Bonjour à tous !
Alors , voilà depuis plusieurs jours j'ai la touche "La" centrale qui joue plus forte que les autres. Mon piano est un Yamaha arius ydp 141
Je ne peut plus rien jouer sa fait un mauvais son ..
Merci de votre aide !
"Initialisation des réglages : En cas de désactivation ou de dysfonctionnement de l'instrument, mettez celui-ci hors tension puis exécutez la procédure d'initialisation : mettez l'instrument sous tension tout en maintenant la touche C7 (la plus haute) enfoncée. Les données (à l'exclusion des données des morceaux chargés depuis un ordinateur) sont initialisées."
Déjà vu sur un NU 1 avec le Do 5, et il a fallu le retourner chez Yamaha, la ré-initialisation n'ayant rien arrangé. Très rare, mais l'électronique reste l'électronique. La garantie est là pour cela et yamaha ne discute pas trop une fois qu'on a réussi à les persuader qu'il y avait bien un problème.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Et donc la solution c'est etteindre garder le doigt sur le dernier DO à droite du clavier rallumer attendre 30s et ça régler le problème temporairement.
J'ai appelé plus tard un technicien qui avec l’acquéreur de mon NU1 ( quand je l'ai vendu ) à fait la mise à jour du NU1 + réinitialisation du piano par téléphone. Et la je pense que Legrob (membre du forum ) doit être tranquille depuis.
Bon ... après si le problème persiste ... reste le SAV.