RARE GROTRIAN-STEINWEG RESTAURE

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

RARE GROTRIAN-STEINWEG RESTAURE

Message par DIDIER25 »

Un instrument en vente chez Gaëtan Leroux à Besançon. Certains me reprocheront sans doute encore une fois mon manque d'objectivité et mon implication personnelle aux côtés de ce professionnel, mais je ne peux résister à vous faire partager la qualité de son travail et je suis sur que ce piano intéressera les connaisseurs.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=10_s
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Re: RARE GROTRIAN-STEINWEG RESTAURE

Message par Volga »

lilou7025 a écrit :
Après tout, si la réputation est méritée, pourquoi pas ?
Méritée ou pas, la seule fois où j'ai fait appel à Gaêtan Leroux pour accorder mon piano, on m'a posé un lapin.... Je n'interviens pas souvent sur le forum, mais les interventions de Didier ont le don de m'agacer.... Surtout que sous ces airs, finalement, c'est limite de la mauvaise pub pour les autres facteurs de piano de Besançon.... Puisque apparemment, il n'y a que celui là qui est bien (cela dit en passant, un facteur qui vous affirme qu'un B3 de chez Yamaha est ce qui se fait de mieux en ce moment, moi, je passe mon chemin !) Donc je ne pense pas que la réputation soit si méritée que ca !
DIDIER25

Message par DIDIER25 »

Sans commentaire ! Comme je le dis dans l'annonce je m'attendais à ces remarques désobligeantes et à de faux dénigrements qui ont été démontés en son temps dans d'autres sujets de ce forum. Par contre mon annonce ne mentionne absolument pas les autres professionnels bisontins et je ne vois donc pas en quoi elle pourrait constituer une mauvaise pub pour eux ? Je souhaite seulement faire profiter les "forumeurs" de cette opportunité d'acquérir un très beau piano dont je suis bien obligé de dire où il se trouve !….
Volga, pensez ce que vous voulez et continuez d'être agacée (sur quelles interventions au fait ?), la clientèle de Gaëtan ne se trompe pas sur ses compétences, son professionnalisme et sa passion au service des musiciens qui passent bien avant la recherche du maximum de profit financier. Moi je continuerai à le soutenir parce que, dans le monde du piano, que je connais bien à travers tout le pays, il est l'un des trois homme intègres et honnêtes que j'ai rencontré*. C'est aussi pour cela que j'envisage une reconversion à ses côtés après une carrière que je crois très honorable dans la fonction publique ! Serviteur.
* Si quelqu'un veut connaître les deux autres, je répondrai par MP ! :D
Volga

Message par Volga »

Moi ? Je n'ai rien dit ! J'informe juste les forumeurs que quelqu'un ici n'a pas été satisfait de Gaëtan Leroux!!! En quoi ai-je exprimé mon agacement :shock: ?
DIDIER25

Message par DIDIER25 »

Oui, Volga c'est une très ancienne citation de Lilou 2570 que vous avez été rechercher bien à dessein. Je vous concède que vous n'en êtes pas l'auteur…. Mais tout cela est étrange ???? Manipulation ????
Pluton
Mon piano : Schimmel "Capriccio" et Rameau Lutèce

Message par Pluton »

Bonjour Didier,

Vous avez écrit :

"Si quelqu'un veut connaître les deux autres,... "

Biétry et Maillet-Von Arx ? :-)

Michel
Volga

Message par Volga »

Voila un avis objectif concernant Mailley von Arx à Besançon:
http://www.pagesjaunes.fr/pros/01592468 ... nglet-avis
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Je ne comprend pas très bien l'objet de cette joute...
L'avis ci-dessus me semble aussi objectif que le post initial qui ne consiste qu'à mettre en relief une annonce (objectivement) intéressante - comme d'autres PMistes le font régulièrement ici et là. Est-il bien nécessaire de se livrer à ces dénigrements mutuels ?

J'aurais pu écrire aussi:
L'avis ci-dessus me semble aussi subjectif que le poste initial qui ne consiste qu'à mettre en relief une annonce (subjectivement) intéressante - comme d'autres PMistes le font régulièrement ici et là. Est-il bien nécessaire de se livrer à ces dénigrements mutuels ?

Après tout, la subjectivité et les préférences de tout un chacun n'ont rien de répréhensible.
Volga

Message par Volga »

mieuvotar a écrit :Je ne comprend pas très bien l'objet de cette joute...
L'avis ci-dessus me semble aussi objectif que le post initial qui ne consiste qu'à mettre en relief une annonce (objectivement) intéressante - comme d'autres PMistes le font régulièrement ici et là. Est-il bien nécessaire de se livrer à ces dénigrements mutuels ?

