J'ai depuis peu mon nouveau piano yamaha B1. J'en suis très satisfait

C'est bien isolé chez moi mais mon B1 assez puissant ne me permet pas de jouer aussi librement que je le souhaiterai. Je joue donc essentiellement avec la sourdine et aussi la pédale douce. Même en journée, je préfère, car j'ai des voisins au-dessus. Quand je fais des gammes ou que je commence un morceau (déchiffrage, erreurs,etc...) je ne les embête pas. En effet, mercredi dernier je jouais (après 22h) la valse de Grieg et je me suis un peu enflammé sur le "staccato" et même avec la sourdine les voisins du dessus on entendu...Bref, normal vu l'heure !

Quand je reviens chez moi après mon travail, il est assez tard. Souhaitant avoir la possibilité de jouer en nocturne avec liberté, (en ce moment, je suis obligé de travailler très pianissimo avec les 2 pédales de gauche enfoncées...

Et je pourrai être plus libre pour m'entrainer et déchiffrer tranquillement avec un casque...
Ma deuxième question est la suivante : Peut-on quand même progresser au niveau TECHNIQUE avec un clavier aussi léger (car je l'ai essayé cet après-midi le clavier est quand même assez soft

Si le clavier du Kawai ES100 ne me permet pas de développer force et agilité des 5 doigts alors je continuerai mes gammes avec discrétion sur le B1. En réalité, je pensais alterner entre B1 et le Kawai Numérique. Encore une fois je précise que je parle que de progression TECHNIQUE.
Merci de votre aide.