Vidéos sur la musique.
Re: Vidéos sur la musique.
Bon me revoilà, je vous ai laissé un peu laisser tout seul, mais je reviens. Bon alors je vais m'expliquer un peu maintenant.
1. Alors déjà, j'ai choisi d'enlever les liens, déjà car j'ai vu que tout le monde commençait à gueuler un peu et j'aime pas ça (pas à propos de moi, mais quand vous vous êtes gueulé dessus entre vous), et puis j'ai suivi votre conseille, je remettrais le lien quand on aura fait une ou deux autres vidéos.
2. Sur l'autre forum, c'est Thomas qui a mis le sujet, après je n'ai pas trop pris ça pour de la pub (forcément), mais c'était plus pour vous "montrer" ce que j'allais faire, pour vous montrer ce qu'on fessait, et non pas avoir des Vus ou alors être connu, ce que je ne cher pas à faire.
3. Nous allons faire un vidéo mercredi, donc patience on vous prépare ça.
4. À propos de "la qualité de la vidéo est assez faible vu que l'on film avec un ipod mais ça va changer si vous nous soutenez!", je ne mettrais jamais d'appel aux dons, déjà je ne sais pas comment on fait et puis ce n'est pas le but. Pour moi je voulais juste vous faire découvrir ou redécouvrir des trucs, c'est sur que si les gens aiment nos vidéos, cela nous encouragera et on se dira qu'il faut que l'on continue, donc on y mettra les moyens nous-mêmes.
Merci quand même pour vos messages, qu'il soit positif ou négatif, ça m'a fait plaisir, ne croyez pas que je ne suis pas vos conseils, bien au contraire, j'en parle avec Thomas.
Encore merci, et à très bientôt.
Pierrig
1. Alors déjà, j'ai choisi d'enlever les liens, déjà car j'ai vu que tout le monde commençait à gueuler un peu et j'aime pas ça (pas à propos de moi, mais quand vous vous êtes gueulé dessus entre vous), et puis j'ai suivi votre conseille, je remettrais le lien quand on aura fait une ou deux autres vidéos.
2. Sur l'autre forum, c'est Thomas qui a mis le sujet, après je n'ai pas trop pris ça pour de la pub (forcément), mais c'était plus pour vous "montrer" ce que j'allais faire, pour vous montrer ce qu'on fessait, et non pas avoir des Vus ou alors être connu, ce que je ne cher pas à faire.
3. Nous allons faire un vidéo mercredi, donc patience on vous prépare ça.
4. À propos de "la qualité de la vidéo est assez faible vu que l'on film avec un ipod mais ça va changer si vous nous soutenez!", je ne mettrais jamais d'appel aux dons, déjà je ne sais pas comment on fait et puis ce n'est pas le but. Pour moi je voulais juste vous faire découvrir ou redécouvrir des trucs, c'est sur que si les gens aiment nos vidéos, cela nous encouragera et on se dira qu'il faut que l'on continue, donc on y mettra les moyens nous-mêmes.
Merci quand même pour vos messages, qu'il soit positif ou négatif, ça m'a fait plaisir, ne croyez pas que je ne suis pas vos conseils, bien au contraire, j'en parle avec Thomas.
Encore merci, et à très bientôt.
Pierrig
Re: Vidéos sur la musique.
T'es mignon Pierrig (c'est pas ironique, préfère préciser
).
J'espère quand même que t'es pas traumatisé parce que...:
Travaille bien, amuse-toi bien avec ton ami, continue à bosser ton piano, et présente nous vos futures vidéos quand vous serez plus sûrs de votre coup.
Pour l'orthographe, n'hésitez pas à demander à quelqu'un de vos connaissances, qu'il corrige avec vous les quelques fautes. A force, on finit par faire attention et par s'améliorer.
Sinon, si tu veux te moquer un peu de nous - enfin, de certains d'entre nous s'entend
- fais un tour dans le sujet "les génériques des séries préférées" dans la rubrique "Divers"! Hum...

J'espère quand même que t'es pas traumatisé parce que...:
....Pierrig a écrit :on fessait

Travaille bien, amuse-toi bien avec ton ami, continue à bosser ton piano, et présente nous vos futures vidéos quand vous serez plus sûrs de votre coup.
Pour l'orthographe, n'hésitez pas à demander à quelqu'un de vos connaissances, qu'il corrige avec vous les quelques fautes. A force, on finit par faire attention et par s'améliorer.
Sinon, si tu veux te moquer un peu de nous - enfin, de certains d'entre nous s'entend

Re: Vidéos sur la musique.
Vivement mercredi !
Re: Vidéos sur la musique.
Oui!!! Histoire de voir ce que ça donne!iSisyphe a écrit :Vivement mercredi !
Bon, par contre la faute de conjugaison n'est toujours pas corrigée!!


- Arabesque44
- Messages : 3917
- Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
- Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
- Localisation : Nantes
Re: Vidéos sur la musique.
Pas si simple...On ne peut pas corriger directement dans Youtube. Il faut reprendre le montage dans le logiciel ad'hoc, rectifier, réencoder et ré-uploader.Barococo a écrit :Oui!!! Histoire de voir ce que ça donne!iSisyphe a écrit :Vivement mercredi !
Bon, par contre la faute de conjugaison n'est toujours pas corrigée!!![]()
La prochaine fois ils feront corriger avant, sinon c'est la fessée.


Re: Vidéos sur la musique.
Enfin, dans la description, c'est possible à tout moment...
Re: Vidéos sur la musique.
"Ohhh temps poure mwa!"
- jean-séb
- Messages : 11292
- Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
- Mon piano : Yamaha C3
- Localisation : Paris
Re: Vidéos sur la musique.
J'ai transféré la suite du débat sur l'orthographe là :
viewtopic.php?f=9&t=14924
viewtopic.php?f=9&t=14924
Re: Vidéos sur la musique.
Juste quand on allait parler des maths 

Re: Vidéos sur la musique.
Me revoilà, la vidéo est faite, mais chez Thomas Youtube rame, donc ça risque de la poster cette nuit, donc voilà, c'était seulement à titre d'information...
Pierrig
Pierrig
Re: Vidéos sur la musique.
Je ne tiens plus.
Re: Vidéos sur la musique.
Autant pour moi
Re: Vidéos sur la musique.
Wandarnok a écrit :Autant pour moi



Re: Vidéos sur la musique.
iSisyphe a écrit :Wandarnok a écrit :Autant pour moi![]()
![]()

Re: Vidéos sur la musique.
Arf, c'est foutu pour moi, je la verrai donc demainPierrig a écrit :Ça en est à 56%...
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Re: Vidéos sur la musique.
On dira ce qu'on voudra, le Pierrig, il sait y faire en teasing... 

-
- Messages : 3035
- Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
- Mon piano : Yamaha p121
- Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
- Contact :
Re: Vidéos sur la musique.
Pierrig, pourrais-tu nous donner (de temps en temps) une évolution du pourcentage, en éditant ton dernier message?
D'avance, merci.
D'avance, merci.

Re: Vidéos sur la musique.
Oh mon dieu...j'ai regardé la vidéo...
Mon commentaire va sans doute être critiqué, mais je ne peux pas ne pas le faire, et je l'assume entièrement...en plus, je préfère que ca soit dit ici, plutôt que vous lisiez des commentaires assassins sur you tube
Les amis...je ne veux pas être méchant, mais au stade ou ça en est, c'est simplement pas possible! C'est juste...comment dire...ridicule, et cela me fait même de la peine pour vous car d'autre personnes ne vont sans doute pas vous épargner et mâcher leurs mots!
Je pense que vous n'avez pas réalisé l'impact émotionnel que peuvent avoir des commentaires désagréables et méchants sur la toile...Lorsque l'on poste sur you tube, en s'exposant ainsi, on prend le risque de faire face à des attaques violentes...ce qui risque sans doute d'être le cas...
Je ne dis pas que vous devez arrêter, car dans le fond, le concept est sympa, mais là faut tout revoir! Alors ne prenez pas mal ce que je vais dire, mais plus comme des conseils.
En regardant cette vidéo, on se demande vraiment quelle est sont utilité. C'est tout bêtement une liste de compositeur avec leurs dates. On y apprends rien, c'est vide et on peut trouver ca très facilement en tapant le nom dans n'importe quel moteur de recherche...Par exemple, résumer Debussy au "Clair de lune" et "Doctor gradus" est extrêmement réducteur!
"C'est une période qui reste dans le classique, mais plus particulièrement dans le romantique, vu que c'est à la fin du romantique"...alors là, chapeau!! Franchement, on ne l'aurait pas deviné!
Non mais sérieusement le jeunes...ca veut rien dire cette phrase! Au mois elle aura eu le mérite de faire sourire le publique, qui se demande si en fin de compte, ce n'est pas une vidéo humoristique....
Je pense qu'il serai sage que vous écriviez au préalable le texte, que vous le fassiez lire autour de vous, afin de remarquer les faiblesse. Parfois, lorsque l'on improvise, on ne se rends pas compte des âneries qu'on peu dire!
Autre soucis, le son, parfois on a beaucoup de mal à t'entendre ainsi qu'a te comprendre, il faut veiller à avoir toujours la même intonation de sorte que le spectateur ne perde pas une miette de ce que vous dites! Cela se remarque dès le premier compositeur de votre liste. Bien souvent tu bafouilles ce qui n'est pas très agréable et qui ne fait pas très sérieux. On ne vas pas sur you tube pour écouter un élève réciter sa leçon. Entraîne toi avant à lire le texte (d'où l intérêt de l'écrire
) à voix haute pour que ta diction soit parfaite! Après au fil des vidéos, tu pourras improviser et ca viendra tout seul!
Pour Scriabine, tu parles d'étude compliqué "qu'on entend là en ce moment", mise à part le fait qu'il aurait été sympa d' expliquer ce qu'est une étude, il aurait été bien aussi de donner le titre de celle que vous avez choisis de passer!
Tu arrives ensuite à Bartok, et là...le vide, tu parles de quelques une de ces pièces, mais rien d'autre! C'est quand même un monument de la musique quand même...tu me diras, Debussy aussi...
A là fin, de la vidéo, sorte de plaidoyer envers votre publique, tu dis "comme on débute un peu, il va y avoir des chose maladroit"..."chose" est féminin, donc l'adjectif s'accorde en genre et en nombre avec le nom! Donc on dira plutôt: des choses "maladroites". Et il y en a assez souvent dans votre vidéo de ce type d'erreurs de syntaxe et grammaire...
Je pense qu'il y à un problème de vocabulaire aussi, manque de termes musicaux. Par exemple, un compositeur ne "fait" pas "une musique" mais "compose une pièce". Vous le dites souvent ca, ce qui fait assez "amateur" en fait.
Un dernière chose qui m a là, vraiment choqué, c'est votre "générique" de fin!!! Vous faite une vidéo sur le romantisme tardif et vous mettez, comme dernière bande son, une B-O de film????
Ah, non! Je pense que vous auriez pu choisir une pièce en accord avec le thème abordé!
Bon, par contre, votre bêtisier à réussi à m'arracher quelques sourires.
Conclusion, je ne sais pas ce que les autres Pmistes vont penser mais, dans l'état actuelle des choses, on est en droit de se poser la question: "oui, et?". C'est complètement vide, et très franchement... sans vraiment un grand intérêt...Google le fait très bien à votre place.
Je pense que deux jeunes sympa comme vous, vous réussirez à proposer par la suite des choses plus intéressantes et surtout plus construite!
Mais vous êtes super attachants quand même! Ca rejoint ce qu'on vous déjà dit: vous ne vous prenez pas la tête, vous êtes naturels,sans aucune prétention et vous avez le soucis de bien faire! Sans parler de enthousiasme!! Et ça c'est géniale!
Je pense que c'est cet enthousiasme qui vas vous permettre d'avancer et de corriger tous les petits défaut que j'ai énuméré!!
Même si mon message peut paraître pour une liste de critiques, sachez que je vous soutiens quand même dans votre démarche! C'est juste qu'il y a beaucoup de choses à revoir
Allez les jeunes, courages!
Mon commentaire va sans doute être critiqué, mais je ne peux pas ne pas le faire, et je l'assume entièrement...en plus, je préfère que ca soit dit ici, plutôt que vous lisiez des commentaires assassins sur you tube
Les amis...je ne veux pas être méchant, mais au stade ou ça en est, c'est simplement pas possible! C'est juste...comment dire...ridicule, et cela me fait même de la peine pour vous car d'autre personnes ne vont sans doute pas vous épargner et mâcher leurs mots!
Je pense que vous n'avez pas réalisé l'impact émotionnel que peuvent avoir des commentaires désagréables et méchants sur la toile...Lorsque l'on poste sur you tube, en s'exposant ainsi, on prend le risque de faire face à des attaques violentes...ce qui risque sans doute d'être le cas...
Je ne dis pas que vous devez arrêter, car dans le fond, le concept est sympa, mais là faut tout revoir! Alors ne prenez pas mal ce que je vais dire, mais plus comme des conseils.
En regardant cette vidéo, on se demande vraiment quelle est sont utilité. C'est tout bêtement une liste de compositeur avec leurs dates. On y apprends rien, c'est vide et on peut trouver ca très facilement en tapant le nom dans n'importe quel moteur de recherche...Par exemple, résumer Debussy au "Clair de lune" et "Doctor gradus" est extrêmement réducteur!
"C'est une période qui reste dans le classique, mais plus particulièrement dans le romantique, vu que c'est à la fin du romantique"...alors là, chapeau!! Franchement, on ne l'aurait pas deviné!

Non mais sérieusement le jeunes...ca veut rien dire cette phrase! Au mois elle aura eu le mérite de faire sourire le publique, qui se demande si en fin de compte, ce n'est pas une vidéo humoristique....
Je pense qu'il serai sage que vous écriviez au préalable le texte, que vous le fassiez lire autour de vous, afin de remarquer les faiblesse. Parfois, lorsque l'on improvise, on ne se rends pas compte des âneries qu'on peu dire!
Autre soucis, le son, parfois on a beaucoup de mal à t'entendre ainsi qu'a te comprendre, il faut veiller à avoir toujours la même intonation de sorte que le spectateur ne perde pas une miette de ce que vous dites! Cela se remarque dès le premier compositeur de votre liste. Bien souvent tu bafouilles ce qui n'est pas très agréable et qui ne fait pas très sérieux. On ne vas pas sur you tube pour écouter un élève réciter sa leçon. Entraîne toi avant à lire le texte (d'où l intérêt de l'écrire

Pour Scriabine, tu parles d'étude compliqué "qu'on entend là en ce moment", mise à part le fait qu'il aurait été sympa d' expliquer ce qu'est une étude, il aurait été bien aussi de donner le titre de celle que vous avez choisis de passer!
Tu arrives ensuite à Bartok, et là...le vide, tu parles de quelques une de ces pièces, mais rien d'autre! C'est quand même un monument de la musique quand même...tu me diras, Debussy aussi...
A là fin, de la vidéo, sorte de plaidoyer envers votre publique, tu dis "comme on débute un peu, il va y avoir des chose maladroit"..."chose" est féminin, donc l'adjectif s'accorde en genre et en nombre avec le nom! Donc on dira plutôt: des choses "maladroites". Et il y en a assez souvent dans votre vidéo de ce type d'erreurs de syntaxe et grammaire...
Je pense qu'il y à un problème de vocabulaire aussi, manque de termes musicaux. Par exemple, un compositeur ne "fait" pas "une musique" mais "compose une pièce". Vous le dites souvent ca, ce qui fait assez "amateur" en fait.
Un dernière chose qui m a là, vraiment choqué, c'est votre "générique" de fin!!! Vous faite une vidéo sur le romantisme tardif et vous mettez, comme dernière bande son, une B-O de film????


Ah, non! Je pense que vous auriez pu choisir une pièce en accord avec le thème abordé!
Bon, par contre, votre bêtisier à réussi à m'arracher quelques sourires.
Conclusion, je ne sais pas ce que les autres Pmistes vont penser mais, dans l'état actuelle des choses, on est en droit de se poser la question: "oui, et?". C'est complètement vide, et très franchement... sans vraiment un grand intérêt...Google le fait très bien à votre place.
Je pense que deux jeunes sympa comme vous, vous réussirez à proposer par la suite des choses plus intéressantes et surtout plus construite!
Mais vous êtes super attachants quand même! Ca rejoint ce qu'on vous déjà dit: vous ne vous prenez pas la tête, vous êtes naturels,sans aucune prétention et vous avez le soucis de bien faire! Sans parler de enthousiasme!! Et ça c'est géniale!
Je pense que c'est cet enthousiasme qui vas vous permettre d'avancer et de corriger tous les petits défaut que j'ai énuméré!!
Même si mon message peut paraître pour une liste de critiques, sachez que je vous soutiens quand même dans votre démarche! C'est juste qu'il y a beaucoup de choses à revoir

Allez les jeunes, courages!
Re: Vidéos sur la musique.
Salut,
Saperlipopette, pour quelques minutes de retard, je ne serai pas le premier, et je vois que Barococo ne vous a pas franchement ménagés. Alors, en gros, je suis assez d'accord avec son commentaire (sauf pour le fait que vous ne citiez pas l'œuvre en cours d'écoute pour Scriabine, et elle bien annoncée comme les autres sur la vidéo, cette fameuse Étude 12 Op 8 ) ce qui, point positif, m'évitera d'écrire un pavé.
Personnellement, sur la forme, ben je trouve ça plutôt sympa. Tu as l'air décontracté, la qualité de la vidéo est satisfaisante, je te trouve plutôt à l'aise, surtout pour une première, et le ton général donne envie tout de même de continuer à regarder jusqu'au bout. La présence du piano et du violon nous fait penser qu'on va avoir droit à une ou deux interprétations, pourquoi pas, ça éveille la curiosité. Dans les points à améliorer, le son est trop bas. Tu bafouilles quelques fois, il y a trop de "heu" un peu partout, mais je n'oublie pas que vous êtes débutants, ça se corrigera, c'est certain.Tu hésites encore trop, tu cherches tes phrases quelquefois, il faut faire attention à ça. De manière générale, je trouve que tu as une bonne présence, et une diction, qui demande à être améliorée par moment, mais qui est agréable.
Pour ce qui est du contenu, par contre, je rejoins l'avis de Barococo, c'est complètement vide ! Toute la vidéo se résume à l'énoncé d'une liste de compositeurs, et du titre d'une œuvre choisie pour chacun, qu'on entend pendant 5 secondes en "bruit" de fond, et... rien de plus. Résumer l'importance de compositeurs de premier plan à quelques secondes, ça me paraît impossible. D'ailleurs, à mon avis, aborder un sujet aussi vaste que "Le romantisme tardif et ses compositeurs" en 7 minutes... c'est... mission casse-cou assurée ! Que voulez-vous pouvoir dire d'intéressant avec 30 secondes par compositeur ?
Bref, je pense que le concept mérite d'être continué, très amélioré, mais en faisant surtout attention au contenu, pour en faire quelque chose d'intéressant. Soit être plus générique sur le sujet ("Ce qu'a apporté le romantisme dans la musique"), mais c'est beaucoup plus difficile, il faut vraiment connaître son sujet, ou au contraire plus précis ("La vie et l'oeuvre de J.-S. Bach"), mais là, pareil, il ne s'agit pas d'énoncer une liste de dates, hein. Il serait intéressant d'expliquer en quoi Bach a influencé l'écriture musicale de son époque, par exemple, etc... Bref, proposer un contenu qui soit pertinent, et qui intéresse le spectateur... Bon, après, c'est vrai que ça demande énormément de travail, mais enfin, si on fait des vidéos, c'est pour ça, non ?
Voilà. Bon, évidemment, le bêtisier, parfait, ça fait sourire à la fin, et j'ai beaucoup aimé le clin d'œil des temps primitifs
Ha, j'ai oublié. J'ai attendu toute la vidéo que Pierrig (ou Thomas) se mette au piano... Dommage. Ça aurait été intéressant d'avoir, en fin de vidéo par exemple, l'interprétation par vous d'un morceau concerné... En plus, ça aurait pu servir de générique de fin !
Saperlipopette, pour quelques minutes de retard, je ne serai pas le premier, et je vois que Barococo ne vous a pas franchement ménagés. Alors, en gros, je suis assez d'accord avec son commentaire (sauf pour le fait que vous ne citiez pas l'œuvre en cours d'écoute pour Scriabine, et elle bien annoncée comme les autres sur la vidéo, cette fameuse Étude 12 Op 8 ) ce qui, point positif, m'évitera d'écrire un pavé.
Personnellement, sur la forme, ben je trouve ça plutôt sympa. Tu as l'air décontracté, la qualité de la vidéo est satisfaisante, je te trouve plutôt à l'aise, surtout pour une première, et le ton général donne envie tout de même de continuer à regarder jusqu'au bout. La présence du piano et du violon nous fait penser qu'on va avoir droit à une ou deux interprétations, pourquoi pas, ça éveille la curiosité. Dans les points à améliorer, le son est trop bas. Tu bafouilles quelques fois, il y a trop de "heu" un peu partout, mais je n'oublie pas que vous êtes débutants, ça se corrigera, c'est certain.Tu hésites encore trop, tu cherches tes phrases quelquefois, il faut faire attention à ça. De manière générale, je trouve que tu as une bonne présence, et une diction, qui demande à être améliorée par moment, mais qui est agréable.
Pour ce qui est du contenu, par contre, je rejoins l'avis de Barococo, c'est complètement vide ! Toute la vidéo se résume à l'énoncé d'une liste de compositeurs, et du titre d'une œuvre choisie pour chacun, qu'on entend pendant 5 secondes en "bruit" de fond, et... rien de plus. Résumer l'importance de compositeurs de premier plan à quelques secondes, ça me paraît impossible. D'ailleurs, à mon avis, aborder un sujet aussi vaste que "Le romantisme tardif et ses compositeurs" en 7 minutes... c'est... mission casse-cou assurée ! Que voulez-vous pouvoir dire d'intéressant avec 30 secondes par compositeur ?
Bref, je pense que le concept mérite d'être continué, très amélioré, mais en faisant surtout attention au contenu, pour en faire quelque chose d'intéressant. Soit être plus générique sur le sujet ("Ce qu'a apporté le romantisme dans la musique"), mais c'est beaucoup plus difficile, il faut vraiment connaître son sujet, ou au contraire plus précis ("La vie et l'oeuvre de J.-S. Bach"), mais là, pareil, il ne s'agit pas d'énoncer une liste de dates, hein. Il serait intéressant d'expliquer en quoi Bach a influencé l'écriture musicale de son époque, par exemple, etc... Bref, proposer un contenu qui soit pertinent, et qui intéresse le spectateur... Bon, après, c'est vrai que ça demande énormément de travail, mais enfin, si on fait des vidéos, c'est pour ça, non ?
Voilà. Bon, évidemment, le bêtisier, parfait, ça fait sourire à la fin, et j'ai beaucoup aimé le clin d'œil des temps primitifs

Ha, j'ai oublié. J'ai attendu toute la vidéo que Pierrig (ou Thomas) se mette au piano... Dommage. Ça aurait été intéressant d'avoir, en fin de vidéo par exemple, l'interprétation par vous d'un morceau concerné... En plus, ça aurait pu servir de générique de fin !