Bonjour, je viens vers vous pour vous expliquer le problème rencontré sur un piano numérique Thomann DP-30. Le son est très faible et une sorte de tac tac régulier se fait entendre dans les hp. Auriez vous une idée d’où ça peut venir? Le même problème se produit dans la sortie casque et dans la sortie out. Je vous remercie.
Jérôme
son faible et bruit parasite
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Re: son faible et bruit parasite
Piano Thomann = piano chinois
je crains fort que votre numérique est un problème de fabrication appelez Thomann si votre piano est sous garantie demandez un remplacement...! !

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Bonjour, le piano n'est plus sous garantie.
- DIDIER25
- Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Beaucoup de personnes mécontentes après des achats d'instruments à bas prix sur internet. faites confiance aux vraies marques et aux professionnels de la musique que vous pourrez solliciter en cas de problème.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
- floyer
- Modérateur
- Mon piano : Yamaha N1X
Tu peux essayez de contacter Thomann ou un importateur Medeli (il me semble que c'est le fabricant des modèles Thomann).
Une recherche de "SAV Medeli France" me donne http://m.easyzic.com/forums-musique/pro ... 80770.html avec un lien sur http://www.calimex.nl/fr/contact-france/ .
Nota: la page de présentation de Calimex les présente comme importateur exclusif de Medeli pour la France.
Une recherche de "SAV Medeli France" me donne http://m.easyzic.com/forums-musique/pro ... 80770.html avec un lien sur http://www.calimex.nl/fr/contact-france/ .
Nota: la page de présentation de Calimex les présente comme importateur exclusif de Medeli pour la France.
Sur ces types de pianos (Thomann ou autres), il y a un taux de retours juste improbable...
La plupart du temps, la carte mère ne tient pas la distance, 3 ans sans problème tient plus du miracle qu'autre chose.

La plupart du temps, la carte mère ne tient pas la distance, 3 ans sans problème tient plus du miracle qu'autre chose.

- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Souventt évoqué sur ce forum..ne jamais acheter une sous - marque de plus par correspondance ..
Jérôme en voulant faire des économies c 'est trompé malheureusement
..une arnaque j' vous dis...
dommage Jérome que vous ne vous soyez pas renseignés avant de vous lancer sur l, achat...

Jérôme en voulant faire des économies c 'est trompé malheureusement

dommage Jérome que vous ne vous soyez pas renseignés avant de vous lancer sur l, achat...

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Bonjour, en fait je n'avais pas précisé dans le message, car je trouvais pas ça important, le piano est à la fille d'un ami. Je suis entièrement d'accord avec vous en ce qui concerne ce genre de matériel. Je fais de la guitare, à chaque fois me renseigne et grâce à internet et tous ces forums on peu rarement se rater sur le choix d'un produit. J'ai justement reçu ce matin un casque, vu toutes les éloges faites sur ce casque( Grado ms 1), je l'ai commandé et effectivement le son est superbe.
Pour l'anecdote, une amie qui a un studio de danse assez grand, veux changer ses enceintes, budget 450 €
, c'est peine perdue d'essayer de leurs faire comprendre qu'il vaut mieux mettre plus dès le début , non seulement on a la qualité mais en plus sur la durée cela revient souvent moins cher.
Jérôme
Pour l'anecdote, une amie qui a un studio de danse assez grand, veux changer ses enceintes, budget 450 €

Jérôme