Vidéos sur la musique.

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Pierrig

Vidéos sur la musique.

Message par Pierrig »

.
Modifié en dernier par Pierrig le ven. 29 août, 2014 14:13, modifié 3 fois.
Line-Marie

Re: Vidéos sur la musique.

Message par Line-Marie »

C'est. .....trollesque !!! Si! !
Rockmaninoff ,reviens. .......!
Pierrig

Message par Pierrig »

Quoi ?
Barococo

Message par Barococo »

strumpf a écrit :C'est. .....trollesque !!! Si! !
Rockmaninoff ,reviens. .......!
Attendons de voir...je suis curieux de voir la suite et ce que ça va donner...
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Ben non, c'est mignon ! :D Je regarderai ta chaîne Pierrig !
Pierrig

Message par Pierrig »

Merci, l'important c'est que ça vous fasses plaisir, mais merci quand même, mais je suis aussi prêt à recevoir des commentaires négatifs...
J'en attends d'ailleurs, mais vraiment merci beaucoup Mona et Barococo.

Enfin c'est à suivre :)
Modifié en dernier par Pierrig le ven. 29 août, 2014 10:32, modifié 1 fois.
Barococo

Message par Barococo »

:D
Val

Message par Val »

Disons que pour l'instant, il n'y a pas grand chose à commenter. C'est dur de trouver des points positifs.

Par contre, point négatif : c'est bourré de fautes d'orthographe :evil:
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Pierrig a écrit :On présentera les styles de musiques, où par la même occasion on vous présentera des musiques de leurs styles,
Tout à fait.
Et réciproquement. :mrgreen:

On attend la suite pour juger "sur pièces". En attendant, si ici nous pouvons nous montrer indulgents avec ton orthographe déficiente, car nous sommes entre nous (encore que tu pourrais faire un petit effort, quand même, par courtoisie pour nous...), je te conseille de corriger la grosse faute sur le générique de fin de votre vidéo. YT est une vitrine autrement plus exposée et ça fait très mauvais genre.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Oui, attendons et voyons. Pierrig, je suis parfois perplexe sur tes motivations : je sens de l'enthousiasme, un désir général de bien faire, mais j'ai aussi parfois l'impression que tout cela se fait dans un joyeux amateurisme qui se contente d'assez peu, qui risque de manquer de rigueur, de persévérance, de travail peut-être, pour atteindre le niveau le plus élevé. Attention à ne pas prendre tout cela au pied de la lettre : je ne te connais pas, je ne dis que mes impressions sur l'image parcellaire que tu donnes de toi dans les vidéos et les messages.
Mathieu79
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha

Message par Mathieu79 »

Je comprend jean-séb.
Et je rajouterai que peut être que tu te disperse un peu vite. Genre mettre la charrue avant les bœufs.
L'idée de ta page youtube est à double tranchant.

C'est à dire que tu pars d'un niveau auquel y aura une progression si il y a du travail.
Donc tu risques d'avoir beaucoup de critique qui faut savoir encaisser, alors qu'avec du travail et du temps tu aurais pu présenter un travail qui serait surement de meilleure qualité.
Et donc une présentation sur Youtube d'une toute autre envergure.

Ce que j'essaye de dire c'est que entre montrer ces progressions et sa compétence c'est 2 choses différentes qui faut savoir bien expliquer dés le début du projet que tu met en place sur Youtube.

Donc soit tu veux montrer un talent fou que tu assumes et qui est valider par la communauté youtube.

Soit, c'est l'image de toi apprentis musiciens qui veut montrer sa progression avec ton ami Thomas sur Youtube.

En tous cas , comme dirait "Lee" (naruto) Montre nous "la Fougue de la jeunesse "
On a bien compris ton message, ce que l'on veux surtout voir c'est ton travail au travers de tes prochaines études.
Barococo

Message par Barococo »

Je rejoins un peu Jean-séb, il faut faire attention à ne pas tomber dans la "parodie" d'histoire de la musique!
Tu parles d'analyse...hmmmm fais attention, tu as des gens pointus ici (dont moi :evil:) alors c'est à prendre avec des pincettes ce sujet là.

Si non l'idée est bonne, il faut essayer de bien faire tout en n'étant pas trop sérieux, un peu comme lui (et oui, ça existe déjà):
https://www.youtube.com/watch?v=1h5jb3mBKv8

Après comme dit Mathieu79, il faut savoir encaisser les critiques cruelles qui peuvent circuler sur you tube, ca me ferai de peine que tu te fasse lyncher alors que tu veux bien faire.

