Bonjour,
Excusez-moi de multiplier les posts sur des sujets connexes... j'espère que ça ne dérange personne !
Voilà, en faisant quelques recherches, je suis tombé sur plusieurs U1 d'occasion avec système de silencieux. La plupart ne sont pas d'origine, sauf un qui a été acheté au début de cette année et que le propriétaire revend pour 8000 euros (contre 11000 et quelques du prix catalogue) avec banquette. Il est toujours sous garantie (de 10 ans) J'aurais deux questions/demandes principales à vous faire :
1/Pourriez-vous me conseiller quant aux bonnes questions à se poser face à cette offre (je précise/rappelle que c'est mon tout premier achat d'un acoustique) ? Les détails à vérifier ?
Pour le moment je n'ai échangé que par email avec le propriétaire. Il n'a pas répondu à ma question concernant la raison de cette revente si rapide. Soit c'est un oubli de sa part, soit il attend que je voie la bête avant de me le dire... ça m'inquiète un peu...
Que pensez-vous de cette opportunité en général ?
2/Le piano est à Paris (3e étage avec ascenseur), je suis à Annecy (6e étage avec petit ascenseur). Ca fait 550 bornes. En tenant compte du coût du déménagement (dont je n'ai pas la moindre idée), pensez-vous que ça vaille la peine ?
Merci à tous !!!
PS : oups, je viens de me rendre compte que j'ai posté dans le mauvais sous-forum, mille excuses auprès de la modération...
Racheter un U1 silent d'occasion
-
-
- Mon piano : Kawai ES8 - Yamaha N1X
Re: Racheter un U1 silent d'occasion
Un U1 Silent à Lyon, c'est plus près.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=10_s
plusieurs ici :
http://www.priceminister.com/nav/Musiqu ... ano+silent
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=10_s
plusieurs ici :
http://www.priceminister.com/nav/Musiqu ... ano+silent
-
Merci ! 
J'avais contacté le vendeur de la première annonce, et le silencieux est un Génio Premium... d'après ce que j'ai lu ici, il est très inférieur au SH Yamaha d'origine, présent sur le modèle en vente à Paris.
Idem pour les autres annonces, ce n'est pas le système SH d'origine, alors que je compte jouer au casque 90% du temps... J'ai peur de me retrouver avec un système silencieux qui sera obsolète dans un an ou deux et qui ne me satisfera plus. Je ne sais pas si c'est le raisonnement le plus valable, mais c'est pour ça que je suis prêt à mettre un ou deux milliers d'euros supplémentaires pour le SH...

J'avais contacté le vendeur de la première annonce, et le silencieux est un Génio Premium... d'après ce que j'ai lu ici, il est très inférieur au SH Yamaha d'origine, présent sur le modèle en vente à Paris.
Idem pour les autres annonces, ce n'est pas le système SH d'origine, alors que je compte jouer au casque 90% du temps... J'ai peur de me retrouver avec un système silencieux qui sera obsolète dans un an ou deux et qui ne me satisfera plus. Je ne sais pas si c'est le raisonnement le plus valable, mais c'est pour ça que je suis prêt à mettre un ou deux milliers d'euros supplémentaires pour le SH...
On voit tout de suite sur la première annonce que le silent est rajouté, donc c'est pas le SH (dont le boitier est toujours à gauche sur les yamaha).
Un silent SH d'occasion, sous garantie, comme dit dans un autre post, c'est ultra rare.
Certes, il y aurait le cout du déménagement (et son assurance
),dont je ne connais pas le prix moyen. Coût à partager avec le vendeur? Donc prix final à négocier...
Il faut contacter le magasin qui figure sur la facture d'achat, qui sert aussi de preuve, pour bien vérifier la transmission de la garantie de 10 ans (demander un mail de confirmation).
Et tout ça, si et seulement si le piano n'a aucune tare qui aurait pu expliquer la revente rapide
.
Quel est le niveau de piano du proprio? Débutant?
Un silent SH d'occasion, sous garantie, comme dit dans un autre post, c'est ultra rare.
Certes, il y aurait le cout du déménagement (et son assurance

Il faut contacter le magasin qui figure sur la facture d'achat, qui sert aussi de preuve, pour bien vérifier la transmission de la garantie de 10 ans (demander un mail de confirmation).
Et tout ça, si et seulement si le piano n'a aucune tare qui aurait pu expliquer la revente rapide

Quel est le niveau de piano du proprio? Débutant?
-
Merci pour tes précisions !
Le piano avec SH de moins d'un a a bien le boîtier sur la gauche d'après les photos que j'ai vues... achat au début de l'année donc c'est très crédible.
Après je ne connais pas du tout le revendeur, on s'est juste donnés rendez-vous pour la fin du mois (habitant à Annecy, je suis obligé d'attendre la prochaine occasion de me rendre à Paris pour aller le voir). Du coup aucune précisions par email, je lui ai demandé pourquoi il revendait, il ne m'a pas répondu.
Cela dit il cède aussi la banquette, le métronome et la lampe. Comme s'il ne laissait pas tomber CE piano, mais LE piano en général
Une mutation à l'étranger, peut-être ? Enfin ça ne sert à rien d'essayer de deviner, on verra bien en face à face.
J'ai juste envie d'arriver chez lui avec un liste précise de questions pour ne pas me faire avoir.
Déjà sur le prix, sachant que le piano a environ 6 mois, pensez-vous que 8000 euros soient justifiés (par rapport à un prix de catalogue à 11500 et quelques, même s'il a sûrement bénéficié d'une remise) ?
Ensuite faut-il que j'inspecte quelque chose en particulier ? C'est ça qui me gêne le plus. Je ne peux pas vraiment soulever le capot pour vérifier : je n'ai jamais possédé d'acoustique. Je ne peux que me fier au jeu... est-ce suffisant ?
En tout cas je note tes conseils au sujet de la garantie et du vendeur original. Je rajoute ça à ma checklist. S'il y a d'autres points à inclure je suis preneur. Merci !
Le piano avec SH de moins d'un a a bien le boîtier sur la gauche d'après les photos que j'ai vues... achat au début de l'année donc c'est très crédible.
Après je ne connais pas du tout le revendeur, on s'est juste donnés rendez-vous pour la fin du mois (habitant à Annecy, je suis obligé d'attendre la prochaine occasion de me rendre à Paris pour aller le voir). Du coup aucune précisions par email, je lui ai demandé pourquoi il revendait, il ne m'a pas répondu.
Cela dit il cède aussi la banquette, le métronome et la lampe. Comme s'il ne laissait pas tomber CE piano, mais LE piano en général

