CHOPIN vu par les PMistes ...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Pierrig

Re: CHOPIN vu par les PMistes ...

Message par Pierrig »

Oui, cela fait que 2 ans que je pratique, et je comptes en faire mon métier, enfin je sais aps trop mais bon, je mettrais mes bulletins si vous voulez =D , mais je refais un enregistrements mieux plus claire pour le remettre :) .

Encore merci, Pierrig.
Okay

Message par Okay »

Yapluka, je vais encore t'embeter, peux tu s'il te plaît changer à nouveau le lien de ma Barcarolle ?
Ma dernière version en public dépasse de loin la précédente.
Merci :)
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Message par Yapluka »

Okay a écrit :Yapluka, je vais encore t'embeter, peux tu s'il te plaît changer à nouveau le lien de ma Barcarolle ?
Ma dernière version en public dépasse de loin la précédente.
Merci :)
Mais non, mais non : on ne m'embête jamais quand on me parle de Chopin :wink: ! J'ai fait la mise à jour...
robbi
Mon piano : c bechstein 118 classic

Message par robbi »

bravo okay,joli morceau jouer très proprement et de fort belle manière. du haut niveau.
zmarianne
Mon piano : Blondel 112

Message par zmarianne »

J'arrive très longtemps après la bagarre, mais en cherchant ici des versions de la jolie petite valse en la mineur, je suis tombée sur ton interprétation André (Quesne), que j'ai beaucoup aimée et du coup j'ai écouté presque toute ta chaîne et je me suis régalée. Merci pour avoir mis tout ça en ligne. =D>
Marianne
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

J'ai fait aujourd'hui un enregistrement de la Fantaisie de Chopin que je poste ici. Je suis conscient qu'il y a bien des choses à améliorer mais j'ai envie de passer à autre chose, je m'y remettrai plus tard, merci pour vos éventuelles suggestions et remarques :

https://soundcloud.com/jps1827/chopin-fantaisie-jps1827
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Message par zebestovol »

Je ne sais que dire: certes on peut sûrement la jouer mieux, mais déjà, quel bonheur! =D> =D>

Peut-être la sensation que c'est un peu trop mesuré, modéré (donc très clair à entendre et agréable à suivre), mais bon..
Line-Marie

Message par Line-Marie »

Bravo JPS, c'est très beau, beaucoup de retenue et un tempo qui n'est pas du tout modéré, mais qui donne le son juste à cette œuvre. :D le piano a besoin d'être accordé...
Merci pour ce partage. Je réécouterai.
Ombre71

Message par Ombre71 »

Point de vue technique et régularité, là, je dis chapeau! =D> =D> Mais point de vue interprétation, je pense que tu devrais peut-être mettre un peu plus de pédale et le début est un peu saccadé (sans te vexée, la n'est pas mon intention), mais après, chaque pianiste à sa façon de jouer :D ^^ mis à part quelques fausses notes, franchement, bravo =D> Un lento sostenuto bien exprimer, et il y a une très belle fin. :D
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Merci d'avoir partagé cette beauté avec nous, JPS, et bravo. =D> Je ne connaissais pas cette fantaisie même si le début me dit autre chose, c'est toujours un plaisir de découvrir.

Avant de passer à autre chose, tu ne peux pas enregistrer sur un autre piano accordé stp ? [-o< J'avoue souhaiter écouter encore et encore à l'avenir sur ce fil, mais pas sur le piano comme ça... :oops:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D Lee, tu ne peux pas dire que tu ne connais pas cette fantaisie, JPS l'a joué chez toi, sur ton piano !!!!!!!
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

:shock: :oops: :arrow:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
JPS1827

Message par JPS1827 »

Merci pour vos remarques, je ne m'étais pas vraiment rendu compte que mon piano était désaccordé à ce point, je croyais qu'il sonnait mal à cause du changement de temps…

@ombre : pour le début tu as raison, les réponses dans l'aigu sont trop fort et il n'avance pas suffisamment, mais je n'arrive pas à retrouver comment je faisais avant.
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

