Open Piano Competition 2014 [ANNULÉ]

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Okay

Open Piano Competition 2014 [ANNULÉ]

Message par Okay »

La page des candidats a été mise à jour, et je découvre à l'instant que je suis passé de "Preliminary Application" à "Confirmed Applicant". J'y serai donc au mois de novembre. Il y a pour le moment 17 candidats de confirmés sur les 38, et à moins qu'ils débordent la date butoir du 31 Août (demain soir), on sera donc une vingtaine. Il y a des enregistrements pour la plupart.
Il y a un nom qui me dit quelque chose (le mathématicien qui a posté Scarbo), je crois qu'il a gagné les grands amateurs il n'y a pas longtemps. Il y a aussi le 2e de l'an dernier ainsi que le 3e de l'OPC 2013 mais pour le moment ils ne sont pas dans les "Confirmed Applicant".

Mon programme pour le moment, toujours pas définitif, et que je dois valider avant fin Septembre :

1er tour :
Bach - P&F 23 en si majeur, CBT 1
Beethoven - 1er mouvement de l'opus 111
Chopin - Etude opus 25 n°11

2e tour :
Scriabine - Sonate n°4
Liszt - Rhapsodie Espagnole

Finale :
Prokofiev - Sonate n°3
Chopin - Sonate n°3

Je reviendrai sur ce fil raconter un peu comment ça se passe.

ÉDIT : le concours est annulé pour 2014 et peut-être reporté à 2015.
Modifié en dernier par Okay le jeu. 18 sept., 2014 13:37, modifié 1 fois.
mieuvotar

Re: Open Piano Competition 2014

Message par mieuvotar »

Déjà bravo pour avoir ta candidature retenue ! =D> =D>
On attend la suite avec beaucoup d'impatience et bien sûr, tu sais que tu peux compter sur toute la force et la sympathie du forum tout entier.
Est-ce que par hasard les prestations seront visibles en streaming (live ou pas) ?
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Ah oui, quelle belle initiative ! J'attends la suite avec impatience ! :D
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Message par Yapluka »

On est tous avec toi :wink: ...
rachmaninoff

Message par rachmaninoff »

Ça m'a l'air bien intéressant tout ça ! :D
Je m'en vais écouter quelques interprétations de tes concurrents.
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
Moderato Cantabile
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Message par Moderato Cantabile »

Bravo Okay , c'est génial !! =D>
Tu peux compter sur tout notre soutien ! :D
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Bravo, Okay. Désolée si j'ai raté l'évident mais pourrait-on assister quand tu joueras ?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Line-Marie

Message par Line-Marie »

impressionnant et passionnant. Bravo OKay !
Évidement je n'ai pas compris comment écouter les enregistrement des personnes qui sont admises à passer le concours....mais peut-être n'est ce pas possible pour tous?
Est-ce que vous avez été sélectionnés sur un enregistrement? (pour toi, celui que tu avais mis en ligne sur pianomajeur?)
Wandarnok

Message par Wandarnok »

=D> =D>
8)
Val

Message par Val »

Bravo pour ta sélection !
:D =D>
Okay

Message par Okay »

Merci pour vos messages. Autant dire que j'ai déjà le trac, et pas qu'un peu, mais c'est encore le meilleur moyen d'en venir à bout, ou du moins de l'entamer très sérieusement. C'est la première fois de ma vie que j'ai plus de 15-20mn de programme pour un concours.
Pour s'inscrire il faut répondre à un questionnaire (une sorte de CV musical), mettre en ligne des enregistrements (j'ai mis l'étude op.25 nº11 et le Scherzo de la 3ème sonate de Chopin, et la 3ème sonate de Prokofiev), et bien sur payer les droits d'entrée. D'après ce que je comprends, les enregistrements servent surtout à attribuer la catégorie 1 ou 2 (en catégorie 2, pas obligé de jouer une étude au 1er tour et pas d'obligation de jouer par cœur en général). Pour l'instant ils n'ont pas communiqué les catégories, tout le monde est TBC (To Be Confirmed, j'imagine). Ensuite il y a des quotas pour chaque catégorie d'un tour à l'autre. Je pense que c'est dans leur philosophie d'accueillir amateurs et professionnels, et d'assurer une certaine mixité de profils jusqu'en finale.

Quant à écouter les épreuves sur place ou en streaming, c'est à Londres et aux dernières nouvelles, le lieu n'est toujours pas décidé. Le concours a également une page Facebook et une chaîne YouTube qui semble assez bien fournie (mais maintenant que je suis inscrit je n'ai aucune envie d'écouter).
Marie-france

Message par Marie-france »

Quelle aventure Okay! Grand bravo pour ta sélection! =D> :D
J'ai pu écouter les deux premiers liens concernant l'Etude et le Scherzo. C'est effectivement très bien. Par contre le lien de la sonate de Poulenc est inaudible :( .
Bon mais pour le trac, et pour avoir lu en partie le sujet sur le forum, je crois que tu as bien travaillé là-dessus et sur toi-même, et que tu as les clés et les moyens pour te surpasser. Et c'est un très beau programme!
Fais-toi plaisir!!! :D
_Julien_
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Message par _Julien_ »

Bravo pour cette première étape ! Je suis sûr que ce sera une aventure pleine d'émotion, et que quel qu'en soit le résultat tu en sortiras grandi, en temps que pianiste et en temps que personne.
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
zende
Mon piano : Mussard

Message par zende »

bravo de tout coeur avec toi et courage
Caralire
Mon piano : Yamaha C2X SH

Message par Caralire »

Bonjour Okay,

Bravo pour la validation de ta candidature. Je viens d'écouter tes trois enregistrements mis en ligne sur le site du concours. Par contre le Prokofiev sonne très étrangement, il y a comme un bruit de clochettes en fond... est-ce un problème de compression du fichier?

Du coup je l'ai ré-écouté ici sur ton lien, là ton interprétation est bien plus mise à l'honneur :-) https://soundcloud.com/olivier-korber/p ... -sonate-n3

Je suis impressionnée par toute cette virtuosité. J'ai hâte de lire la suite de ton aventure dans ce concours. Mes encouragements t'accompagnent !
Armag
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker

Message par Armag »

Bravo OK, je suis certain que tu feras une très belle prestation.
Okay

Message par Okay »

Caralire a écrit :est-ce un problème de compression du fichier?
Tout a fait. Ils demandent minimum 8 minutes de musique, mais on est limité à 2MB par fichier en les mettant en ligne sur le site. Donc en attendant, et voyant la date limite approcher, j'ai compressé jusqu'à que ça passe, du coup à un taux terriblement bas (32 ou 36kbits/s). C'est vrai que j'aurais aussi pu la saucissonner.
Ils nous ont dit hier qu'on pouvait leur envoyer des fichiers par différents clouds et qu'ils les récupéreront par ce biais. Je comprends maintenant que certains candidats ont des fichiers plus gros que 2MB. Maintenant que ma candidature est confirmée, je vais pouvoir leur envoyer les liens.
twane
Mon piano : Rameau

Message par twane »

=D> Toutes mes félicitations.
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
mllevinet
Mon piano : Yamaha Avant Grand N1

Message par mllevinet »

Oui bon courage pour la compète !!

De nom je connais le n°28 qui a réussi le concours de 5ème exécution à l'ecole normale vers 2010 et qui a gagné le concours de piano amateur de polytechnique vers 2009.
Et le n°38 qui est un élève de ma prof également !

Ca a l'air d'être du lourd cette compétition. Bonne chance !
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

Apparemment c'est dans deux mois et demi, donc tu es archi prêt avec des occasions de rodage d'ici là, n'hésite pas à essayer ce que tu as envie de faire. Bon courage, j'espère que tu iras loin !
Répondre