C'est comme le vélo, il paraît que ça ne se perd pas et que l'on récupère son niveau assez vite ?
40 ans d'arrêt Arabesque c'est quand même beaucoup. Malgré ce temps écoulé je trouve que tu joues très bien.
Quant à moi, j'ai commencé à 7 ans avec une prof en particulier et jusqu'à environ 15 ou 16 ans, je ne me souviens plus exactement. Ensuite interruption et reprise vers 35 ans avec plusieurs profs successifs pour terminer au conservatoire en 3ème cycle. Ensuite quelques concours sur Paris avec le CMF (concours musical de France) et j'en suis resté là suite à une grave maladie suivie d'une opération. Comme vous le voyez j'ai eu aussi un bon moment d'interruption dans ma jeunesse qui a duré une bonne vingtaine d'année ce qui n'est déjà pas si mal.
Après avoir récemment galéré avec mes mains, j'ai enfin pu reprendre le piano. Certains mouvements qui m'étaient interdits sont redevenus plus accessibles. Je garde cependant un petit fond douloureux mais qui n'a rien à voir avec ce que j'ai rencontré. J'ose espérer toutefois que je vais être tranquille pour un moment
Rockmaninov a écrit :27 heures par jour pour ma part.
On ne le changera pas!
40 ans d'arrêt Arabesque c'est quand même beaucoup. Malgré ce temps écoulé je trouve que tu joues très bien
Merci André.
Je crois que sans en avoir eu conscience, la musique ne m'avait jamais vraiment quittée. Il m'arrivait durant tout ce temps de me dire "le jour où je reprendrai la musique, ce ne sera pas à moitié" mais je ne pensais pas vraiment au piano, plutôt à l'écoute intensive de disques, à une sorte "mélomanie éclairée".( dont était atteint mon grand-père, depuis le début de l'aventure du disque avec les 78tours. IL achetait les partitions, lisait des tas de livres ...mais n'avait jamais pratiqué lui-même)
Contente d'apprendre que tu as pu reprendre le piano.
André Quesne a écrit :Après avoir récemment galéré avec mes mains, j'ai enfin pu reprendre le piano. Certains mouvements qui m'étaient interdits sont redevenus plus accessibles.
Quelle bonne nouvelle, André. J'espère avoir le plaisir de t'entendre à nouveau, probablement dans Chopin qui doit constituer, j'ai l'impression, ton répertoire de prédilection.
Jean-séb a écrit:
J'espère avoir le plaisir de t'entendre à nouveau, probablement dans Chopin qui doit constituer, j'ai l'impression, ton répertoire de prédilection.
Merci Jean-séb pour ta gentillesse Oui j'adore Chopin, enfin on verra bien... J'ai repris le piano d'abord par petites doses. Même si normalement je ne travaille pas suffisamment. en ce moment je ressens l'envie de jouer plus que d'habitude. L'interruption peut-être ? Cependant je reste prudent, selon le médecin, je ne suis pas à l'abri de nouvelles poussées... Mes articulations de doigts à la main droite se sont un peu enraidies mais ne m'empêchent pas de jouer pour le moment.
Voilà donc de bonnes nouvelles me concernant. Alors y a plus qu'à !...
Arabesque 44 a écrit:
Contente d'apprendre que tu as pu reprendre le piano.
Merci à toi Arabesque et merci encore pour les renseignements que tu as pu me donner
Je t'écoute souvent sur youtube, tu fais d'énormes progrès
Je suis très heureuse d'apprendre que ta main va mieux. C'est si douloureux d'être empêché! Et en effet, Chopin est d'une écriture si bien pensée pour la main, si bienveillante!