
Un petit quart de queue
Re: Un petit quart de queue
On peut mentir au consommateur en toute légalité. Vous achetez un jus de fruits où c est marqué en gros 100% jus de fruits sans sucre rajouté.... Et ben il y a quand même 15 % de sucre rajouté. C est légal. Alors les pianos pour s y retrouver... Je vous dis pas! 

- picolo
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Re: Un petit quart de queue
C' est pas faux ./.pour moi ce qui importe c' est la sonorité d' un instrument..vous savez tous que des parties de la mécanique des Steinway sont sous traitées chez Pearl River..moi ça ne me choque pas ,la seule chose qui m embête c 'est que les prix ont augmentés et on sait que Steinway ne vit que grâce au mécénat ..Serge a écrit :On peut mentir au consommateur en toute légalité. Vous achetez un jus de fruits où c est marqué en gros 100% jus de fruits sans sucre rajouté.... Et ben il y a quand même 15 % de sucre rajouté. C est légal. Alors les pianos pour s y retrouver... Je vous dis pas!




Là pour Steinberg je vais faire un tour a l' usine d Eisenberg en novembre


Mais sans trop se tromper sur la série "signature "les tables sont de Strunz ou Bolduc la méca Renner les cordes roslau...le meuble est certainement de chez Hailun

Pour la serie "Nomos" ancien A/C la meca renner laisse place a une meca chinoise...
Pour la serie "Eisenberg" ancienne P tout est chinois sauf table, cordes et marteaux ..vous y voyez plus clair

Modifié en dernier par picolo le dim. 19 oct., 2014 9:08, modifié 2 fois.
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Re: Un petit quart de queue
Meca Renner oui mais de l'usine chinoise? Lol
- picolo
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Re: Un petit quart de queue
Tout fout l' camp j' vous dis.....Serge a écrit :Meca Renner oui mais de l'usine chinoise? Lol

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- chnikov
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Re: Un petit quart de queue
Sont trop forts ces chinois..!picolo a écrit :... les cordes roseau...


Re: Un petit quart de queue
Petit HS le temps d'un rapide rectificatif...
Cf. http://www.consoglobe.com/sans-sucres-a ... ntation-cg
Si, c'est faux.picolo a écrit :C' est pas fauxSerge a écrit :On peut mentir au consommateur en toute légalité. Vous achetez un jus de fruits où c est marqué en gros 100% jus de fruits sans sucre rajouté.... Et ben il y a quand même 15 % de sucre rajouté. C est légal. Alors les pianos pour s y retrouver... Je vous dis pas!
Cf. http://www.consoglobe.com/sans-sucres-a ... ntation-cg
Re: Un petit quart de queue
Justement! Vous n avez pas tout lu on dirait 
Sirop de fructose = maïs
Sirop de glucose = amidon

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Re: Un petit quart de queue
Marrant la dérive ! On part de piano soit-disant allemands et on arrive à enquêter sur la composition des jus de fruits. Au final c'est rassurant. Merci à Picolo pour ses éclaircissements très francs. Vais peut-être rester fidèle à Schimmel, sauf preuve de trahison, of course !
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Re: Un petit quart de queue
D'un côté, si on ne peut pas faire la différence entre les modèles Allemands et les autres, c'est plutôt une bonne nouvelle, non, dans un certain sens ? Les "autres" seraient donc d'aussi bonne qualité que les Allemands, finalement ?marc d a écrit :Chez Wilh Steinberg comme chez les autres constructeurs allemands, le profane n'arrive plus à s'y retrouver entre les modèles 100% allemands et les autres.[...]
- picolo
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Re: Un petit quart de queue
Une corde a piano c' est toud' mêm souple petit scarabée.....chnikov a écrit :Sont trop forts ces chinois..!picolo a écrit :... les cordes roseau...![]()

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Re: Un petit quart de queue
[quote=D'un côté, si on ne peut pas faire la différence entre les modèles Allemands et les autres, c'est plutôt une bonne nouvelle, non, dans un certain sens ? Les "autres" seraient donc d'aussi bonne qualité que les Allemands, finalement ?[/quote]
C'est clair que les productions asiatiques (autres que japon) ne peuvent que progresser, parties de tellement bas. Les cahiers des charges des marques européennes pour leur sous-traitance sont heureusement exigeants. Ce qui m'interpelle le plus c'est la qualités en matière de durée. Comment vont vieillir ces pianos, même si au départ tout parait correct. Et ça, seul l'avenir nous le dira. On a déjà quelques exemples avec les Boston (by Steinway), Vogel ou May (by Schimmel).... Comme cela est évoqué dans bien d'autres sujets du forum, l'âge et la provenance des bois utilisés, les condition de leur exploitation et du séchage (séchage naturel lent ou étuves respectueuses), font toute la différence dans le temps. En achetant un produit aussi cher et un important qu'un piano je crois que c'est prendre un gros risque d'acquérir un instrument fabriqué à moindre coût dont on n'est pas sur qu'il va garder ses qualités pus de dix ans. Mais c'est une opinion personnelle.
Et puis à défaut de pouvoir encore défendre l'industrie française du piano, défendons au moins les marques qui font l'effort de continuer à produire Européen ! Non ?
C'est clair que les productions asiatiques (autres que japon) ne peuvent que progresser, parties de tellement bas. Les cahiers des charges des marques européennes pour leur sous-traitance sont heureusement exigeants. Ce qui m'interpelle le plus c'est la qualités en matière de durée. Comment vont vieillir ces pianos, même si au départ tout parait correct. Et ça, seul l'avenir nous le dira. On a déjà quelques exemples avec les Boston (by Steinway), Vogel ou May (by Schimmel).... Comme cela est évoqué dans bien d'autres sujets du forum, l'âge et la provenance des bois utilisés, les condition de leur exploitation et du séchage (séchage naturel lent ou étuves respectueuses), font toute la différence dans le temps. En achetant un produit aussi cher et un important qu'un piano je crois que c'est prendre un gros risque d'acquérir un instrument fabriqué à moindre coût dont on n'est pas sur qu'il va garder ses qualités pus de dix ans. Mais c'est une opinion personnelle.
Et puis à défaut de pouvoir encore défendre l'industrie française du piano, défendons au moins les marques qui font l'effort de continuer à produire Européen ! Non ?
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Re: Un petit quart de queue
DIDIER25 a écrit :Vouloir soutenir l' industrie et la production européenne c' est louable ..mais actuellement on est tellement accablé d 'impôst que la consommation des ménages français se restreint a payer de l' impôt et après on nous bassine qu il n y a pas de croissanceD'un côté, si on ne peut pas faire la différence entre les modèles Allemands et les autres, c'est plutôt une bonne nouvelle, non, dans un certain sens ? Les "autres" seraient donc d'aussi bonne qualité que les Allemands, finalement ?[/quote a écrit : C'est clair que les productions asiatiques (autres que japon) ne peuvent que progresser, parties de tellement bas. Les cahiers des charges des marques européennes pour leur sous-traitance sont heureusement exigeants. Ce qui m'interpelle le plus c'est la qualités en matière de durée. Comment vont vieillir ces pianos, même si au départ tout parait correct. Et ça, seul l'avenir nous le dira. On a déjà quelques exemples avec les Boston (by Steinway), Vogel ou May (by Schimmel).... Comme cela est évoqué dans bien d'autres sujets du forum, l'âge et la provenance des bois utilisés, les condition de leur exploitation et du séchage (séchage naturel lent ou étuves respectueuses), font toute la différence dans le temps. En achetant un produit aussi cher et un important qu'un piano je crois que c'est prendre un gros risque d'acquérir un instrument fabriqué à moindre coût dont on n'est pas sur qu'il va garder ses qualités pus de dix ans. Mais c'est une opinion personnelle.
Et puis à défaut de pouvoir encore défendre l'industrie française du piano, défendons au moins les marques qui font l'effort de continuer à produire Européen ! Non ?.. nos énarques et nos polytechniciens qui savent compter quand ils rentrent 100 ils dépensent 200 on voit le résultat
..donc pour en revenir au piano français ou europeens les premiers prix sont PETROF dans les 6000 $ pour un 118 le panier moyen aujourd hui c est 2500 / 3000 en faisant un gros effort
..par c est exemple nous voyons bien qu il est quasi impossible d aller chercher les productions asiatiques....
@+
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Re: Un petit quart de queue
