le travail des " thème et variations"
Re: le travail des " thème et variations"
Si le terme se lance vraiment, je vais finir par être célèbre
-
- Mon piano : Schimmel K230
..........................
.
.
Modifié en dernier par sylvie piano le mar. 30 sept., 2014 22:27, modifié 1 fois.
Sylvie Piano http://courspianocollectif.com/
Si tu gagnes quoi que ce soit, Mieuvotar et moi, nous exigerons des redevances.nox a écrit :Si le terme se lance vraiment, je vais finir par être célèbre
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
-
- Mon piano : The piano chooses the pianist!

T'inquiète pas, on a remis en cause l'innocuité des gammes/Hanon/Czerny/Cortot/Long/..., donc qu'elles peuvent être noxiousnox a écrit :Si le terme se lance vraiment, je vais finir par être célèbre

Quelques traductions de poèmes chinois à ma sauce
https://www.instagram.com/penseesaupinceau
-
..................
Modifié en dernier par sylvie piano le mar. 30 sept., 2014 22:28, modifié 1 fois.
Oui et oui.BluePhoenix05 a écrit :Tu parles bien de la sensation auditive là ? Est-ce que tu arrives à faire des sons durs dessus ?Okay a écrit :Sur mon N1, je peux clairement travailler le timbre avec certaines sensations qui se rapprochent plus d'un queue qu'un droit acoustique. Il est clair qu'ils ont énormément réfléchi à cette question.
C'était sur "quand on joue pour soi, pour autrui"sylvie piano a écrit :En tous les cas je pense beaucoup à cette idée de visite du temple. Magnifique image. Mais je ne sais plus sur quel fil!
viewtopic.php?f=1&t=14987&p=238436&hilit=temple#p238436
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
-
.........
Modifié en dernier par sylvie piano le mar. 30 sept., 2014 22:29, modifié 1 fois.
On apprend finalement beaucoup plus sur les gens quand ils se crient dessus. Normal, me direz-vous.
Ce que je retiens :
Il existe une secte étrange, qui enrôle et manipule des membres jeunes, influençables et sans expérience, qui refusent de répondre aux questions qu'on ne leur a pas posé (peut-être parce qu'on juge qu'étant donné leur âge, la réponse ne pourra être qu'insatisfaisante) et peuvent sombrer dans les plus terribles écueils : outre les blessures qu'ils risquent s'ils sont tombés dans la plus folle inconscience et pratiquent des heures durant des exercices de torture abominable sans avoir consulté auparavant le gourou local, ils peuvent également perdre leur musicalité, qui ne saurait plus s'exprimer s'il leur arrivait de jouer avec trop d'aisance un passage. De plus, lors des "exercices" (ainsi qu'on nomme leurs étranges cérémonies), ils sont dans la plus totale incapacité de travailler leur son, alors qu'ils devraient, s'ils suivaient ce qui semble être le plus naturel des chemins, travailler chaque note de chaque morceau pour espérer avoir le son attendu.
C'est quand même sympathique de vous inquiéter pour moi. Mais, si vous avez des questions, posez-les moi, plutôt que d'en tirer des conclusions hâtives.
Et je déteste cette condescendance collective à l'égard de Nox, dont, il me semble, l'avis n'est pas des moins considérables.
Bref. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis, et je ne vois pas pourquoi j'en changerais.
Ce que je retiens :
Il existe une secte étrange, qui enrôle et manipule des membres jeunes, influençables et sans expérience, qui refusent de répondre aux questions qu'on ne leur a pas posé (peut-être parce qu'on juge qu'étant donné leur âge, la réponse ne pourra être qu'insatisfaisante) et peuvent sombrer dans les plus terribles écueils : outre les blessures qu'ils risquent s'ils sont tombés dans la plus folle inconscience et pratiquent des heures durant des exercices de torture abominable sans avoir consulté auparavant le gourou local, ils peuvent également perdre leur musicalité, qui ne saurait plus s'exprimer s'il leur arrivait de jouer avec trop d'aisance un passage. De plus, lors des "exercices" (ainsi qu'on nomme leurs étranges cérémonies), ils sont dans la plus totale incapacité de travailler leur son, alors qu'ils devraient, s'ils suivaient ce qui semble être le plus naturel des chemins, travailler chaque note de chaque morceau pour espérer avoir le son attendu.
C'est quand même sympathique de vous inquiéter pour moi. Mais, si vous avez des questions, posez-les moi, plutôt que d'en tirer des conclusions hâtives.
Et je déteste cette condescendance collective à l'égard de Nox, dont, il me semble, l'avis n'est pas des moins considérables.
Bref. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis, et je ne vois pas pourquoi j'en changerais.
Modifié en dernier par Val le mar. 30 sept., 2014 18:03, modifié 1 fois.
Je suis d'accord, mais étant archiviste designé (bénévole, hélas) par les PMistes, je t'assure qu'il y a plein d'autres... Tu peux commencer avec des écrits des auteurs que tu aimes bien, en cliquant sur "Recherche avancée" en haut de l'écran à droite et en mettant le nom de pseudo dans la case pour auteur. Désolée, Sylvie, je passe à tu, plutôt de editer chaque fois tous mes messages...sylvie piano a écrit :Cette phrase de Bluephoenix mérite un fil à elle seule!
- Moderato Cantabile
- Mon piano : Erard 1 - Seiler 206
Bravo Val ! 

