et si on se présentait ?
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Re: et si on se présentait ?
Bonjour et bienvenue. egtegt n'est pas intervenu sur ce forum depuis trois ans. Sheller est encore vivant, aux dernières nouvelles.Lio33 a écrit : egtegt Est-il encore membre ici? est-il encore vivant? W.Sheller est-il encore vivant lui aussi?
Bienvenue aussi à Florent.
-
- Mon piano : yamaha B1 blanc
Bonjour,
Je m'appelle François. J'ai 29 ans et j'habite dans les Bouches du Rhône à Aix en Provence. J'ai toujours été passionné par le piano et sa génération romantique avec Chopin, Schubert, Schumann etc...Je souhaite commencer à me mettre sérieusement au piano en prenant des cours particuliers.
Il s'agit d'un très bon forum, je le connais depuis longtemps. Dorénavant, je suis content d'être parmi vous
Bonne musique à tous !
Je m'appelle François. J'ai 29 ans et j'habite dans les Bouches du Rhône à Aix en Provence. J'ai toujours été passionné par le piano et sa génération romantique avec Chopin, Schubert, Schumann etc...Je souhaite commencer à me mettre sérieusement au piano en prenant des cours particuliers.
Il s'agit d'un très bon forum, je le connais depuis longtemps. Dorénavant, je suis content d'être parmi vous

Bonne musique à tous !

- jean-séb
Bienvenue à toi François. J'ai l'impression qu'on a déjà au moins un autre membre du côté d'Aix.
Bonjour à toutes et à tous
Valentin, 25 ans, je fais de la basse électrique depuis que j'ai 15 ans, depuis quelques mois l'envie de faire du piano grandi. J'ai franchi le cap en achetant un Yahama Clavinova CPL 440 et depuis je m'éclate
Valentin, 25 ans, je fais de la basse électrique depuis que j'ai 15 ans, depuis quelques mois l'envie de faire du piano grandi. J'ai franchi le cap en achetant un Yahama Clavinova CPL 440 et depuis je m'éclate

-
Hello,
Tout d'abord un grand bravo aux créateurs et aux contributeurs de ce forum pour la richesse de l'information qu'on peut y trouver!
Patrice de Metz, 35 ans, papa d'une petite Lucie de 6 ans qui commence le piano au conservatoire cette année.
J'en profite pour m'y mettre aussi, n'ayant pas eu l'opportunité d'en faire au cours de mon enfance.
Je commence avec des cours en ligne, des bouquins de solfège et d'apprentissage du piano pour débutants ("pour les nuls").
Lorsque je me sentirai un peu plus à l'aise avec le vocabulaire, les notes et le clavier, je prendrais des cours particuliers.
Ainsi, on pourra travailler nos gammes ensemble les week-ends.
J'aime particulièrement le style romantique.
Après une lecture très attentive du forum et quelques essais en magasin, je viens d'acquérir un piano droit Schimmel 112 de 30 ans.
Il arrive prochainement.
Afin de rester en bons termes avec mes voisins (j'habite en appartement), je compte y installer un système silencieux d'ici la fin de l'année (le nouveau système Chavanne serait ultra fin et pourrait être installé sans difficulté sur un Schimmel 112).
A bientôt sur le forum.
P
Tout d'abord un grand bravo aux créateurs et aux contributeurs de ce forum pour la richesse de l'information qu'on peut y trouver!
Patrice de Metz, 35 ans, papa d'une petite Lucie de 6 ans qui commence le piano au conservatoire cette année.
J'en profite pour m'y mettre aussi, n'ayant pas eu l'opportunité d'en faire au cours de mon enfance.
Je commence avec des cours en ligne, des bouquins de solfège et d'apprentissage du piano pour débutants ("pour les nuls").
Lorsque je me sentirai un peu plus à l'aise avec le vocabulaire, les notes et le clavier, je prendrais des cours particuliers.
Ainsi, on pourra travailler nos gammes ensemble les week-ends.
J'aime particulièrement le style romantique.
Après une lecture très attentive du forum et quelques essais en magasin, je viens d'acquérir un piano droit Schimmel 112 de 30 ans.
Il arrive prochainement.
Afin de rester en bons termes avec mes voisins (j'habite en appartement), je compte y installer un système silencieux d'ici la fin de l'année (le nouveau système Chavanne serait ultra fin et pourrait être installé sans difficulté sur un Schimmel 112).
A bientôt sur le forum.
P
Valvino et Patrice : bienvenue à bord !
Et bienvenue à la petite Lucie aussi, présente par procuration...
Et bienvenue à la petite Lucie aussi, présente par procuration...
- jean-séb
Oui, bienvenue à vous deux. Faire de la musique en famille, quel bonheur.
-
Bonjour, débutante je viens de m'inscrire ici pour avoir un maximum de conseils...
merci d'avance
merci d'avance