J'aurais pu écrire aussi:
L'avis ci-dessus me semble aussi subjectif que le poste initial qui ne consiste qu'à mettre en relief une annonce (subjectivement) intéressante - comme d'autres PMistes le font régulièrement ici et là. Est-il bien nécessaire de se livrer à ces dénigrements mutuels ?

Après tout, la subjectivité et les préférences de tout un chacun n'ont rien de répréhensible.
Je crois mieuvotar que tu n'as pas suivi ni "subi" la propagande Gaëtan Leroux dont nous a bombardé DIDIER25 ...je ne veux pas faire resurgir le post mais même Jean-Séb y avait mis le holà! Je trouve même que DIDIER25 est "gonflé" de remettre le couvert alors qu'il lui avait été gentiment dit de se mettre en sourdine. Cela lui a sans doute été dit trop gentiment.....
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Si, si, Volga, j'avais suivi...
Mais il me semble que Didier25 est depuis nettement plus mesuré dans ses références, et en toute honnêteté, l'annonce ci-dessus me paraît, à première vue, mise en exergue à bon escient (c'est en effet un beau piano) et sans sensationnalisme extravagant et surtout sans nécessairement chercher à nuire aux autres professionnels de son coin.

Sans aucun doute, devait-il de nouveau tomber dans ses excès passés, il sera verrait "modéré" avec la fermeté qu'il mériterait alors... :wink:
Moderato Cantabile
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Message par Moderato Cantabile »

Ma connexion ne cessant de sauter à cause du temps pourri que nous avons ici , mon message n'a pu être posté en temps .
Sinon il serait arrivé exactement en même temps que le tien , Mieuvotar et c'est amusant de voir qu'il dit à peu près la même chose ... :wink:
Je le poste donc même si'l fait un peu double emploi maintenant :

Volga : je ne saisis pas bien l'objet de ta démarche ...
Si tu veux faire l'éloge d'un marchand de piano , libre à toi mais alors ouvre un post à cet effet .
Ce sera bien plus efficace que de venir polluer par des attaques déplacées un simple post d'annonce pour un piano restauré.

Didier : cesse donc de t'excuser à tout bout de champ ! Tu as tout à fait le droit de promouvoir le travail d'un ami et d'exposer ses réalisations dans le forum dédié .
Ce piano a l'air très beau . Si des PMistes sont intéressés et vont le voir , je pense qu'ils seront parfaitement capables d'apprécier ou non les qualités de cette enseigne et d'aller pousser la porte des concurrents pour choisir leur instrument en connaissance de cause .

Il suffit de se balader sur le forum Instrument pour voir que toute personne désireuse d'acheter un piano à un professionnel commence par faire le tour des magasins de sa ville (région) avant de prendre la moindre décision.

Il serait donc agréable pour les autres forumeurs que cesse cette guéguerre stérile et inintéressante à chaque intervention de Didier25.
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Moderato Cantabile
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Message par Moderato Cantabile »

Et bien sûr je plussoie au mot près ton deuxième message , cher Mieuvotar . :D
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Volga

Message par Volga »

DIDIER25 a écrit :M'étant à plusieurs reprises fait reprocher dans ce forum de "faire de la pub" pour une maison que j'affectionne, je ne souhaite plus la citer directement, mais je crois utile de signaler qu'un splendide C.BECHSTEIN modèle M de 1930 entièrement et bien restauré vous y attend. Si vous êtes intéressé, merci de me contacter par message privé, j'aurai plaisir à vous renseigner. Une annonce est visible sur le site LBC.
Il faut faire la différence entre un privé qui vend un piano et un professionnel qui se fait faire régulièrement de la pub gratuitement par l'intermédiaire de son futur associé! Lequel futur associé s'était pourtant engagé à ne plus citer "la maison qu'il affectionne"!
Je suis amie avec le facteur de pianos où j'ai acheté mon Schimmel. Nous nous recevons régulièrement. Est-ce que je viens vous importuner avec cet artisan que je trouve particulièrement honnête et compétent ? Je vais dans son magasin toutes les semaines et il me parle des pianos qu'il met en vente. Il ne me viendrait pas à l'esprit de venir vous donner les références des pianos que cet ami met en vente. Si chaque forumeur agissait ainsi, le forum serait vite pollué.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

non je ne suis pas d'accord avec toi Volga ! Au contraire, si toutes les personnes passionnées de ce forum mettaient en ligne certaines annonces des pianos mis en vente par leur technicien favori, cela serait au contraire très intéressant ! :D
Oleg ne se prive pas de nous informer de certains de ses pianos restaurés et à vendre...
Je ne vois pas quel mal fait Didier en nous donnant cette information sur un très bon piano.......... ah un Grotrian !!!!!!!!! pas de place, pas de temps assez de temps pour jouer tous ces merveilleux pianos !
Ne sois pas frustrée , tu retrouveras bientôt toutes tes capacités pour faire chanter ton beau piano !
et en attendant , ne te prives pas d'aller écouter les dernières mise en ligne de Pmistes qui jouent très bien du piano sans faire de pub gratuite pour qui que ce soit !
et puis tant de lecture passionnantes... des podcasts à l'infini sur France -Culture et France Musique : Note du traducteur , en particulier, mon préféré !!!!
Volga

