Par méthode de travail, j'entend répartition des taches pour progresser d'une façon plus efficace.
En effet je suis pianiste, en école de musique, et j'hésite toujours entre deux façon de travailler :
1/ Faire un peu de tout (ce que les profs conseillent en général), c'est à dire 25mn de technique, 25mn de chant, 25mn de déchiffrage, etc... Puis une fois la boucle terminer revenir au début.
2/ Ou alors se concentrer principalement sur un domaine pendant plusieurs heures/jours, de façon à construire un "mur" brique par brique.
D'après vous quelle est la meilleure méthode ? Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à partager ce qui fonctionne pour vous.
Bonne méthode de travail selon vous ?
- pierrelapin
- Mon piano : Pleyel (Piano droit - Début du XXème)
Re: Bonne méthode de travail selon vous ?
Cela rejoint un peu un autre fil ouvert aujourd'hui: viewtopic.php?f=1&t=15055
Moi j'aime bien faire plusieurs choses différentes pendant une séance de travail.
Mais parfois certains aspects requièrent un effort un peu prolongé, là je reste concentrée sur le morceau pendant une séance longue.
Ou parfois je suis tellement happée par un problème ou un morceau qu'il m'est impossible de passer à autre chose!
Moi j'aime bien faire plusieurs choses différentes pendant une séance de travail.
Mais parfois certains aspects requièrent un effort un peu prolongé, là je reste concentrée sur le morceau pendant une séance longue.
Ou parfois je suis tellement happée par un problème ou un morceau qu'il m'est impossible de passer à autre chose!