-
- Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Bienvenue Débutante , n’hésite pas dans ta présentation à nous dire ,ce que tu aimes comme musique , le piano que tu as. ça permet de personnalisé un peu plus ta présence sur notre forum. Au pire ça se fera tout seul sur les sujets.
-
- Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
ha ! j'ai le message qui c'est doublé !
Bon ... je vais me représenter alors pour pas laisser blanc ce message.
Je m'appel Mathieu 35 ans habitant dans le 78 , j'ai un SE122 Yamaha , J'apprécie la musique classique sans période particulière à donner , car je suis en pleine découverte !
J'adore les musiques de drama japonais ,koréen , les animés aussi , et Joel Hisaishi qui a composé beaucoup de belle musique pour le studio Ghibli tel que Chihiro , Totoro ....
Bon ... je vais me représenter alors pour pas laisser blanc ce message.
Je m'appel Mathieu 35 ans habitant dans le 78 , j'ai un SE122 Yamaha , J'apprécie la musique classique sans période particulière à donner , car je suis en pleine découverte !
J'adore les musiques de drama japonais ,koréen , les animés aussi , et Joel Hisaishi qui a composé beaucoup de belle musique pour le studio Ghibli tel que Chihiro , Totoro ....
Hey !
Moi c'est Valentin, j'ai 14 ans et cela fera bientôt un an que je joue du piano
L'été dernier, j'ai eu une "envie" de jouer du piano, je ne sais pas vraiment comment ça m'est venu mais en tout cas ça ne m'as pas quitté et l'envie s'est transformée en passion ^^
Je prends des cours particuliers (fin dans une école de musique mais jsuis seul avec mon prof quoi x)
J'ai un Yamaha U1 comme piano.
J'ai pas vraiment de style de musique de prédilection
Je suis venu ici pour avoir des conseils et puis aussi échanger avec des pianistes (beaucoup) plus expérimentés que moi.
Donc voilà, j'espère que je vais me plaire ici
Valentin.
Moi c'est Valentin, j'ai 14 ans et cela fera bientôt un an que je joue du piano

L'été dernier, j'ai eu une "envie" de jouer du piano, je ne sais pas vraiment comment ça m'est venu mais en tout cas ça ne m'as pas quitté et l'envie s'est transformée en passion ^^
Je prends des cours particuliers (fin dans une école de musique mais jsuis seul avec mon prof quoi x)
J'ai un Yamaha U1 comme piano.
J'ai pas vraiment de style de musique de prédilection

Je suis venu ici pour avoir des conseils et puis aussi échanger avec des pianistes (beaucoup) plus expérimentés que moi.
Donc voilà, j'espère que je vais me plaire ici

Valentin.
Bienvenue
Dites donc, ça commence à faire beaucoup ...

Dites donc, ça commence à faire beaucoup ...
Bienvenue Valentin et Débutante,
http://www.youtube.com/watch?v=Are-c0BLyIg
http://www.youtube.com/watch?v=eryKY1fhUlo
http://www.youtube.com/watch?v=OCqZE6oBSsQ
http://www.youtube.com/watch?v=qhmqlvEMUw4
etc...
"Each day is Valentin's Day."
Mais Val, il y a jamais assez de Valentin...Val a écrit :Dites donc, ça commence à faire beaucoup ...
http://www.youtube.com/watch?v=Are-c0BLyIg
http://www.youtube.com/watch?v=eryKY1fhUlo
http://www.youtube.com/watch?v=OCqZE6oBSsQ
http://www.youtube.com/watch?v=qhmqlvEMUw4
etc...
"Each day is Valentin's Day."

