Sinon, comme d'hab, mes excuses pour la qualité de son (baissez le volume de vos haut-parleurs); sinon, tous les conseils/remarques/critiques sont les bienvenus.
[L’extension wma a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
Je viens de me rendre compte que j'ai rajouté des notes (des do qui ne devaient pas être jouées car liées), ça vient de là, l'impression que les phrases se suivent à la hâte?yannis a écrit : je pense qu'il manque des respirations entre les phrases, on a l'impression qu'elles se suivent un peu à la hâte
c'est écrit poco crescendo ed agitato.vers le milieu de l'enregistrement tu accelères, est-ce bien dans le texte ?
Un peu raide la critique !je ne peux pas écouter ça en me relaxant c'est encore trop crispé
Erreur de lecture, merci de me l'avoir indiquée!martini_bird a écrit :Sinon, j'ai entendu un fa au lieu d'un fab, mesure 13, dans ton enregistrement : pain ou erreur de lecture ?
.
J'ai toujours eu tendance à jouer une nuance en dessous par rapport aux autres, et je t'assure qu'en dehors des crescendo, l'accompagnement est en pp, mes doigts effleurant à peine le clavier, et je pense que la mélodie ne ressortirait pas si je la jouais plus doucement, donc je pense le volume sonore doit venir plutot de mon dictaphone (je ne sais pas comment faire pour y remédier); je diminue toujours le son de mes écouteurs ou haut-parleurs quand j'écoute mes enregistrements et j'arrive m^me à m'endormir en écoutant ...je dirais pour ma part que l'accompagnement n'est pas assez régulier, je ne peux pas écouter ça en me relaxant c'est encore trop crispé, tu fais bien ressortir la mélodie, mais l'ensemble me paraît encore un peu fort, c'est écrit piano alors essaie de le penser pianissimo
Je ne partage absolument pas ton point de vue. Le commentaire de Liszt est très bien placé, au contraire. La détente est quelque chose d'essentiel dans ce morceau (et dans tout les autres d'ailleurs), et si l'interprête semble crispé et tendu, ça s'entend immédiatement dans sa musique. Il ne faut pas être moins sévère dans la critique d'un débutant; les accros doivent être mentionnés comme si l'amateur était professionnel, en toute objectivité. Il faut seulement être un peu moins impitoyable s'il n'est pas capable de corriger immédiatement ses défauts. puisque ce sera normal.martini_bird a écrit :Un peu raide la critique !je ne peux pas écouter ça en me relaxant c'est encore trop crispé
C'est un morceau très connu certes, mais on est pas nécessairement obligé de le jouer de façon canonique, si ?
Moi je suis d'accord, un peu de rigueur, ça ne me fera pas de mal, et c'est pour ça que je le fais écouter à vous et pas seulement à ma colloc qui me sort toujours les m^mes compliments quelque soit la façon dont je massacre mes morceaux... du moment que les critiques sont constructives, je suis pour. Encore mieux les conseils qui les accompagnent, merci Utricule!Utricule a écrit :Il ne faut pas être moins sévère dans la critique d'un débutant; les accros doivent être mentionnés comme si l'amateur était professionnel, en toute objectivité.
euh... tellement peu que ça doit être la première fois depuis que je n'ai plus de prof sur le dos que je m'acharne plus de 3 semaines sur un morceau... Mais pour le moment je suis motivéeUtricule a écrit : J'espère que tu es patientE.
Règle d'or que j'ai tendance à oublier: ne pas forcer la vitesse aux dépens de la détente, merci de me l'avoir rappelée...Alors mon premier conseil serait de travailler très lentement en essayant de sentir cette détente dans tout ton bras. Tache d'obtenir un accompagnement léger et avec beaucoup de régularité en pratiquant le geste de rotation du poignet. Pour ce qui est de la montée/descente, pratique la d'abord très lentement en étant le plus relaxe possible, aide toi à l'aide de rythmes différents et augmente progressivement le tempo jusqu'à obtenir quelque chose de bien, mais avant de commencer à le monter, assure toi que tous les gestes sont parfaitement maîtrisés.