"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Je ne pense pas que ça soit ça, mais plutôt ça :Val a écrit :je déteste cette condescendance collective à l'égard de Nox
fil "Agressivité du forum"nox a écrit : Mais comme je l'ai déjà dit par ailleurs, nous sommes des passionnés, donc forcément nos discussions le sont aussi. Il y a quand même un bon noyau dur de membres qui se connaissent bien et qui sont présents depuis plusieurs années. C'est un peu comme une grande famille : ça se chamaille, mais ça reste le plus souvent bon enfant.
Tu vas finir par recevoir une proposition de l'équipe de modération, je parie que dans quelques temps, tu seras Lee.Lee a écrit : étant archiviste designé (bénévole, hélas) par les PMistes
-
Tu y vas un peu fort, je ne trouve pas qu'il y ait quoi que ce soit de violent ni de sournois dans nos échanges ; on rigole bien et on affûte nos arguments, exercice de dialectique très formateur.Val a écrit : C'est quand même sympathique de vous inquiéter pour moi. Mais, si vous avez des questions, posez-les moi, plutôt que d'en tirer des conclusions hâtives.
Libre à toi de contribuer à ce fil si tu le souhaite, il n'est pas trop tard.
Et quand je parle de "Val" ou de quelqu'un d'autre, j'essaie plutôt d'imaginer un "cas générique", vu le peu de choses que nous savons les uns sur les autres. J'essaie de me mettre à ta place, comprendre quels enseignements je peux en tirer pour moi-même, et au final on finit tous par apprendre beaucoup les uns des autres.
On peut dialoguer et échanger en toute amitié. De toute façon tu mènes ta route sur le chemin du piano comme tu le souhaite.
-
C'est un peu pompeux mais tellement joli, plutôt que "posts de forumeurs" ^^, dont j'admire aussi la plume de certains (ouh là, cette phrase sonne bizarrementLee a écrit :Tu peux commencer avec des écrits des auteurs que tu aimes bien, en cliquant sur "Recherche avancée" en haut de l'écran à droite et en mettant le nom de pseudo dans la case pour auteur.

Pour t'expliquer, Val, je t'adressais mais tu n'étais pas là, et il(s) continu(e)aient à convertir les padawans, donc je m'inquietais beaucoup...mais les autres m'ont assuré que ce n'est pas grave, je peux maintenant bien dormir (peut-être) et me regarder dans la glace. Ne riez pas, c'est vrai.Val a écrit :C'est quand même sympathique de vous inquiéter pour moi. Mais, si vous avez des questions, posez-les moi, plutôt que d'en tirer des conclusions hâtives.
C'est gentil, mais je n'ai pas les épaules, la culture, la neutralité, l'amour pour Bach...par contre le temps à tout lire...Okay a écrit :Tu vas finir par recevoir une proposition de l'équipe de modération, je parie que dans quelques temps, tu seras Lee.

Oui pour le coup celle-là ne te donnera pas le Goncourt...Tu as du tout donner sur la référence aux temples...BluePhoenix05 a écrit :C'est un peu pompeux mais tellement joli, plutôt que "posts de forumeurs" ^^, dont j'admire aussi la plume de certains (ouh là, cette phrase sonne bizarrement).
Tu m'étonnes ! Le jour où tu es modératrice, je sens que je passerai un sale quart d'heure !Lee a écrit : C'est gentil, mais je n'ai pas les épaules, la culture, la neutralité, l'amour pour Bach...par contre le temps à tout lire
Ah bon ? Il faut que je me postule alors, comme tu es maso.nox a écrit :Le jour où tu es modératrice, je sens que je passerai un sale quart d'heure !

Niveau sournoiserie, j'ai été assez frappée par la remarque, étonnamment d'ailleurs, de Sylvie. Faire des jugements pseudopsychologiques en public est déjà assez osé, surtout de manière aussi péremptoire et impertinente, mais en plus, se sentir faussement offensée lorsque Nox lui répond, d'un ton, certes sec, mais justifié, alors qu'elle n'a, à ma connaissance, aucun diplôme en psychologie, ou, du moins, n'est pas psychologue de métier, pour laisser entendre que ce qu'elle dit est vrai, ça, ça relève de la vraie fourberie.
Et je ne vous aurais pas cru capable de cela.
Et je ne vous aurais pas cru capable de cela.
Modifié en dernier par Val le lun. 29 déc., 2014 13:05, modifié 2 fois.
-
nox a écrit :Oui pour le coup celle-là ne te donnera pas le Goncourt...Tu as du tout donner sur la référence aux temples...

C'est quoi déjà le nom de la figure de style qui consiste à faire une faute de grammaire à dessein ?
Sauf si tu es promu aussi ! Après tout, tu as un nombre de messages par jour plus élevé à l'heure actuelle. Et inventeur du noxicisme !nox a écrit :Tu m'étonnes ! Le jour où tu es modératrice, je sens que je passerai un sale quart d'heure !