débutante76 a écrit :Bonjour, je viens vers vous pour vous demander quelques renseignements....
J'ai 34 ans, je voudrais apprendre à jouer du piano. Je n'ai aucune notion dans ce domaine, vraiment aucune notion
Je voudrais un piano numérique car moins d'entretien qu'un acoustique (accordement, ... )
J'ai regardé pas mal de témoignages sur différents forums et beaucoup conseillent de prendre des marques comme yamaha, roland, korg, ...
Voici ma question:
Pour débuter, un piano dans les 350€ 400€ est il suffisant ? sachant que c'est pour en faire occasionnellement.
J'ai regardé sur plusieurs sites comme Woodbr@as, thom@nn, que pensez vous des marques Hemingway, eagletone pour débuter ?
http://www.woodbrass.com/claviers+piano ... =1&sort=4a
http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=pi ... s_2&oa=pra
merci beaucoup
Je vais me faire incendier, mais il se trouve que mon prof de piano a récemment essayer le piano numérique de marque Thomann d'un élève. Un piano acheté d'occasion dans les 350 euros. Et elle a trouvé ça très bien au niveau du clavier.
Donc je suis tenté de répondre oui à ta question.
Pour aller un peu plus loin, je pense que le ressenti en jouant, l'interaction avec l'instrument, est ce qui peut te motiver pour persévérer dans un apprentissage, nécessairement difficile.
Et, personnellement, j'ai vraiment une énorme sensation sur un acoustique. Même sur un acoustique mal accordé et bas de gamme.
Le numérique est un cran en dessous. Il y a quelque chose qui manque. Mais c'est peu-être une perception qui m'est propre.
(il suffit d'aller dans un magasin de tapoter sur des numériques et ensuite idem sur des acoustiques, à chaque fois je tombe de ma chaise...)
En pratique autant commencer par un petit investissement, même si ça tombe en panne, à la limite on en rachète un autre !
Mais il n'y a pas de raison d'avoir des inquiétudes, c'est garanti 3 ans.
Par exemple
http://www.thomann.de/fr/thomann_dp30_rwc.htm à 389 euros.
A comparer au fait que j'ai déjà investi en moins d'un an 240 euros en accord pour mon acoustique. Et qu'il est toujours désaccordé. C'est un budget beaucoup plus important.
Et plus tard on achète un acoustique.