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Bonjour,
Je vous lis depuis un moment et je vous remercie pour la mine d'informations que représente ce site sans lequel nous nous sentirions perdus dans la jungle des vendeurs de pianos !!
Ancienne "pianiste" autodidacte, j'ai mon fils aîné qui prend des cours depuis 5 ans et ne compte pas s'arrêter là
Cela fait 3 ans que sa prof nous conseille de lui acheter un bon piano.
Faute de moyens, nous n'avons pas pu sauter le pas jusqu'ici...
Et maintenant, on se rend compte que nos oreilles et nos doigts s''avèrent sensibles... je dis "nos" parce que bien sûr, ça m'a donné envie de m'y remettre
IL faut dire qu'il joue sur un schimmel à l'école de musique et que ça donne certaines habitudes... d'autant plus que ses 2 parents aiment aussi les sons un peu plus chauds et ronds que ceux qu'on entend souvent sur les pianos asiatiques.
Tout est dit pour la présentation
Je m'en vais de ce pas poster un peu plus loin une question
Je vous lis depuis un moment et je vous remercie pour la mine d'informations que représente ce site sans lequel nous nous sentirions perdus dans la jungle des vendeurs de pianos !!
Ancienne "pianiste" autodidacte, j'ai mon fils aîné qui prend des cours depuis 5 ans et ne compte pas s'arrêter là

Cela fait 3 ans que sa prof nous conseille de lui acheter un bon piano.
Faute de moyens, nous n'avons pas pu sauter le pas jusqu'ici...
Et maintenant, on se rend compte que nos oreilles et nos doigts s''avèrent sensibles... je dis "nos" parce que bien sûr, ça m'a donné envie de m'y remettre

IL faut dire qu'il joue sur un schimmel à l'école de musique et que ça donne certaines habitudes... d'autant plus que ses 2 parents aiment aussi les sons un peu plus chauds et ronds que ceux qu'on entend souvent sur les pianos asiatiques.
Tout est dit pour la présentation

Je m'en vais de ce pas poster un peu plus loin une question

- jean-séb
Bonjour Gitane,
Tu fumes beaucoup ou tu aimes bien Turina ?
https://www.youtube.com/watch?v=ZU9nWsK8hA8
Quoi qu'il en soit, bienvenue.
J'ai déplacé ta question dans la section "instrument".
Tu fumes beaucoup ou tu aimes bien Turina ?

https://www.youtube.com/watch?v=ZU9nWsK8hA8
Quoi qu'il en soit, bienvenue.
J'ai déplacé ta question dans la section "instrument".
Ni l'un, ni l'autrejean-séb a écrit :
Tu fumes beaucoup ou tu aimes bien Turina ?![]()
".

C'est un surnom qui me vient de ma jeunesse… un rôle dans une pièce de théâtre…
Bonjour!
Je me suis éloignée quelque temps du forum,mais me voilà à nouveau.
Je l'apprécie beaucoup.
Retraitée,je me suis remise au piano il y a 10 ans.
Seule au début ,mais à présent je prends 2 cours par semaine(un prof et un répétiteur)
Je m'accroche car les progrès sont plus lents à cet âge.
Je cite trois de mes modèles:Fats Waller,Michel Legrand,Moncef Genoud.
Je fais du jazz..
J'espère progresser, pour moi-même..
Je réside en Suisse
Voilà.
Cordialement
A bientôt!
Je me suis éloignée quelque temps du forum,mais me voilà à nouveau.
Je l'apprécie beaucoup.
Retraitée,je me suis remise au piano il y a 10 ans.
Seule au début ,mais à présent je prends 2 cours par semaine(un prof et un répétiteur)
Je m'accroche car les progrès sont plus lents à cet âge.
Je cite trois de mes modèles:Fats Waller,Michel Legrand,Moncef Genoud.
Je fais du jazz..
J'espère progresser, pour moi-même..
Je réside en Suisse
Voilà.
Cordialement
A bientôt!
Bonjour à tous!
Je m'appelle Patrice, et je me remets au piano depuis peu (j'ai quelques notions acquise pendant mon enfance).
Je joue également de la guitare basse - un tout autre registre!
Depuis longtemps, me trotte dans la tête l'idée de m'y remettre - je ne sais pas où cela va me mener: cela dépendra de la motivation, la persévérance...
Mais quel bel instrument!
Je suis allé hier soir à la Salle Gaveau voir C.M. Le Guay interpréter les nocturnes de Chopin, c'était très beau...
A bientôt!
Patrice
Je m'appelle Patrice, et je me remets au piano depuis peu (j'ai quelques notions acquise pendant mon enfance).
Je joue également de la guitare basse - un tout autre registre!
Depuis longtemps, me trotte dans la tête l'idée de m'y remettre - je ne sais pas où cela va me mener: cela dépendra de la motivation, la persévérance...
Mais quel bel instrument!
Je suis allé hier soir à la Salle Gaveau voir C.M. Le Guay interpréter les nocturnes de Chopin, c'était très beau...
A bientôt!
Patrice
- jean-séb
Bonjour et bienvenue à Patrice et, avec retard, à Dutour.