Prends un instant avec ton ami, réfléchissez bien au projet ( sujets à aborder, mises en formes etc...) et prenez le temps de bien faire les choses.
Wandarnok

Message par Wandarnok »

Barococo a écrit :Je rejoins un peu Jean-séb, il faut faire attention à ne pas tomber dans la "parodie" d'histoire de la musique!
Tu parles d'analyse...hmmmm fais attention, tu as des gens pointus ici (dont moi :evil:) alors c'est à prendre avec des pincettes ce sujet là.

Si non l'idée est bonne, il faut essayer de bien faire tout en n'étant pas trop sérieux, un peu comme lui (et oui, ça existe déjà):
https://www.youtube.com/watch?v=1h5jb3mBKv8

Après comme dit Mathieu79, il faut savoir encaisser les critiques cruelles qui peuvent circuler sur you tube, ca me ferai de peine que tu te fasse lyncher alors que tu veux bien faire.

Prends un instant avec ton ami, réfléchissez bien au projet ( sujets à aborder, mises en formes etc...) et prenez le temps de bien faire les choses.
Marrant, je ne connaissais pas.
Merci Barococo!
Et cela à l'air d'être interessant et apprécié, 257 000 abonnés quand même...
Pierrig

Message par Pierrig »

Je reconnais que a vidéo est un peu bâclée, que ça fait amateur. Mais nous allons améliorer ça au fur et à mesure. Les articles seront correctes et complets.
Barococo

Message par Barococo »

Wandarnok a écrit : Marrant, je ne connaissais pas.
Merci Barococo!
Et cela à l'air d'être intéressant et apprécié, 257 000 abonnés quand même...
De rien :lol: !

C'est vraiment sympa ce qu'il fait, et avec beaucoup d'humour en plus!
Par contre, on peu remarquer un brutal changement au fil des vidéo: les premières font vraiment "amateur" sans trop de moyens ( bien que déjà marrantes)...c'est vraiment l'ado qui s'amuse dans sa cave.

Tout d un coup, on a une nouvelle présentation, nouveaux moyens etc...

A mon avis, il a été repéré et quelqu'un a du "injecter" matériels et argents
Wandarnok

Message par Wandarnok »

Décidemment Pierrig, tu sembles hermétique à tous les conseils que les pmistes ici, et non des moindres (et que ce soit en termes de piano ou de méthode), se sont fatigués à te donner, gratuitement :evil: .

Je viens de voir le post "pub/promo" de ta chaine youtube sur l'autre forum.

Comment espères tu attirer du traffic sans contenu qui soit prêt et uniquement avec tes habituelles promesses?

Sais tu qu'un internaute déçu, c'est encore pire qu'un internaute qui ne serait pas venu sur ta chaine.

Pourquoi tu n'attends pas d'avoir un contenu décent avant de polluer aussi l'autre forum?

Et de toute façon, sur youtube, ce qui est bon n'a pas besoin de "pub" maladroite.
La pub, c'est Youtube lui même!

Bref, ça me fatigue, j'arrête.
Barococo

Message par Barococo »

Wandarnok a écrit :Décidemment Pierrig, tu sembles hermétique à tous les conseils que les pmistes ici, et non des moindres (et que ce soit en termes de piano ou de méthode), se sont fatigués à te donner, gratuitement :evil: .

Je viens de voir le post "pub/promo" de ta chaine youtube sur l'autre forum.

Comment espères tu attirer du traffic sans contenu qui soit prêt et uniquement avec tes habituelles promesses?

Sais tu qu'un internaute déçu, c'est encore pire qu'un internaute qui ne serait pas venu sur ta chaine.

Pourquoi tu n'attends pas d'avoir un contenu décent avant de polluer aussi l'autre forum?

Et de toute façon, sur youtube, ce qui est bon n'a pas besoin de "pub" maladroite.
La pub, c'est Youtube lui même!

Bref, ça me fatigue, j'arrête.
L autre forum?
Wandarnok

Message par Wandarnok »

http://forum.humeur-piano.com/
Ce n'est pas un secret..Plusieurs pmistes sont aussi dessus.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Barococo a écrit :L autre forum?
Nos amis de Humeur Piano :
http://forum.humeur-piano.com/post73520.html#p73520
mieuvotar

Message par mieuvotar »

@Wandarnok : bon, en même temps, c'est exactement le même message que celui posté ici par Pierrig (mais là-bas par son acolyte Thomas). Ce n'est pas si gênant et je ne vois pas la raison de pousser un tel coup de g..... de nouveau, sinon ça tourne au lynchage. Ou bien y a-t-il quelque chose que j'ai raté ?

@Pierrig : le teaser étant maintenant passé, hâtez-vous de mettre du contenu, et il a intérêt à être bon !!!
Et à la fin, de votre bande-annonce, c'est " Merci d'avoir regardé" (et pas "regarder")
Répondre