SON PLANANT APRES ACCORD
SON PLANANT APRES ACCORD
bonjour
mon piano ( Pleyel Monceau ) a été accordé lundi dernier, et depuis le
son me paraît un peu planant ou fuyant ( surtout au niveau medium) , comme si la pédale était toujours un peu enfoncé
c'est pas très fort mais c'est des fois génant sur du bach par exemple
est-ce que du à une facon d'accorder ou peut être un problème technique sous -jacent ?
merci d'avance pour vos commentaires
mon piano ( Pleyel Monceau ) a été accordé lundi dernier, et depuis le
son me paraît un peu planant ou fuyant ( surtout au niveau medium) , comme si la pédale était toujours un peu enfoncé
c'est pas très fort mais c'est des fois génant sur du bach par exemple
est-ce que du à une facon d'accorder ou peut être un problème technique sous -jacent ?
merci d'avance pour vos commentaires
Re: SON PLANANT APRES ACCORD
Si ça sonne comme ça, c'est plutôt pas bon signe...
https://www.youtube.com/watch?v=tCq8dFSVUAI
(Je n'ai bien sûr aucun mépris envers cette magnifique musique indienne!)
Je
...
https://www.youtube.com/watch?v=tCq8dFSVUAI
(Je n'ai bien sûr aucun mépris envers cette magnifique musique indienne!)
Je

Il est bon de lire entre les lignes, ça fatigue moins les yeux...
Si tu fais confiance à ton accordeur, tu peux l'appeller et lui en parler. Tu peux sans doute demander qu'il fasse des ajustements...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Demande lui surtout ce qu'il a fumé...
Bon, je
moi aussi...
Bon, je

- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
peut être il y a trop de substain
faut régler la pédale forté ..

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
apparement rien mais peut être qu il boitWandarnok a écrit :Demande lui surtout ce qu'il a fumé...

je lui fais moyennement confiance maintenantLee a écrit :Si tu fais confiance à ton accordeur, tu peux l'appeller et lui en parler. Tu peux sans doute demander qu'il fasse des ajustements...

il y avait déja un problème d'etouffoir qui faisait trop sonner une note ( si medium )picolo a écrit :peut être il y a trop de substain![]()
faut régler la pédale forté ..
comme l'opération a duré longemps je n ai pu retester qu' à son départ , et si il y avait une nette amélioration ,
le son me parait quand même plus fuyant qu'avant , et le son des notes est plus long et moins net, peut être plus de volume aussi ( ce qui est genant
vu que ma piece est petite et basse de plafond ).
j ai désactivé la pédale sustain et c'était pareil
avant l' accord il avait réglé les ressorts d'etouffoirs ( si je ne dis pas de bêtises) car l'enfoncement des touches ( surtout bas medium)
n'était pas bonne
y a til un lien de cause à effet ?
mon piano a besoin aussi d'une harmonisation je pense , ca joue peut être, bon j'espère que je ne mélange pas tout
Bon si le gars a bricolé les étouffoirs c'est pas étonnant qu'il y ait des problèmes.
L'enfoncement des touches ne se règle pas en modifiant le réglage des étouffoirs.
Il peut s'agir de la pédale mal réglée, mais c'est surement l'accorder qui a déréglé le tout en voulant modifier l'enfoncement.
Attention en France vous avez beaucoup de facteurs de pianos peu ou pas formés
L'enfoncement des touches ne se règle pas en modifiant le réglage des étouffoirs.
Il peut s'agir de la pédale mal réglée, mais c'est surement l'accorder qui a déréglé le tout en voulant modifier l'enfoncement.
merci chopy, pourtant c'est pas un jeunot, il est plutot expérimenté on va direChopy66 a écrit :
Il peut s'agir de la pédale mal réglée, mais c'eL'enfst surement l'accorder qui a déréglé le tout en voulant modifier l'enfoncement.
est ce que cela veut dire qu les etouffoirs arrivent trop tard ? d ou cette impression de pédale même sans l utiliser ?
de plus quand j utilise la pédale , c'est un peu le bouhaha les notes se distinguent mal
ah je regrette vraiment de mettre mis au piano pout tout ces à cotés que je ne maitrise pas

-
Envoie une vidéo et on pourra te faire un diagnostic sérieux . 

- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
je pense qu il vaut mieux changer de technicien..... là c est clair il ne pompe rien a la méca d un piano
..un technicien qui tient son affaire doit régler se problème d étouffoirs dans les 2h00 après son arrivée....Régler des étouffoirs c' est pas très difficile
mais faut avoir de l' expérience et un minimum de jugement...

