bonjour
j'ai repéré une annonce d'une personne qui donnait un piano Pleyel :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=2_s
pensez vous que ce piano puisse être jouable ou cela ne sert à rien que je m'embête à aller le chercher ? ( 3heure de trajet aller / retour )
ce modèle est il réputé comme bon ou non ?
merci d'avance
piano pleyel jouable ?
- rachmaninoff
Re: piano pleyel jouable ?
La mécanique doit être assez horrible...
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
- chnikov
- Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
J'ai été agréablement surpris par le qualité générale de ce Pleyel placard. La mécanique est strictement la même que sur un Pleyel normal, c'est simplement le clavier qui bascule.
Si il n'est pas abimé par des mites ou des souris vous devriez pouvoir le faire remettre en état à moindre frais...
C'est un instrument rare et peut-être pourriez-vous obtenir plus de détail avant de vous déplacer..?
Si il n'est pas abimé par des mites ou des souris vous devriez pouvoir le faire remettre en état à moindre frais...
C'est un instrument rare et peut-être pourriez-vous obtenir plus de détail avant de vous déplacer..?
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Quand j'étais jeune, un de mes camarades avait un piano de ce genre ; je trouvais ça vraiment génial. Je n'avais pas beaucoup d'expérience pour juger s'il était moins bon qu'un autre piano droit.
Parlant de piano placard, le summum n'est-il pas le Pleyel en bois de citronnier installé dans la Villa Kérylos, à Beaulieu/mer. Certains guides autorisent à en jouer. Je ne me rappelle plus exactement si le clavier coulisse vers l'avant quand on ouvre l'armoire ou s'il bascule.

Parlant de piano placard, le summum n'est-il pas le Pleyel en bois de citronnier installé dans la Villa Kérylos, à Beaulieu/mer. Certains guides autorisent à en jouer. Je ne me rappelle plus exactement si le clavier coulisse vers l'avant quand on ouvre l'armoire ou s'il bascule.

bonjour
merci pour vos reponse mais je pense laisser tomber...
en effet, le piano est situé au deuxieme étage d'un appartement.
je ne vois pas comment je pourrais le descendre...
un piano comme celui la est il lourd???
merci
merci pour vos reponse mais je pense laisser tomber...
en effet, le piano est situé au deuxieme étage d'un appartement.
je ne vois pas comment je pourrais le descendre...
un piano comme celui la est il lourd???
merci
Je profite pour poser une question : y-a-t-il un piano acoustique "léger" ? Je ne crois pas. Dommage que l'accordion peut l'être au lieu du piano. 

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
-
- Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
A la fin des annees 60, Rippen avait monte une filiale en Irlande pour produire des pianos de marque Linden. Ils etaient de conception legere, avec un cadre en aluminium (profiles soudes, je crois), et une mecanique faisant appel assez largement au plastique. Sur le papier, l'idee avait l'air bonne, et au debut, ils ont eu pas mal de succes. Malheureusement, la conception etait trop legere, et les pianos ne tiennent pas dans le temps: cadres qui se fissurent et touches en plastique creux qui facon Lego qui deviennent fragiles et sont impossibles a reparer. Bref, un beau fiasco, et ca pesait quand meme bien pluscque 100kg.
Maintenant, avec l'experience et les nouveaux materiaux, on pourrait faire mieux, mais pour etre en concurrence avec les numeriques...
Maintenant, avec l'experience et les nouveaux materiaux, on pourrait faire mieux, mais pour etre en concurrence avec les numeriques...

Un Erard, sinon rien !
- rachmaninoff
Il y a bien ce petit truc affreux à 6 octaves, qui ne doit pas peser bien lourd, et sonne sûrement assez horriblement (Nordiska, 1980, 85cm de haut, 119 de large...) 

Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki