Hello tous!
Je me suis acheté un Yamaha P105 qui est en train de m'être livré: j'ai une question concernant le USB to Host pour assumer la fonction Midi: est-ce que cela fonctionne suffisamment bien (sans latence) par rapport à une vraie liaison Midi?
Bon, de toutes façons, ce n'est pas le but premier de cet achat, mais si certains savent me répondre...
Merci A+
Patrice
Yamaha P105
- floyer
- Modérateur
- Mon piano : Yamaha N1X
Re: Yamaha P105
J'ai testé avec un CLP-150 de Yamaha, sans problème.
En fait les échanges MIDI ou MIDI/USB n'ont pas les contraintes de l'audio; il ne doit pas y avoir de problème à ce niveau. Par contre si tu utilises un logiciel de type piano virtuel, tu risques d'avoir besoin des drivers ASIO de ta carte son ou à défaut ASIOforAll.
En fait les échanges MIDI ou MIDI/USB n'ont pas les contraintes de l'audio; il ne doit pas y avoir de problème à ce niveau. Par contre si tu utilises un logiciel de type piano virtuel, tu risques d'avoir besoin des drivers ASIO de ta carte son ou à défaut ASIOforAll.
Okay merci 
De toutes façons, j'aurais l'occasion de tester ceci en grandeur nature à l'aide d'un Cubase et de VST...
Je vous dirai ce que j'en pense!
A+

De toutes façons, j'aurais l'occasion de tester ceci en grandeur nature à l'aide d'un Cubase et de VST...
Je vous dirai ce que j'en pense!
A+
Pour quelqu'un qui se dit déprimémieuvotar a écrit :Mais il n'a rien dit !!patda a écrit :Okay merci![]()
[insider's joke]

- floyer
- Modérateur
S'il s'agit d'Okay, ne devrions pas dire elle ?mieuvotar a écrit :Mais il n'a rien dit !!patda a écrit :Okay merci![]()
[insider's joke]

J'en vois au fond de la classe qui ne suivent pas.floyer a écrit :S'il s'agit d'Okay, ne devrions pas dire elle ?

Vous me copierez cent fois l’intégralité des 20 dernières contributions d'Okay, en surlignant l'accord du passé composé (lorsque celui-ci s'accorde en genre) à chaque occurrence d'Okay en sujet...
Wandarnok a écrit : Pour quelqu'un qui se dit déprimé, tu es plutot en forme (ou alors tu compenses... sniff...
)

L'humour, c'est en effet souvent tout ce qui reste quand on a perdu l'espoir. Mais je te rassure, je peux encore écouter Schubert ou l'Elégie de Fauré sans trop de risques.
- floyer
- Modérateur
Ca doit être cela... j'ai du lire trop rapidement un message sur un trop petit écran...mieuvotar a écrit :J'en vois au fond de la classe qui ne suivent pas.![]()

Hello!
En fait, j'ai cru comprendre que cela ne posait pas de problème. J'ai enfin reçu mon P105: je vais donc tester cela quand j'aurai le courage!
A bientôt
Patrice