Bonjour,
j'ai un Yamaha P-155 et, après deux ans d'utilisation, je trouve (après m'être entraîné sur un autre piano durant deux mois) que le son manque un peu de volume : il faut tourner la molette du son au-delà de la moitié de sa course pour avoir un son suffisant. Cela vous paraît-il normal ?
Merci pour vos réponses,
et mes salutations,
HM
volume du P-155
- Arabesque44
- Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Re: volume du P-155
Oui, je trouve aussi, que ce soit au casque ( le mien n'a pas d'amplification) ou, plus encore avec les hauts parleurs intégrés qui sont....comment dire... consternants!
Etonnant, car par ailleurs c'est un bon piano. Je pense que tous les modèles dits "portables" souffrent de ce manque d'amplification.

Etonnant, car par ailleurs c'est un bon piano. Je pense que tous les modèles dits "portables" souffrent de ce manque d'amplification.
- DIDIER25
- Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Bien d'accord avec vous deux. J'ai parfois besoin d'un petit numérique portable pour des sessions de chorale dans des lieux où il n'y a pas de piano acoustique et je n'ai jamais trouvé un instrument portatif assez puissant pour accompagner un choeur d'une quarantaine de personnes. Régulièrement il faut un ampli extérieur et c'est lourd à gérer. Un instrument est très efficace, c'est le petit orgue numérique Roland C 200 qui a aussi une sonorité piano. Mais il a le toucher "orgue".
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
N oubliez pas que l' on est sur un portable
faut qu 'il soit léger..l amplification est donc légère 2 X 8W et de tout petits HP...branchez le sur des enceintes ordi via les jacks casques ( des bonnes 100 $ la paire mini ) ç a vous donnera un meilleur rendu sonore... 

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
-
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
Ouf ! il eut été problématique d'avoir un son suffisant au delà de 100% de sa course.Heraut Montjoy a écrit :Bonjour,
il faut tourner la molette du son au-delà de la moitié de sa course pour avoir un son suffisant.
HM

-
Merci pour vos réponses, witty Ecalucie, Picolo, Didier et Arabesque. Me voilà rassuré sur mon acuité auditive !
Il demeure un bon piano, c'est certain...
Mes salutations.
Il demeure un bon piano, c'est certain...
Mes salutations.