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
- DIDIER25
- Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Hou-la, hou-la, hou-la ! On n'a pas le droit de dire des choses comme ça, même pas de les penser ! Ce n'est pas le souci d'un pianiste de maîtriser tout ce qui se passe dans son instrument. Deux hypothèses : 1 - on joue un peu de piano, mais on est surtout passionné par l'instrument, son fonctionnement, ses réglages….. comme pas mal de personnes sur ce forum, mais là on ne dirait pas comme toi qu'on s'est "mis au piano" - 2 - on a envie de jouer du piano parce qu'on apprécie ce magnifique instrument, ses possibilités infinies d'interprétation et de couleurs musicales, son répertoire…….. et là, on doit pouvoir placer sa confiance dans un technicien compétent et efficace avec lequel on n'aura pas à se soucier de ce qui se passe dans la "bête".PIANISM a écrit :Chopy66 a écrit : ah je regrette vraiment de mettre mis au piano pout tout ces à cotés que je ne maitrise pas
Prends les grands concertistes ! Ils ont bien d'autre choses à penser que de savoir pourquoi et comment à chaque concert, à chaque instrument, le technicien va parvenir à obtenir le résultat qu'ils attendent. Ils font confiance au savoir technique de professionnels qui ont suivi un cursus long et difficile et qui sont souvent aussi des passionnés. Si tu aimes le piano, continue à en jouer et trouve le bon technicien pour te sentir libre de tout souci en "prenant le clavier". Oui, finalement c'est comme les voitures…...
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avant de me consacrer entièrement au piano, et abandonner les soucis bassement matériels de réglage dudit pianoDIDIER25 a écrit :Prends les grands concertistes ! Ils ont bien d'autre choses à penser que de savoir pourquoi et comment à chaque concert, à chaque instrument, le technicien va parvenir à obtenir le résultat qu'ils attendent. Ils font confiance au savoir technique de professionnels qui ont suivi un cursus long et difficile et qui sont souvent aussi des passionnés.
d'ailleurs Didier25, si tu connais un super technicien surtout n'hésites pas à me donner ses coordonnées....

( je vais peut être aussi donner ma dem au boulot aussi pour ne plus polluer mon art avec des problématiques administratives

....j'ai déja fait le test de réduire la course de la pédale forté ( j ai repensé à ce qu' avait dit Piccolo )en placant un carré de mousse dur dessous, et le son était déja plus clair
sans brouhaha . donc ce problème la est me semble t il réglé ( sur mon petit Pleyel la pédale est haute et s'enfonce d' au moins 5 cenitmètres, ca me
parait beaucoup surtout quand je compare avec le piano de mon prof)
en lisant d'autres fils, sur ce forum , certains disaient que l'accord fait avec un appareil électronique , avait un peu "tué" leur piano
j' ai du m'absenter pendant l'accord, mais j ai cru voir qu il travallait avec un appareil quand il a commencé
-
Il y a certains accordeurs qui n'utilisent plus de diapason à fourche et se servent de bidule électronique pour le LA tout en continuant d'accorder à l'oreille pour le reste ... Bon pour constater cela il faut être présent pendant toute la procédure ...

Je suis d'accord , mais rester 1 heure à coté d'un type qui travaille c'est un peu ch...piano bien tempéré a écrit : Bon pour constater cela il faut être présent pendant toute la procédure ...
de plus naivement j ai tendance à faire confiance
la prochaine fois je m attache à lui

-
Il y en a certains qui ne me quittent pas des yeux pendant toute la séance ... C'est leur divertissement du jour ... 

- chnikov
- Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Z'ont peur que tu piques les bijoux de familles..! 

-
Et là c'est pas le pire , j'ai déjà eu une cliente qui m'a fait sortir de chez elle le temps qu'elle aille chercher ses gosses à l'école ...
Heureusement il ne pleuvait pas ...

- Patrice Scanavini
- Mon piano : le plus beau qui existe
??? que l'on pose le LA et ce seul LA avec un diapason à fourche ou un générateur électronique ça changerait quelque chose ?piano bien tempéré a écrit :Il y a certains accordeurs qui n'utilisent plus de diapason à fourche et se servent de bidule électronique pour le LA tout en continuant d'accorder à l'oreille pour le reste ... Bon pour constater cela il faut être présent pendant toute la procédure ...
si oui, quoi ?

PS
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
-
Pour moi rien ... Mais pour ceux qui ne voient que le début de la procédure ils peuvent s'imaginer que l'accordeur fait tout le piano comme ça ... Et chez nous , en Europe , cette façon de faire n'a pas bonne presse ... Et c'était , ce me semble , l'inquiétude de Pianism ... 

- Patrice Scanavini
- Mon piano : le plus beau qui existe
ah oui c'est vrai...piano bien tempéré a écrit :Pour moi rien ... Mais pour ceux qui ne voient que le début de la procédure ils peuvent s'imaginer que l'accordeur fait tout le piano comme ça ... Et chez nous , en Europe , cette façon de faire n'a pas bonne presse ... Et c'était , ce me semble , l'inquiétude de Pianism ...
en plus si on demande un simple accordeur et qu'on nous envoie un type qui dégaine d'entrée son rct ou son tl on pourra penser qu'on a mal été compris...
...
...
et qu'on essaie de nous fourguer un accordeur de concert hors de prix

PS
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944