Comment partager audio Drive avec les utilisateurs non-G***

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Comment partager audio Drive avec les utilisateurs non-G***

Message par Lee »

Bonjour,

D'abord, je m'excuse, je suis nulle en informatique.

Un ami a fait un enregistrement, c'était un lien en forme G***le, je l'ai dézippé et il a fait des fichiers dans mon G***le Drive.

Le problème : je ne peux pas partager ces fichiers avec ceux qui n'ont pas un compte G***le. J'ai essayé de glisser et déplacer ces fichiers dans un dossier ou Youtube sans succès. J'ai crée un compte bidon G***le Mail/Drive que j'ai donné aux autres, pour quelques-uns ça marche, pour des autres, ils ont un erreur, probablement parce qu'on ne peut pas être deux endroits au même temps...

Si quelqu'un peut me renseigner comment faire sans exiger que ces autres rentrent dans ce monopole G...merci beaucoup.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
mieuvotar

Re: Comment partager audio Drive avec les utilisateurs non-G

Message par mieuvotar »

Lee a écrit :D'abord, je m'excuse, je suis nulle en informatique.
Je m'excuse aussi, je suis nul en piano :mrgreen:
(si on doit s'excuser à chaque fois qu'on est nul en quelque-chose, on n'est pas sorti de l'auberge !) :?

Est-ce que, quand tu dé-zippes le fichier source, tu ne peux pas choisir le dossier de destination et donc les sauvegarder directement et en local sur ton propre disque dur ? Si oui, tu devrais après pouvoir les manipuler comme tu le souhaites - et par exemple utiliser DropBox pour les partager. Ce serait curieux quand même que tu ne puisses pas les sauvegarder sur un support de ton choix et que tu sois obligée d'utiliser Google (dont c'est les 16 ans aujourd'hui, soit dit en passant...). Ou bien poussent-ils la logique monopolistique aussi loin :evil: ??
Lee

Message par Lee »

Quand l'ami m'a donné le lien et j'ai commencé le dézip, je n'avais un choix de dossier de destination, j'avais juste le choix de quels morceaux (que l'ami a coupés au préalable) je voulais télécharger, et puis ils sont allés directement dans mes dossiers Drive sans me demander. Il y avait aussi les liens, mais on m'a dit que les liens ne peuvent pas convertir en fichiers, et en plus ces liens n'étaient pas fiables, des fois ils ne marchaient pas pour les autres.
mieuvotar a écrit :Ou bien poussent-ils la logique monopolistique aussi loin ??
Je crains que si...il veulent que nous devenons tous un robot Drive. :cry:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Oupsi

Message par Oupsi »

Je le crains aussi.
Perso, je refuse de créer un compte drive de g***** owner of the world sur mon ordinateur.
C'est idiot, ils ont déjà certainement copie de tous mes trésors. Recettes, partitions, citations, traductions...

Mais PAS mes petits enregistrements, ça NON non non :)
Lee

Message par Lee »

Uh désolée, Oupsi, un enregistrement quand même...

Je peux le supprimer si tu veux mais c'est déjà dans les records on everyone that will never be forgotten.

Et tu as raison de resister.
Oupsi

Message par Oupsi »

non non, tu peux laisser mon petit morceau, ça ne me dérange pas du tout. C'est un peu un témoignage "jouer avec les mains qui tremblent: la pianiste n'a raté qu'une note sur 8"; c'est juste dans mon ordinateur que je ne veux pas de logiciel espion.
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Lee, je pense que le mieux alors est de redemander à ton "ami" qu'il te renvoie les fichiers zippés (ou non) sous une autre forme, direct de chez lui à chez toi et sans passer par Mountain View ...
Ou alos via DropBox par exemple si c'est très lourd.
Répondre