Je joue du piano depuis 20 ans et je me suis enfin décidé à acheter mon premier piano acoustique... sauf que je suis dans le flou

Mon budget est environ de 13 000 € pour un piano droit.
Mes influences pianistiques principales : Keith Jarrett et Didier Squiban.
Je joue par exemple ce morceau et j'aimerais vraiment me rapprocher de l'identité de ce Steinway & Sons, dans la mesure du possible bien entendu

https://www.youtube.com/watch?v=PH08YgNLIRQ
Je pensais au début me prendre un Yamaha. J'ai donc testé dans un magasin en région parisienne pas mal de U1 neufs et d'occasion, un U10A, plusieurs U3... Résultat des courses, j'ai trouvé les Yamaha un peu trop agressif dans l'ensemble, sensation que je n'ai pas retrouvé sur un Bechstein qui était franchement magnifique, de belles couleurs, précis, mais franchement à 3/4 queue... Moi et mes goûts de luxe

Je pense en fait que je recherche quelque chose d'un peu supérieur sur le plan qualitatif, d'où une nette révision à la hausse du budget d'achat.
J'ai donc noté différentes marques de fabricants: Boston by Steinway, Bechstein, Blüthner, Grotrian Steinweg (ou autre à conseiller..?).
Selon vous, quel constructeur porterait le mieux l'identité pianistique que je recherche ?
Merci à vous