Entièrement d'accord avec toi sur le constat, Picolo ! Mais faut-il baisser les bras et attendre que la conjoncture chinoise change (ce qui ne tardera sans doute pas….), ou se battre encore pour défendre notre production européenne ? Pour le reste tu as parfaitement raison et je constate chaque jour que nos petites entreprises artisanales se meurent, complètement asphyxiées. Il circule actuellement sur la toile un pamphlet très dur, voire "limite" sur l'ENA et ses "produits". Au delà de son ton agressif et trop généraliste, qu'est-ce qu'il contient comme vérités…..
Mais pour en revenir au piano et plus particulièrement à notre sujet, quelle difficulté pour conseiller quelqu'un qui envisage l'achat d'un quart de queue de moyenne gamme ! J'ai bien sur un faible pour Schimmel, mais je reconnais que leur supériorité dans les pianos droits ne se rapporte pas dans les pianos à queue. Je tend inévitablement maintenant, pour un budget "normal" à conseiller d'aller tester les Yamaha ! Au moins, tout est clair sur la production et la qualité est au rendez-vous. Reste l'image "fabricants de motos" qui peut encore faire hésiter quelques uns, mais surtout la sonorité qui reste particulière même si elle s'est considérablement "européanisée". En ce qui concerne les pianos à queue "économiques", le petit Yamaha-Kemble 151 m'a bluffé (moins de 9000 Euros), mais quid de son vieillissement ? Alors Steinberg, peut-être, même avec un peu de chinois ? Le IQ 16 a longtemps été le piano droit que je préférais (avec toutes les réserves que j'ai indiqué dans d'autres sujets sur sa stabilité d'accord).
A suivre ….
Mais pour en revenir au piano et plus particulièrement à notre sujet, quelle difficulté pour conseiller quelqu'un qui envisage l'achat d'un quart de queue de moyenne gamme ! J'ai bien sur un faible pour Schimmel, mais je reconnais que leur supériorité dans les pianos droits ne se rapporte pas dans les pianos à queue. Je tend inévitablement maintenant, pour un budget "normal" à conseiller d'aller tester les Yamaha ! Au moins, tout est clair sur la production et la qualité est au rendez-vous. Reste l'image "fabricants de motos" qui peut encore faire hésiter quelques uns, mais surtout la sonorité qui reste particulière même si elle s'est considérablement "européanisée". En ce qui concerne les pianos à queue "économiques", le petit Yamaha-Kemble 151 m'a bluffé (moins de 9000 Euros), mais quid de son vieillissement ? Alors Steinberg, peut-être, même avec un peu de chinois ? Le IQ 16 a longtemps été le piano droit que je préférais (avec toutes les réserves que j'ai indiqué dans d'autres sujets sur sa stabilité d'accord).
A suivre ….
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Re: Un petit quart de queue
"Je tend inévitablement maintenant, pour un budget "normal" à conseiller d'aller tester les Yamaha ! Au moins, tout est clair sur la production et la qualité est au rendez-vous. Reste l'image "fabricants de motos" qui peut encore faire hésiter quelques uns..." (DIDIER25)
Rappelons néanmoins que le métier premier de Yamaha est la fabrication d'instruments de musique. Groupe industriel qui a su par la suite se développer et se diversifier.
Signalons de plus que le logo représentatif de la marque consiste en trois diapasons entrecroisés (vu sur la devanture du magasin de "mobs" près de chez moi).
Quant à la disparition des fabricants de pianos dans notre doux pays, peut être que s'il existait un enseignement digne de ce nom et sérieux de la musique dans nos écoles, nous n'en serions pas là.
Et que l'on ne nous bassine plus avec "l'élitisme, la stigmatisation, les enfants défavorisés, la sélection par l'échec..." et autres âneries.
Rappelons néanmoins que le métier premier de Yamaha est la fabrication d'instruments de musique. Groupe industriel qui a su par la suite se développer et se diversifier.
Signalons de plus que le logo représentatif de la marque consiste en trois diapasons entrecroisés (vu sur la devanture du magasin de "mobs" près de chez moi).
Quant à la disparition des fabricants de pianos dans notre doux pays, peut être que s'il existait un enseignement digne de ce nom et sérieux de la musique dans nos écoles, nous n'en serions pas là.
Et que l'on ne nous bassine plus avec "l'élitisme, la stigmatisation, les enfants défavorisés, la sélection par l'échec..." et autres âneries.
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Re: Un petit quart de queue
Bien sur, j'évoquais ces clichés sur Yamaha car je sais qu'ils perdurent pour ceux qui ignorent le passé de cette belle firme. Je crois même que pour ceux qui en ont les moyens il y a un certain snobisme à ne pas acheter Yamaha et une préférence à se faire "fourguer" des instruments bien moins fiables et performants et souvent plus chers mais dont le nom n'est pas évocateur d'un autre produit. Tant pis pour eux. Sur le reste je partage plutôt ton opinion, surtout au niveau des âneries que tu évoques. Sur l'enseignement musical, je suis moins systématique. Il y a en France des enseignants dans le domaine musical qui s'investissent et encore de belles réussites. Il y beaucoup (trop ?) de pianos dans notre pays, souvent de vieux instruments, mais quand même un bon parc, et il continue de s'en vendre, même en ces temps de crise. Non, ce sont bien essentiellement des raisons de marché et d'économie et la concurrence asiatique (Chine, Corée, Japon, Indonésie, Malaisie) qui ont tué le piano français. Moi j'ajoute à cela la perte des savoirs-faire qui en découle inexorablement. Qui se risquerait maintenant dans l'aventure de la conception et la construction de pianos en France. N'est pas Fazioli qui veut !……
