Piano numérique Kawai ES100

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
pesnelf
Mon piano : yamaha B1 blanc

Piano numérique Kawai ES100

Message par pesnelf »

Bonjour à tous,

J'ai depuis peu mon nouveau piano yamaha B1. J'en suis très satisfait :D très belle performance et très bonne puissance ! :P J'ai été surpris des graves quand l'accordeur est venu...ça résonnait dans ma pièce Lol même un peu trop ! Je n'étais pas trop à l'aise vis à vis des voisins mais bon c'était le midi pas le soir.

C'est bien isolé chez moi mais mon B1 assez puissant ne me permet pas de jouer aussi librement que je le souhaiterai. Je joue donc essentiellement avec la sourdine et aussi la pédale douce. Même en journée, je préfère, car j'ai des voisins au-dessus. Quand je fais des gammes ou que je commence un morceau (déchiffrage, erreurs,etc...) je ne les embête pas. En effet, mercredi dernier je jouais (après 22h) la valse de Grieg et je me suis un peu enflammé sur le "staccato" et même avec la sourdine les voisins du dessus on entendu...Bref, normal vu l'heure ! :roll: N'ayant pas voulu pour l'instant acheté le piano avec le système Silent je verrai plus tard. L'accordeur m'a dit qu'il était parfait comme ceci , il faudra refaire un accord dans 6 mois car neuf c'est mieux ! Faire très attention aux variations de température m'a t-il dit. Pour débuter le piano c'est parfait.
Quand je reviens chez moi après mon travail, il est assez tard. Souhaitant avoir la possibilité de jouer en nocturne avec liberté, (en ce moment, je suis obligé de travailler très pianissimo avec les 2 pédales de gauche enfoncées... :evil:) je songe à acheter un piano numérique d'appoint pas trop onéreux . Mon B1 m'a coûté un certain prix :roll: ! j'ai donc un budget très limité. Je pensais au Kawai ES100 autour de 650 euros. Il est pas mal :P . Qu'en pensez-vous :?:
Et je pourrai être plus libre pour m'entrainer et déchiffrer tranquillement avec un casque...

Ma deuxième question est la suivante : Peut-on quand même progresser au niveau TECHNIQUE avec un clavier aussi léger (car je l'ai essayé cet après-midi le clavier est quand même assez soft :| par rapport à un vrai piano mais vu le prix...c'est normal) Est-ce, à votre avis, une grosse perte de temps de faire des gammes ou des exercices de Hanon sur un clavier de ce type ? Ou est-ce possible de progresser, par exemple en "tapant" plus fort sur les touches (car avec mon B1 :cry: malheureusement je ne peux pas trop à cause des voisins...) en pratiquant très régulièrement des exercices techniques (gammes, arpèges, trilles, octaves,extensions...) :?: :!:
Si le clavier du Kawai ES100 ne me permet pas de développer force et agilité des 5 doigts alors je continuerai mes gammes avec discrétion sur le B1. En réalité, je pensais alterner entre B1 et le Kawai Numérique. Encore une fois je précise que je parle que de progression TECHNIQUE.

Merci de votre aide. :wink:
Wandarnok

Re: Piano numérique Kawai ES100

Message par Wandarnok »

J'avoue ne pas avoir compris ta stratégie.
Sauf erreur de ma part, et c'est possible, il me semble que dans un autre fil il y eu plusieurs discussions sur ton futur achat.
Et, toujours si je ne me trompe pas de personne, il me semble, au vu de tes contraintes de voisins, du fait que tu sois débutant (c'etait aussi mon cas en mars 2013 quand j'ai acheté un B1 yam avec silent, blanc aussi :wink: ), que plusieurs personnes dont moi t'avons fortement conseillé de prendre l'option silent qui, sur ce modèle, est d'un prix assez raisonnable (et on commence à le trouver d'occasion aussi).
Je crois que tu avais repondu non à cause du budget, et pourtant on t'avait fourni moult arguments.
Et voilà que tu te trouves obligé de rajouter 650 euros pour un numérique moyen (bas?) de gamme...
D'un coté tu as un touché acoustique avec un bon clavier pour apprendre et pour le travail du son, et de l'autre tu vas perdre en qualité si tu travailles sur un numérique additionnel (sans compter les pbs de place occupée inutilement).
En plus, c'est bien parti pour que tu y passes une part non négligeable de ton temps de travail et de pratique.
Si tu avais un "gros" piano de qualité, cher et sur lequel mettre un silent après coup c'est pas terrible, on pourrait comprendre.
Mais là, c'est assez dommage de ne pas avoir prévu le silent (j'étais dans ce cas, en appart bien isolé, et j'ai quand même pris le silent, heureusement...).
Répondre