Petite enquête...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4955
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Petite enquête...

Message par André Quesne »

C'est comme le vélo, il paraît que ça ne se perd pas et que l'on récupère son niveau assez vite ? :lol:
40 ans d'arrêt Arabesque c'est quand même beaucoup. Malgré ce temps écoulé je trouve que tu joues très bien.
Quant à moi, j'ai commencé à 7 ans avec une prof en particulier et jusqu'à environ 15 ou 16 ans, je ne me souviens plus exactement. Ensuite interruption et reprise vers 35 ans avec plusieurs profs successifs pour terminer au conservatoire en 3ème cycle. Ensuite quelques concours sur Paris avec le CMF (concours musical de France) et j'en suis resté là suite à une grave maladie suivie d'une opération. Comme vous le voyez j'ai eu aussi un bon moment d'interruption dans ma jeunesse qui a duré une bonne vingtaine d'année ce qui n'est déjà pas si mal.
Après avoir récemment galéré avec mes mains, j'ai enfin pu reprendre le piano. Certains mouvements qui m'étaient interdits sont redevenus plus accessibles. Je garde cependant un petit fond douloureux mais qui n'a rien à voir avec ce que j'ai rencontré. J'ose espérer toutefois que je vais être tranquille pour un moment [-o<
Avatar du membre
Rockmaninov
Messages : 359
Enregistré le : ven. 28 févr., 2014 13:15
Mon piano : hmm

Re: Petite enquête...

Message par Rockmaninov »

27 heures par jour pour ma part.
J'ai toujours aimé les pommes vertes.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3819
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Petite enquête...

Message par Arabesque44 »

Rockmaninov a écrit :27 heures par jour pour ma part.
On ne le changera pas! :mrgreen: :wink:
40 ans d'arrêt Arabesque c'est quand même beaucoup. Malgré ce temps écoulé je trouve que tu joues très bien
Merci André.
Je crois que sans en avoir eu conscience, la musique ne m'avait jamais vraiment quittée. Il m'arrivait durant tout ce temps de me dire "le jour où je reprendrai la musique, ce ne sera pas à moitié" mais je ne pensais pas vraiment au piano, plutôt à l'écoute intensive de disques, à une sorte "mélomanie éclairée".( dont était atteint mon grand-père, depuis le début de l'aventure du disque avec les 78tours. IL achetait les partitions, lisait des tas de livres ...mais n'avait jamais pratiqué lui-même)
Contente d'apprendre que tu as pu reprendre le piano. :P
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11176
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Petite enquête...

Message par jean-séb »

André Quesne a écrit :Après avoir récemment galéré avec mes mains, j'ai enfin pu reprendre le piano. Certains mouvements qui m'étaient interdits sont redevenus plus accessibles.
Quelle bonne nouvelle, André. J'espère avoir le plaisir de t'entendre à nouveau, probablement dans Chopin qui doit constituer, j'ai l'impression, ton répertoire de prédilection.
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4955
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Petite enquête...

Message par André Quesne »

Jean-séb a écrit:
J'espère avoir le plaisir de t'entendre à nouveau, probablement dans Chopin qui doit constituer, j'ai l'impression, ton répertoire de prédilection.
Merci Jean-séb pour ta gentillesse :D Oui j'adore Chopin, enfin on verra bien... J'ai repris le piano d'abord par petites doses. Même si normalement je ne travaille pas suffisamment. en ce moment je ressens l'envie de jouer plus que d'habitude. L'interruption peut-être ? Cependant je reste prudent, selon le médecin, je ne suis pas à l'abri de nouvelles poussées... Mes articulations de doigts à la main droite se sont un peu enraidies mais ne m'empêchent pas de jouer pour le moment.
Voilà donc de bonnes nouvelles me concernant. Alors y a plus qu'à !...
Arabesque 44 a écrit:
Contente d'apprendre que tu as pu reprendre le piano. :P
Merci à toi Arabesque et merci encore pour les renseignements que tu as pu me donner :wink:
Je t'écoute souvent sur youtube, tu fais d'énormes progrès :!:
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Petite enquête...

Message par Oupsi »

Je suis très heureuse d'apprendre que ta main va mieux. C'est si douloureux d'être empêché! Et en effet, Chopin est d'une écriture si bien pensée pour la main, si bienveillante!
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4955
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Petite enquête...

Message par André Quesne »

Merci oupsi ! :D Mes mains vont mieux mais la droite reste un peu moins souple. Conscient de mes problèmes j'essaie de faire avec :wink:
Répondre