Bonjour,
Je me suis décidé récemment à commencer l'apprentissage du piano. J'ai déjà trouvé mon professeur mais je suis à la recherche de mon premier piano.
Une annonce m'a intéressé et je voudrais avoir votre avis.
Voici le lien : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s
Il s'agit d'un Piano/ clavier numerique DELSON concerto 8877 à 350€.
Il m'a plu mais en faisant quelques recherches, j'ai appris que "Delson" n'était pas une marque que l'on recommande, voir à éviter pour certains.
- Que pensez-vous de cette annonce?
- En ma qualité "d'ultra débutant", pourrais-je commencer avec ce piano?
- Le cas échéant, avez-vous des marques de piano à me recommander en occasion à moins de 500€ pour le débutant que je suis?
Merci d'avance pour vos réponses.
Choix du premier piano pour un débutant
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Re: Choix du premier piano pour un débutant
Delson clavier chinois de piètre qualité
avec un grand risque de panne
Si vous recherchez un premier piano dirigez vous vers un professionnel c' est peut être plus cher ,mais les pianos sont garantis
Pas de risque
imaginez que votre piano acheté chez un particulier tombe en panne 3 mois après en avoir fait l acquisition vos 400€ c est poubelle
..donc autant augmenter son budget de 200 ou 300 € et avoir un outil fiable assez récent et garanti ..les marques fiables Yamaha / Casio /Korg / Roland etc etc................a bon entendeur ..bonne journée

Si vous recherchez un premier piano dirigez vous vers un professionnel c' est peut être plus cher ,mais les pianos sont garantis

Pas de risque

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
- floyer
- Modérateur
- Mon piano : Yamaha N1X
Il y a un comparatif ici : http://www.humeur-piano.com/comparatif-piano-numerique
Mais il vaut mieux aller voir en magasin pour comparer les pianos d'une première sélection.
Mais il vaut mieux aller voir en magasin pour comparer les pianos d'une première sélection.
Merci pour vos réponses.
Je vais renoncer au delson.
Je pense utiliser le KAWAI ES-100 qui coûte dans les 650€. KAWAI semble être une marque reconnue et elle est dans le comparatif du lien fourni précédemment.
Je vais renoncer au delson.
Je pense utiliser le KAWAI ES-100 qui coûte dans les 650€. KAWAI semble être une marque reconnue et elle est dans le comparatif du lien fourni précédemment.
Excellent choix : j'en ai un !
Toucher ferme, excellentes sonorités de piano, puissance modeste mais suffisante : Kawaï a mis l'accent sur les qualités musicales, au détriment des gadgets et effets.
Ses points faibles : une connectique limitée (pas de port USB ni de prises line-out/line-in) et l'absence d'un petit écran de contrôle qui aurait bien facilité la sélection des modes (1 bouton+1 touche clavier) peu ergonomique.
Mais rien d'essentiel en regard des qualités instrumentales de "la bête" qui, selon moi, le hissent, malgré son prix modeste, à la première place des numériques de moins de 1000€.
Cordialement.
Philippe

Toucher ferme, excellentes sonorités de piano, puissance modeste mais suffisante : Kawaï a mis l'accent sur les qualités musicales, au détriment des gadgets et effets.
Ses points faibles : une connectique limitée (pas de port USB ni de prises line-out/line-in) et l'absence d'un petit écran de contrôle qui aurait bien facilité la sélection des modes (1 bouton+1 touche clavier) peu ergonomique.
Mais rien d'essentiel en regard des qualités instrumentales de "la bête" qui, selon moi, le hissent, malgré son prix modeste, à la première place des numériques de moins de 1000€.
Cordialement.
Philippe