A table avec des compositeurs...

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

A table avec des compositeurs...

Message par Lee »

Bonjour,

Après les plats de Rossini évoqués par Rockmaninov pendant le jeu de compositeurs, j'ai un peu cherché sur Internet pour les autres recettes inspirées par la musique classique sans grand succès. Je connais que Satie ne mangeait que ce qui était blanc, mais ça c'est mauvais goût ! J'ai trouvé ce petit jeu qui n'était pas ce que je cherchais, et je ne dis pas ma note. :oops:
http://www.classicfm.com/discover/music ... asta-game/

Si vous en connaissez, ça serait une combinaison des plaisirs de vous lire ! Je me suis dit que ça pourrait être un plaisir d'en préparer pour les pianistes...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Val

Re: A table avec des compositeurs...

Message par Val »

Ah ! 17 ! Dont la moitié par hasard ...

Je ne connais rien à part le tournedos Rossini ...
Lee

Message par Lee »

17 ? Je ne comprends pas, Val, si tu parles du jeu "pasta ou compositeur?" il y a 21 questions, comment ça la moitié ??? :-k
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Val

Message par Val »

J'ai obtenu 17 bonnes réponses sur 21, mais dont la moitié (ou presque) ne sont que le résultat du hasard (j'ai fait au pif, quoi).
fugue
Mon piano : Schimmel 120T

Message par fugue »

Lee a écrit :Si vous en connaissez, ça serait une combinaison des plaisirs de vous lire ! Je me suis dit que ça pourrait être un plaisir d'en préparer pour les pianistes...
Une "Fauré Noire"...

Pffitt! Du gâteau ce sujet! 8)
Lee

Message par Lee »

Merci Val et Fugue. :)

Je lis que Beethoven aimait les pâtes avec du fromage et la soupe. https://www.finedininglovers.com/storie ... beethoven/
Mylène
Mon piano : Casio PX110 ; Kawai BL61 ; Ibach FII

Message par Mylène »

Lee a écrit :
Je lis que Beethoven aimait les pâtes avec du fromage et la soupe. https://www.finedininglovers.com/storie ... beethoven/
Magnifique, je me cherchais justement un point commun avec Beethoven ! Merci Lee ! :)

Mis à part ça, je n'y connais pas grand-chose. Une amie qui fait partie d'une association musicale m'avait invitée à une soirée "cuisine et musique" à laquelle je n'ai pas pu assister. Voici la page consacrée à cette idée, tu y trouveras ton bonheur ! http://lesamisdelamusique.e-monsite.com ... -musicale/
mieuvotar

Message par mieuvotar »

fugue a écrit :Une "Fauré Noire"...
Pffitt! Du gâteau ce sujet! 8)
Y'a aussi le Chausson Fauré aux pommes.
Et on le sait aussi, une cuisine réussie est une cuisine qui fait appel à tous nos Saint Saëns.
Pluton
Mon piano : Schimmel "Capriccio" et Rameau Lutèce

Message par Pluton »

Bonjour Lee et bon anniversaire,

Un an de présence parmi nous et 1630 posts au compteur !
Un record sans doute.

Bisous.
Pardon... Bonne journée Madame.

Michel
Moderato Cantabile
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Message par Moderato Cantabile »

Oh , quelle jolie attention , Pluton !

Bon anniversaire de forum donc , chère Lee ! :D

Si Pianomajeur a changé ta vie , je crois que toi tu as un peu changé la nôtre : on s'ennuyerait ferme sans toi et ..... tu nous manquerais !

Bisou aussi !
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Lee

Message par Lee »

Je suis très touchée, merci Monsieur Michel et Moderato Cantabile.

Merci Mylène pour le lien, c'est une liste formidable ! Je vais regarder s'il y a des choses que je suis capable à cuisiner. Et tu as bien plus en commun avec Beethoven que les pâtes ! :)
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

Message par DIDIER25 »

Musigastronomie : Je me suis laissé dire par des amis lyonnais très âgés que Francis POULENC était un gourmet et gourmand. Qui peut confirmer ?
La lecture de l'excellent "La vie de Liszt est un roman" m'a également appris que mon chouchou de Franzy aimait bien la bonne chère (et le bon vin….) et pillait les réserves des auberges Suisses !
Enfin, mais c'est juste une hypothèse liée à son "gabarit", papa Brahms ne devait pas laisser son assiette pleine ?
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Répondre