J'ai juste envie d'arriver chez lui avec un liste précise de questions pour ne pas me faire avoir.
Déjà sur le prix, sachant que le piano a environ 6 mois, pensez-vous que 8000 euros soient justifiés (par rapport à un prix de catalogue à 11500 et quelques, même s'il a sûrement bénéficié d'une remise) ?
Ensuite faut-il que j'inspecte quelque chose en particulier ? C'est ça qui me gêne le plus. Je ne peux pas vraiment soulever le capot pour vérifier : je n'ai jamais possédé d'acoustique. Je ne peux que me fier au jeu... est-ce suffisant ?
En tout cas je note tes conseils au sujet de la garantie et du vendeur original. Je rajoute ça à ma checklist. S'il y a d'autres points à inclure je suis preneur. Merci !
-
- Mon piano : Kawai ES8 - Yamaha N1X
Des idées en vrac.
Jouer...toutes les notes. Si possible dans plusieurs tonalités, je trouve que certaines tonalités passent moins bien que d'autres sur un piano désaccordé, selon le désaccord.
Et les vis un peu partout, tout ce qui peut bouger, vibrer (porte partition, couvercles). Jouer ouvert et fermé. Tester les pédales et le Silent.
Faire varier le volume sonore.
Quelle est la précision du clavier, est-ce que toutes les notes se jouent bien identiquement.
J'irai jusqu'à déplacer un peu l'instrument pour voir ce que ça change.
Examiner la table d'harmonie, la qualité apparente du bois etc.
Les marteaux, ça saute aux yeux, si ils sont usés.
Le piano a-t-il pris des coups, même peu, ça peut vouloir dire qu'il a été déplacé par des amateurs (le cas du mien...) ==> négocier une baisse du prix
Les touches ont-elles toutes exactement la même couleur ? (sinon = réparation) ==> baisse du prix
Idem pour le meuble ==> idem
Si roulettes, est-ce qu'elles sont en bon état.
Si vraiment pas accordé (injouable) (et marteaux bons = pas joué beaucoup) = prévoir 2 à trois accordages. (chez moi c'est 3 x 120 euros, pour l'instant j'en suis à 2 x 120 en un an et je vais repartir pour un accord à 120 euros).
En étant très chiant tu viens avec un hygromètre... si c'est pas bon ==> négo
Après il peut être parfait, et ne pas te plaire...
Jouer...toutes les notes. Si possible dans plusieurs tonalités, je trouve que certaines tonalités passent moins bien que d'autres sur un piano désaccordé, selon le désaccord.
Et les vis un peu partout, tout ce qui peut bouger, vibrer (porte partition, couvercles). Jouer ouvert et fermé. Tester les pédales et le Silent.
Faire varier le volume sonore.
Quelle est la précision du clavier, est-ce que toutes les notes se jouent bien identiquement.
J'irai jusqu'à déplacer un peu l'instrument pour voir ce que ça change.
Examiner la table d'harmonie, la qualité apparente du bois etc.
Les marteaux, ça saute aux yeux, si ils sont usés.
Le piano a-t-il pris des coups, même peu, ça peut vouloir dire qu'il a été déplacé par des amateurs (le cas du mien...) ==> négocier une baisse du prix
Les touches ont-elles toutes exactement la même couleur ? (sinon = réparation) ==> baisse du prix
Idem pour le meuble ==> idem
Si roulettes, est-ce qu'elles sont en bon état.
Si vraiment pas accordé (injouable) (et marteaux bons = pas joué beaucoup) = prévoir 2 à trois accordages. (chez moi c'est 3 x 120 euros, pour l'instant j'en suis à 2 x 120 en un an et je vais repartir pour un accord à 120 euros).
En étant très chiant tu viens avec un hygromètre... si c'est pas bon ==> négo
Après il peut être parfait, et ne pas te plaire...
-
Merci beaucoup dilettante ! Je n'aurais certainement pas pensé à tout ça seul...
Le piano ne semble avoir que quelques mois d'âge, donc je pense qu'il sera encore accordé... enfin on verra !
Le piano ne semble avoir que quelques mois d'âge, donc je pense qu'il sera encore accordé... enfin on verra !
-
- Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
J'ai eut l'occasion de réessayer un U3 , et un Piano à queue sauter aujourd'hui.
Et le U3 avait vraiment un son métallisé , fait attention que cela te gène pas.
Ma fille m'a même dit on dirait un clavecin
tellement qu'on entend clairement le son métallisé.
Et le U3 avait vraiment un son métallisé , fait attention que cela te gène pas.
Ma fille m'a même dit on dirait un clavecin