Choix du premier piano pour un débutant

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
vdavin

Choix du premier piano pour un débutant

Message par vdavin »

Bonjour,

Je me suis décidé récemment à commencer l'apprentissage du piano. J'ai déjà trouvé mon professeur mais je suis à la recherche de mon premier piano.

Une annonce m'a intéressé et je voudrais avoir votre avis.

Voici le lien : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s

Il s'agit d'un Piano/ clavier numerique DELSON concerto 8877 à 350€.

Il m'a plu mais en faisant quelques recherches, j'ai appris que "Delson" n'était pas une marque que l'on recommande, voir à éviter pour certains.
- Que pensez-vous de cette annonce?
- En ma qualité "d'ultra débutant", pourrais-je commencer avec ce piano?
- Le cas échéant, avez-vous des marques de piano à me recommander en occasion à moins de 500€ pour le débutant que je suis?

Merci d'avance pour vos réponses.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Re: Choix du premier piano pour un débutant

Message par picolo »

Delson clavier chinois de piètre qualité #-o avec un grand risque de panne #-o
Si vous recherchez un premier piano dirigez vous vers un professionnel c' est peut être plus cher ,mais les pianos sont garantis :!:
Pas de risque :!: imaginez que votre piano acheté chez un particulier tombe en panne 3 mois après en avoir fait l acquisition vos 400€ c est poubelle :mrgreen: ..donc autant augmenter son budget de 200 ou 300 € et avoir un outil fiable assez récent et garanti ..les marques fiables Yamaha / Casio /Korg / Roland etc etc................a bon entendeur ..bonne journée
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
floyer
Modérateur
Mon piano : Yamaha N1X

Message par floyer »

Il y a un comparatif ici : http://www.humeur-piano.com/comparatif-piano-numerique

Mais il vaut mieux aller voir en magasin pour comparer les pianos d'une première sélection.
vdavin

Message par vdavin »

Merci pour vos réponses.

Je vais renoncer au delson.

Je pense utiliser le KAWAI ES-100 qui coûte dans les 650€. KAWAI semble être une marque reconnue et elle est dans le comparatif du lien fourni précédemment.
Capnord
Mon piano : Blondel 123 Exclusive

Message par Capnord »

Excellent choix : j'en ai un ! :D
Toucher ferme, excellentes sonorités de piano, puissance modeste mais suffisante : Kawaï a mis l'accent sur les qualités musicales, au détriment des gadgets et effets.
Ses points faibles : une connectique limitée (pas de port USB ni de prises line-out/line-in) et l'absence d'un petit écran de contrôle qui aurait bien facilité la sélection des modes (1 bouton+1 touche clavier) peu ergonomique.
Mais rien d'essentiel en regard des qualités instrumentales de "la bête" qui, selon moi, le hissent, malgré son prix modeste, à la première place des numériques de moins de 1000€.
Cordialement.
Philippe
Répondre