Travailler le jazz / improvisation

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Gracou

Re: Travailler le jazz / improvisation

Message par Gracou »

stan a écrit :Au début je faisais uniquement de l'impro sur le real book, avec des voicings pourris, un main droite mono-gamme
Et ensuite tu as été bi-gamme et poly-gamme ? :mrgreen:
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
stan

Message par stan »

Et ensuite tu as été bi-gamme et poly-gamme ?
Tout à fait et pour en arriver là j'ai dû étudier l'harmonie d'un morceau en particulier
https://www.youtube.com/watch?v=i1EG-MKy4so
acx01b

Message par acx01b »

Zerom a écrit :
stan a écrit :@Zerom, le watch happens m'a bien plu et tu l'as transcrit en entier, t'as bien bossé! J'ai écouté la partition en même temps (https://www.youtube.com/watch?v=olZZeFEDABs) et a première vue c'est bien écrit. Je vais l'imprimer et me le déchiffrer, merci bien.
Merci mais j'ai transcris ça il y a pas mal de temps, et je m'aperçois maintenant qu'il y a quand même pas mal d'erreurs, et la MG est manquante sur toute la fin du chorus. Faudra que je corrige tout ça un jour...
t'as pas mis les accords chiffrés ?!? pourquoi

sinon c'est clair le travail de relever tous les passages rapides impressionne pas mal !!!!

au fait http://pierrelebot.free.fr/pdf/peterson/ donne accès interdit, tu devrais régler ton ftp pour autoriser la liste des fichiers, non ?
il faut créer à la racine du compte un fichier appelé .htaccess avec ça dedans :

Code : Tout sélectionner

<IfDefine Free>
php 1
</IfDefine>
Options Indexes
acx01b

Message par acx01b »

Gracou a écrit :
Gracou a écrit :Dans les solos écrits, parmi les bouquins que je connais et qui sont bien foutus, tu peux aller taper là-dedans les yeux fermés :
acx01b a écrit : salut, on ne va pas les acheter
Grand bien te fasse l'ami, si tu n'as pas 20 euros à mettre dans une partition qui va t'occuper des mois (voire des années), il vaut mieux arrêter la musique à mon avis.
non je ne vais pas arrêter la musique...
ça m'arrive (rarement) d'acheter des partitions, c'est que pour les partitions de base : sonates de beethoven, mozart, tous les trucs de chopin, de bach, etc. et donc c'est toujours d'occasion. sinon pour le reste du classique il y a imslp, ou google pour le jazz les realbook par exemple
Gracou

Message par Gracou »

On a le droit de faire sans, mais si on veut bosser le Koln Concert ou un solo comme celui de Maiden Voyage d'Herbie Hancock, une vingtaine d'euros, ce n'est pas si cher. Mais chacun voit midi à sa porte.
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
acx01b

Message par acx01b »

et tu improvises en plus de jouer le koln concert ? on ne peut pas trop improviser dessus, non ?
Zerom
Mon piano : Pleyel des familles

Message par Zerom »

acx01b a écrit :t'as pas mis les accords chiffrés ?!? pourquoi
Juste par flemme :wink: Les grilles je les connais déjà par coeur, et de toutes façons les voicings sont toujours très explicites chez Peterson (avec un peu de logique, d'oreille, et éventuellement de Real Book).
twingocerise

Message par twingocerise »

Comment vous remercier tous ? C'est génial toutes ses ressources ! MERCI ! du fond du coeur !!

C'est beau quand meme internet... quand j'avais appris la guitare à 16 ans, j'avais mon magazine de guitare. point. et puis un prof parce que c'etait un peu trop dur.

Merci encore !!
Répondre