Tout d'abord, désolé pour le titre du sujet que vous avez déjà du voir 2000 fois, mais même après un parcours intensif des sites concernant le piano, je ne trouve pas de réponse à mon problème.
Voilà ma situation : je suis débutant, j'ai commencé le piano il y a 2 mois. J'avais acheté un clavier arrangeur Yamaha NP11 qui me semblait plutôt bien pour débuter. Cependant, après seulement 2 mois de pratique très intensive (plusieurs heures par jour), je me trouve assez régulièrement limité sur le nombre de touches (61 pour le Yamaha np11).De plus, à force de lire des articles sur les pianos numériques, je me rends compte qu'un clavier au touché léger(np 11 encore) n'est pas très conseillé...
Premièrement, est ce que vous me confirmez que l'achat d'un piano numérique pour remplacer mon clavier arrangeur est une bonne chose même pour un débutant?
Ensuite, mon budget serait entre 700 et 800€. J'aimerais bien un piano meublé (plus classe et plus stable). Quelle est la différence entre la catégorie piano numérique meublé et les piano numérique portable auquel on ajoute un meuble? Y-a-t-il une différence de sonorité? Je me pose cette question car j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de choix dans la catégorie des piano portables.
Auriez-vous donc des modèles de piano numériques (meublé ou avec ajout de meuble?) corrects pour débutant? J'ai entendu parlé du Kawai ES100 qui est apparemment très bon. Sinon le Roland F20 peut-être?
Merci d'avance