JPS1827 a écrit :Merci pour vos remarques, je ne m'étais pas vraiment rendu compte que mon piano était désaccordé à ce point, je croyais qu'il sonnait mal à cause du changement de temps…
Oui, j'entends aussi le piano désaccordé... Mais en effet, les changements d'hygrométrie peuvent influer sur le son, c'est notable sur mon piano... Par contre pour le reste, c'est très beau JPS.... J'aimerais t'entendre jouer ce Chopin en vrai !
Presto

Message par Presto »

Mona a écrit :J'aimerais t'entendre jouer ce Chopin en vrai !
https://www.youtube.com/watch?v=W6c5klf_DSc
il n'en est pas loin 8) (déconnectez le canal droit pour échapper au brouillage)
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
JPS1827

Message par JPS1827 »

Merci pour le lien et pour ta remarque.
je ne savais même pas que Sacha avait enregistré ça chez Blüthner. Tu es gentil, mais Sacha Paley (que je connais très bien d'ailleurs) est pour moi un véritable "monstre du piano", dont je me sens fort loin (il déchiffre d'une façon incroyable et est capable d'apprendre l'œuvre complète d'un compositeur en quelques jours ou semaines !). Ses enregistrements ne donnent d'ailleurs qu'un très faible idée de la façon dont il rallie le public, il faut l'entendre en live avec ses partis pris complètement provocateurs et son côté complètement improvisé (je vais l'écouter le 4 novembre à Gaveau d'ailleurs, j'espère que ce sera bien)
Presto

Message par Presto »

Je ne t'ai fait aucune remarque, je répondais au message mais c'est vrai, c''était un clin d'œil.
Pour moi aussi c'est un "monstre du piano" , quelqu'un d'admirable, très accessible, humain mais qui ne m'a jamais semblé provocateur et un prof hors pair.
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Yapluka

Message par Yapluka »

JPS1827 a écrit :J'ai fait aujourd'hui un enregistrement de la Fantaisie de Chopin que je poste ici.
Je l'ai ajoutée en page 1 :wink: ...
JPS1827 a écrit :Je suis conscient qu'il y a bien des choses à améliorer mais j'ai envie de passer à autre chose, je m'y remettrai plus tard, merci pour vos éventuelles suggestions et remarques :
Elle n'est pas mal du tout =D> =D> ! ... Mais ton piano mériterait un petit coup de clé :mrgreen: ... d'autre part, je pense que tu devrais également revoir la position de ton micro : tu devrais pouvoir avoir un meilleur rendu sonore 8) ...
Yapluka

Message par Yapluka »

Ajout de :
Etudes Op.25 n°1,2,4,6,7,8,
Prélude Op.45,
Polonaise-Fantaisie Op.61,
par Okay ...
BluePhoenix05
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Message par BluePhoenix05 »

Voici un enregistrement de l'étude op.10 no.3 réalisé lors d'un cours chez un prof.

Je l'ai rarement jouée de façon de façon aussi apaisée, je me suis senti porté par le piano (un Yamaha C3) et peut-être l'heure et l'atmosphère de la pièce, c'est pourquoi cet enregistrement me plaît bien :D
J'utilise l'una corda au début et pas mal par la suite, chose à laquelle je ne suis pas très habitué mais ça a plutôt bien fonctionné cette fois-ci 8)

2014-11-21 - Chopin, Etude op.10 no.3

Le prof m'a donné comme conseils de :
- penser par temps à certains endroits où mes doubles croches étaient comptées trop à la croche,
- revoir quelques détails de phrasés,
- mettre un peu plus de pédale au début de la 2e partie,
- ne pas faire autant de coupures entre la 1ere et la 2e partie et entre les phrases au début de la 2e partie
- ne pas accélérer trop tôt avant l'indication stretto dans le passage en sixtes
(nox m'a donné exactement les mêmes deux derniers conseils le jour suivant ^^)

Merci d'avance pour vos éventuels commentaires, je compte lâcher cette étude bientôt :)
Quelques traductions de poèmes chinois à ma sauce
https://www.instagram.com/penseesaupinceau
Répondre