Au fait, toujours au top du bonheur avec ton C3X ?
Au fait, toujours au top du bonheur avec ton C3X ?
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
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Re: Un petit quart de queue
Pluton a écrit :Bonjour marc,
Vous avez écrit :
"Wilh. Steinberg a changé récemment ses 3 catégories : Signature pour le 100% allemand, Motif et Eisenberg
pour le reste,...".
Le site de la marque n'en fait pas encore état.
Michel alias Pluton
Ceci à toutes utiles peut-être :
viewtopic.php?f=7&t=7450
-
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Re: Un petit quart de queue
"Au fait, toujours au top du bonheur avec ton C3X ?" (DIDIER25)
Tous les jours je ronchonne contre mon épouse adorée à qui je reproche de ne pas avoir tiré le bon numéro du Loto et pouvoir ainsi m'offrir un Steinway D !!
Mais, blague à part, oui, ce C3X est un excellent piano que je bichonne en l'accordant régulièrement. Au fil des accords on sent qu'il se met en place. Il tient parfaitement l'accord et sonne très agréablement. Absolument aucun regret. Si c'était à refaire, compte tenu de ce que j'ai appris depuis (sur ce forum en particulier) sur les pianos en général, mon choix serait le même.
De plus, je reconnais que donner une Ferrari à un chauffeur du dimanche n'est pas une bonne idée.
Tous les jours je ronchonne contre mon épouse adorée à qui je reproche de ne pas avoir tiré le bon numéro du Loto et pouvoir ainsi m'offrir un Steinway D !!
Mais, blague à part, oui, ce C3X est un excellent piano que je bichonne en l'accordant régulièrement. Au fil des accords on sent qu'il se met en place. Il tient parfaitement l'accord et sonne très agréablement. Absolument aucun regret. Si c'était à refaire, compte tenu de ce que j'ai appris depuis (sur ce forum en particulier) sur les pianos en général, mon choix serait le même.
De plus, je reconnais que donner une Ferrari à un chauffeur du dimanche n'est pas une bonne idée.
Re: Un petit quart de queue
J'ai réessayé il y a peu la série CX (du C1 au C3) dans différents magasins, je reste étonnée par ces pianos, je les trouve vraiment intéressants, tant au niveau mécanique qu'au niveau sonorité. C'est un très bon choix pour cette gamme de prix.TRUBLION a écrit :"Au fait, toujours au top du bonheur avec ton C3X ?" (DIDIER25)
Tous les jours je ronchonne contre mon épouse adorée à qui je reproche de ne pas avoir tiré le bon numéro du Loto et pouvoir ainsi m'offrir un Steinway D !!
Mais, blague à part, oui, ce C3X est un excellent piano que je bichonne en l'accordant régulièrement. Au fil des accords on sent qu'il se met en place. Il tient parfaitement l'accord et sonne très agréablement. Absolument aucun regret. Si c'était à refaire, compte tenu de ce que j'ai appris depuis (sur ce forum en particulier) sur les pianos en général, mon choix serait le même.
De plus, je reconnais que donner une Ferrari à un chauffeur du dimanche n'est pas une bonne idée.
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- Enregistré le : jeu. 01 mai, 2014 23:08
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Un petit quart de queue : Grotrian-Steinweg 165 Chambre
Bonjour les pianistes, ici une pianoteuse qui va vivre son rêve, un rêve fou en plus !
Une tres belle marque artisanale pour une pianoteuse !!!
Bon, achat assumé...même si hélas completement déconnecte de mon niveau (le talent ne s'achète pas, il y a une hm justice !).
ça y est, j'ai passé commande fin octobre pour une livraison au printemps !
Merci à Caralire et à tous les membres du forum qui m'ont conforte dans mon choix final !
Quelle aventure ? J'imagine que je fais partie des 0,5% d'acheteurs qui choisissent un piano si surdimensionné par rapport à mon petit niveau !
Bon, comme j'ai hâté !
Amitiés musicales
Anne
Une tres belle marque artisanale pour une pianoteuse !!!
Bon, achat assumé...même si hélas completement déconnecte de mon niveau (le talent ne s'achète pas, il y a une hm justice !).

Merci à Caralire et à tous les membres du forum qui m'ont conforte dans mon choix final !
Quelle aventure ? J'imagine que je fais partie des 0,5% d'acheteurs qui choisissent un piano si surdimensionné par rapport à mon petit niveau !
Bon, comme j'ai hâté !
Amitiés musicales

Anne
Re: Un petit quart de queue : Grotrian-Steinweg 165 Chambre
Avec plaisir Anne, je suis ravie d'avoir pu t'aider. Vivement l'arrivée de ton piano, j'espère qu'il sera à la hauteur de tes attentes. Dis-toi que tout le monde mérite un beau piano : il y a ceux qui ont la chance d'avoir le budget pour se l'offrir et ceux qui doivent être plus raisonnables côté budget... et cela n'est pas corrélé à la difficulté des pièces étudiées.Anne en rêve ! a écrit : Merci à Caralire et à tous les membres du forum qui m'ont conforte dans mon choix final !