Perfectionnisme : faux ami du pianiste ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Midas

Re: Perfectionnisme : faux ami du pianiste ?

Message par Midas »

Lee a écrit :
BluePhoenix05 a écrit :Lee, moi aussi je te pose une question bête : ce serait quoi pour toi, arriver à cuisiner un plat à la perfection ? (ce n'est pas une remarque misogyne, c'est une vrai question)
Impossible de dire, quand on cuisine le nez est toujours dedans et désensibilisé, on ne peut plus deguster le plat avec le plaisir de ceux qui ont la chance de juste manger ! Rien à voir avec le piano, on savoure plus quand on joue !
Pas vraiment d'accord avec toi, Lee! C'est pareil au piano, quand on est dedans, on ne perçoit pas les choses de la même façon, d'où l'utilité de s'enregistrer pour se réécouter (quand on est courageux, parce que je ne le fais pas. :mrgreen: )

A part ça, je plussoie les interventions d'Oupsi, merci à elle de se faire notre porte-parole. :)
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Je n'aime pas cuisiner, c'est une action dévouée pour mon entourage. Piano, c'est l'inverse, j'aime jouer, mais mon entourage se sacrifie. :mrgreen:

Je vous remercie pour vos réponses, j'espère que les amis pianistes perfectionnistes avez bien lu. :)
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
mieuvotar

Message par mieuvotar »

O:)
Répondre