Bonjour,
Je suis à l'étranger, et j'aimerais pouvoir travailler mon piano.
L'achat d'un piano est malheureusement impossible (bruit pour l'entourage, place etc...).
Donc je me rabats vers l'achat d'un piano numérique.
Pouvez-vous me dire quelles sont les différences entre les Yamaha P35 et P105 ?
Le sujet a sûrement été abordé plus d'une fois.
Peut-être pouvez-vous me donner les liens vers les discussions ?
Merci beaucoup
Clairon.
Yamaha : P35 versus P105
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Re: Yamaha : P35 versus P105
Le sujet n'a pas été abordé sur ce forum, ou en tout cas pas spécialement sur ces 2 modèles.
Le Yamaha P35 a seulement une polyphonie de 32 notes contre 128 pour le P105. Cela veut dire que sur le P35 on ne peut entendre "que" 32 sons à la fois. ça peut paraitre beaucoup 32 sons à la fois mais en fait pas tant que ça du fait de l'utilisation de la pédale.
Le Yamaha P35 a seulement des enceintes 2*6 watt, le Yamaha P105 2*7 watt. Si tu veux jouer au casque cela a peu d'importance.
Les échantillons sonores du Yamaha P105 sont faits sur 3 niveaux, sur le Yamaha P35 ce n'est pas précisé donc c'est vraisemblablement moins. Cela joue sur la qualité du son.
Pourquoi spécialement ces 2 modèles ? Tu es marié avec Yamaha ?
Le Yamaha P35 a seulement une polyphonie de 32 notes contre 128 pour le P105. Cela veut dire que sur le P35 on ne peut entendre "que" 32 sons à la fois. ça peut paraitre beaucoup 32 sons à la fois mais en fait pas tant que ça du fait de l'utilisation de la pédale.
Le Yamaha P35 a seulement des enceintes 2*6 watt, le Yamaha P105 2*7 watt. Si tu veux jouer au casque cela a peu d'importance.
Les échantillons sonores du Yamaha P105 sont faits sur 3 niveaux, sur le Yamaha P35 ce n'est pas précisé donc c'est vraisemblablement moins. Cela joue sur la qualité du son.
Pourquoi spécialement ces 2 modèles ? Tu es marié avec Yamaha ?

Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours