Pièces mystère à trouver
Re: Pièces mystère à trouver

- rachmaninoff
Comment ai-je pu ne pas penser à Guastavino... compositeur que j'aime tant !
Les premiers morceaux que j'ai découverts de lui sont des oeuvres pour 2 pianos :
Tres Romances (Franchement, quelle beauté !)
Bailecito
El Sampedrino est splendide aussi jean-séb ! Je l'avais découvert en version clarinette et piano à la radio.
Les premiers morceaux que j'ai découverts de lui sont des oeuvres pour 2 pianos :
Tres Romances (Franchement, quelle beauté !)
Bailecito
El Sampedrino est splendide aussi jean-séb ! Je l'avais découvert en version clarinette et piano à la radio.
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
- Moderato Cantabile
- Mon piano : Erard 1 - Seiler 206
Alors Strumpf , si tu as envie de jouer cette pièce , sache qu'il s'agit de la dernière des 10 Cantilenas argentinas de Carlos Guastavino : La Casa . 

"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
- Moderato Cantabile
- Mon piano : Erard 1 - Seiler 206
Merci Jean-séb et Rachmaninoff pour vos suggestions qui vont m'aider à découvrir Guastavino plus avant . Je suis admirative de voir que vous connaissiez déjà ce compositeur et ravie de savoir que vous l'appréciez !
(Mieuvotar : tu es inclus dans le vous.
)

(Mieuvotar : tu es inclus dans le vous.

"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Merci Moderato Cantabile pour cette jolie découverte. 

Oui...la mien...strumpf a écrit :vivement la retraite !!!!!

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Désolée, le son est très, très bas, mais je me suis dit que vous avez des bons systèmes, et je n'avais pas d'autre moyen.
https://soundcloud.com/leeleesa/zoom0002wav
Vous connaissez sûrement pas ce compositeur, mais vous connaissez tous quelqu'un il a touché, et je trouvais juste intéressant niveau historique, en espérant vous aussi...
https://soundcloud.com/leeleesa/zoom0002wav
Vous connaissez sûrement pas ce compositeur, mais vous connaissez tous quelqu'un il a touché, et je trouvais juste intéressant niveau historique, en espérant vous aussi...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
J'ai d'abord pensé à Franz Xaver Mozart, sans trouver quoi que ce soit de lui qui puisse coller, puis à des tchèques de la fin de l'époque classique (Vorisek ou Tomaschek) sans succès non plus, mais ce sont des compositeurs que je connais, il est difficile de penser à un compositeur que je ne connais pas !
Trop fort, JPS, il était Tchèque. Oui, fin de l'epoque classique, mais...
Si vous identifiez quel genre de morceau - moi je ne pourrais pas mais je me demandais si vous pouvez - ça vous mettrez dans le bon sens pour le trouver.
Si vous identifiez quel genre de morceau - moi je ne pourrais pas mais je me demandais si vous pouvez - ça vous mettrez dans le bon sens pour le trouver.
- JPS1827
Il y en a une bonne liste ici
Est ce qu'il est dedans ?
Est ce qu'il est dedans ?
Hmm.... Ça a un côté rythmique assez marqué... Peut-être un scherzo ?
Ah non, réflexion faite, je ne pense pas.
Ah non, réflexion faite, je ne pense pas.
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Benda, Dussek, Wanhal ?
S'agit-il d'une polonaise ?
S'agit-il d'une polonaise ?
Non, JPS, il n'est pas dans la liste, enfin je crois, le lien n'est pas bon, j'ai regardé dans Wikipedia. Il est né Tchèque mais il a habité ailleurs...
J'ai oublié de préciser qu'il a donné au compositeur hyper célèbre son amour pour Mozart, donc c'est normal que ça te dit quelque chose du fils.
OUI, Jean-Séb, une polonaise !
Pas les compositeurs que tu as cités. En haut, j'aurais dû dire "vous connaissez sûrement pas le compositeur" car je ne sais pas si on peut le qualifier compositeur...
J'ai oublié de préciser qu'il a donné au compositeur hyper célèbre son amour pour Mozart, donc c'est normal que ça te dit quelque chose du fils.
OUI, Jean-Séb, une polonaise !

- jean-séb
Je suis perdu ! Finalement, il n'est pas vraiment compositeur. C'est un amateur éclairé, qui a composé de petites choses comme cette polonaise, mais il serait surtout connu pour un autre métier ?
Et il aurait donné à un autre personnage, compositeur célèbre quant à lui, son amour pour Mozart.
C'est bien ça ?
J'avais pensé à Mysliveček, qui fut très ami avec Mozart, mais c'est bien un compositeur, donc ça ne colle pas avec ce que tu nous dis.
Le compositeur célèbre est-il Chopin ?
Et il aurait donné à un autre personnage, compositeur célèbre quant à lui, son amour pour Mozart.
C'est bien ça ?
J'avais pensé à Mysliveček, qui fut très ami avec Mozart, mais c'est bien un compositeur, donc ça ne colle pas avec ce que tu nous dis.
Le compositeur célèbre est-il Chopin ?
Oui, le compositeur célèbre est bien Chopin. Donc tu n'es pas loin ! Wiki est notre ami.
Il était compositeur mais ce n'était pas son travail principale.
Il était compositeur mais ce n'était pas son travail principale.
- jean-séb
Il doit donc s'agir de Wojciech Żywny et de sa polonaise en ut majeur.
Bravo pour l'énigme, je ne connaissais pas.
Bravo pour l'énigme, je ne connaissais pas.
- JPS1827
Totalement inconnu de moi, il faut que je relise une biographie de Chopin ...
Oui, bravo Jean-Séb, son premier prof de piano.
(Ton lien est le Youtube d'où je l'ai enregistré.)
JPS, j'imagine que tu connais cette polonaise de Chopin qu'il a dédié à Żywny ? Je ne connaissais pas cette polonaise de Chopin avant.
http://imslp.org/wiki/Polonaise_in_A-fl ... %C3%A9ric)
https://www.youtube.com/watch?v=OF4J-YcQccY
(Ton lien est le Youtube d'où je l'ai enregistré.)
JPS, j'imagine que tu connais cette polonaise de Chopin qu'il a dédié à Żywny ? Je ne connaissais pas cette polonaise de Chopin avant.
http://imslp.org/wiki/Polonaise_in_A-fl ... %C3%A9ric)
https://www.youtube.com/watch?v=OF4J-YcQccY
Modifié en dernier par Lee le lun. 27 oct., 2014 14:21, modifié 2 fois.
- JPS1827
Oui je la connais, pas mal pour un gamin de 11 ans !
C'est quand même toujours déroutant ces premiers essais de Chopin enfant. Il y a tout un chapelet de polonaises de jeunesse, et certaines encore plus précoces que celle-ci, où des touches de son futur style personnel semblent déjà poindre par éclairs.
A ma connaissance, celle-ci est le 1er morceau connu de Chopin, composé à 7 ans.
Il me semble que Zwyny était surtout violoniste (j'ignorais qu'il était aussi pianiste, ce que Wikipedia semble affirmer) - c'est particulièrement intéressant quand on pense à la trajectoire de Chopin et à la place qu'il accordera toujours au chant, à la ligne.
A ma connaissance, celle-ci est le 1er morceau connu de Chopin, composé à 7 ans.
Il me semble que Zwyny était surtout violoniste (j'ignorais qu'il était aussi pianiste, ce que Wikipedia semble affirmer) - c'est particulièrement intéressant quand on pense à la trajectoire de Chopin et à la place qu'il accordera toujours au chant, à la ligne.