Message par Volga »

strumpf a écrit :non je ne suis pas d'accord avec toi Volga ! Au contraire, si toutes les personnes passionnées de ce forum mettaient en ligne certaines annonces des pianos mis en vente par leur technicien favori, cela serait au contraire très intéressant ! :D
Oleg ne se prive pas de nous informer de certains de ses pianos restaurés et à vendre...
Je ne vois pas quel mal fait Didier en nous donnant cette information sur un très bon piano.......... ah un Grotrian !!!!!!!!! pas de place, pas de temps assez de temps pour jouer tous ces merveilleux pianos !
Ne sois pas frustrée , tu retrouveras bientôt toutes tes capacités pour faire chanter ton beau piano !
et en attendant , ne te prives pas d'aller écouter les dernières mise en ligne de Pmistes qui jouent très bien du piano sans faire de pub gratuite pour qui que ce soit !
et puis tant de lecture passionnantes... des podcasts à l'infini sur France -Culture et France Musique : Note du traducteur , en particulier, mon préféré !!!!
Je ne suis pas frustrée...........j'ai repris le piano :D et je travaille l'Invention n°13 de Bach...ça tire un peu sur le poignet et c'est un peu douloureux mais c'est un morceau qui sollicite aussi beaucoup la main gauche, alors j'équilibre!
Pour revenir au sujet, il y a un fil qui s'appelle "Bonnes adresses" et je pense que la pub pour Gaëtan Leroux y aurait davantage sa place! Et quand je ne suis pas devant mon piano ni devant Pianomajeur (forum chronophage :? ) j'écoute sans modération Radio Classique, France Musique et France Culture jusqu'à ce que "mes oreilles aient besoin de silence" pour reprendre une expression de ta fille Eliette! J'écoute aussi ce que les Pmistes mettent en ligne......suis souvent admirative de ce que ces derniers produisent =D> ...tu fais partie de ceux-la :D
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D je suis très heureuse de savoir que tu peux enfin te remettre au piano après tous ces événements douloureux. Quelle bonne nouvelle! !!! (Pardon de polluer le fil de Didier)
Et as tu vu l'annonce de ce concert Franco - chinois ? J'ai eu la chance de pouvoir écouter l'une des pièces chinoises pour piano, et j'ai été transporté de même par les Chopin joués par le pianiste et son PetF de Bach. Toi qui habite Paris, j'espère que tu pourras aller écouter ce beau concert.
mieuvotar

Message par mieuvotar »

strumpf a écrit :Toi qui habite Paris, j'espère que tu pourras aller écouter ce beau concert.
:shock:
Ce n'est pas à Tours que tu habites , Volga ?
Volga

Message par Volga »

Si, j'habite à Tours! J'ai un abonnement pour les concerts et les opéras........mais ce n'est pas Paris. Parfois, j'enrage quand je lis dans Télérama tout ce qui est proposé à Paris! Alors je prends une ou deux nuits d'hôtel à Paris et je profite à mort de mon séjour parisien!
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

On doit s'investir ensemble dans un petit pied à terre PMistes à Paris. :)

Sinon, Didier, autant que les offres que tu proposes dans les fils Instruments aux personnes cherchant un piano me rendent hors de moi, une annonce très claire comme ça ne me gêne pas de tout...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
robbi
Mon piano : c bechstein 118 classic

Message par robbi »

Je vous trouve un peu dur avec Didier.le fait de promouvoir son amis qui a un piano intéressant n'est pas un crime.

Je suis plutôt intéressé par ce genre de démarche qui peuvent permettre de trouver des occasion rares.

En plus il n'avance pas masqué car tout le monde (pour ceux qui ne le savent pas,c'est très vite rappelé) connait ses relations avec ce vendeur de piano.

Les conseil sont à prendre ou pas il n'y a aucunes obligations.

Que tout le monde respire et comme on disait autrefois peace and love. Surtout pour des passionnés et amateur de belles et grandes musiques.
Répondre