que tu vas te plaire parmi nous !

Je suis sûre que tu vas te plaire parmi nous !
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Bienvenue aux nouveaux membres passionnés!
Oui, bienvenue à bord, Amaury & Elisa !! On a hâte de vous lire.
Amaury, avec ton pseudo, j'espère que tu as pensé à modifier ton regime alimentaire avant de nous rejoindre ?
Je cite un de nos PMistes, farouche gardien de notre temple diététique, sur un fil récent :
Amaury, avec ton pseudo, j'espère que tu as pensé à modifier ton regime alimentaire avant de nous rejoindre ?
Je cite un de nos PMistes, farouche gardien de notre temple diététique, sur un fil récent :
Serge a écrit :Les [noms] en ite sont des inflammations.... Premiers réflexes, supprimer tout ce qui est fait avec du lait de vache, et la farine de blé moderne.

Bienvenue à tous!
Bon, et bien à mon tour, j'ai 15 ans, je fais du piano, depuis 3 ans et je vais faire du violon.
Je veux devenir pianiste concertiste.
Je compose aussi à mes heures perdues.
Et j'adore Chopin.
Chip-Chip
Je veux devenir pianiste concertiste.
Je compose aussi à mes heures perdues.
Et j'adore Chopin.
Chip-Chip
Bonjour à tous
J'ai 17 ans, et je fait du piano depuis l'âge de 7 ans.
Mon idole est aussi Chopin
Je rêve d'être concertiste, mais pour cela, j'ai encore beaucoup de chemin à faire. J’espère vraiment qu'un jour ce rêve se réalisera.
Vive le piano !
J'ai 17 ans, et je fait du piano depuis l'âge de 7 ans.
Mon idole est aussi Chopin
Je rêve d'être concertiste, mais pour cela, j'ai encore beaucoup de chemin à faire. J’espère vraiment qu'un jour ce rêve se réalisera.
Vive le piano !

- jean-séb
Wow, deux futurs concertistes d'un coup. Bienvenue à vous.