Je trouve intéressant que "gentil" en français a aussi une mauvaise connotation "tu es gentil mais" pour dire "tu es naïve" ou pour suggérer qu'il ne faut pas être trop gentil...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Ah, c'est aujourd'hui ! Ils ne peuvent pas faire plutôt un mois, ou une année, ou une vie de gentillesse !
Bon, jeudi dernier, je prenais le TGV pour Marseille, en id-zen. On nous a dit que c'était la journée de la gentillesse et on offrait à chaque voyageur, enfin du moins ceux qui étaient arrivés sur le quai assez tôt, une rose. Sympa. Certes, elle était déjà fanée à l'arrivée malgré nos soins intensifs, mais le geste y était. En revanche, pas de chance, dans ma voiture, à côté de nous, quatre jeunes travailleurs dynamiques et branchés, qui n'arrêtaient pas de parler entre eux et d'agiter leurs papiers. Je n'ai pas pu rester zen ; ça faisait une demi-heure que j'étais bloqué sur la même page de mon livre ; je leur ai jeté un œil noir et fait un "chut" agacé qui les a calmés ... cinq minutes. Dans la voiture-bar, Julien Lepers dédicaçait son nouveau livre sur les règles de savoir-vivre. Ma journée de la gentillesse n'était pas trop réussie ...
jean-séb a écrit :Ah, c'est aujourd'hui ! Ils ne peuvent pas faire plutôt un mois, ou une année, ou une vie de gentillesse !
Bon, jeudi dernier, je prenais le TGV pour Marseille, en id-zen. On nous a dit que c'était la journée de la gentillesse
Oui c'était bien jeudi, c'est marqué dans l'article de Lee.