Après les plats de Rossini évoqués par Rockmaninov pendant le jeu de compositeurs, j'ai un peu cherché sur Internet pour les autres recettes inspirées par la musique classique sans grand succès. Je connais que Satie ne mangeait que ce qui était blanc, mais ça c'est mauvais goût ! J'ai trouvé ce petit jeu qui n'était pas ce que je cherchais, et je ne dis pas ma note. http://www.classicfm.com/discover/music ... asta-game/
Si vous en connaissez, ça serait une combinaison des plaisirs de vous lire ! Je me suis dit que ça pourrait être un plaisir d'en préparer pour les pianistes...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Lee a écrit :Si vous en connaissez, ça serait une combinaison des plaisirs de vous lire ! Je me suis dit que ça pourrait être un plaisir d'en préparer pour les pianistes...
Magnifique, je me cherchais justement un point commun avec Beethoven ! Merci Lee !
Mis à part ça, je n'y connais pas grand-chose. Une amie qui fait partie d'une association musicale m'avait invitée à une soirée "cuisine et musique" à laquelle je n'ai pas pu assister. Voici la page consacrée à cette idée, tu y trouveras ton bonheur ! http://lesamisdelamusique.e-monsite.com ... -musicale/
Je suis très touchée, merci Monsieur Michel et Moderato Cantabile.
Merci Mylène pour le lien, c'est une liste formidable ! Je vais regarder s'il y a des choses que je suis capable à cuisiner. Et tu as bien plus en commun avec Beethoven que les pâtes !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Musigastronomie : Je me suis laissé dire par des amis lyonnais très âgés que Francis POULENC était un gourmet et gourmand. Qui peut confirmer ?
La lecture de l'excellent "La vie de Liszt est un roman" m'a également appris que mon chouchou de Franzy aimait bien la bonne chère (et le bon vin….) et pillait les réserves des auberges Suisses !
Enfin, mais c'est juste une hypothèse liée à son "gabarit", papa Brahms ne devait pas laisser son assiette pleine ?
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.