A la recherche d'une ecole sur paris ...
A la recherche d'une ecole sur paris ...
Bonjour,
Je joue du piano depuis pas mal d'année déjà. J'ai essentiellement travaillé le jazz, notamment dans des écoles de jazz sur paris, et en jouant dans plusieurs groupes.
Aujourd'hui après 4 ou 5 ans de pratique un peu ralentie, j'aimerai m'y remettre sérieusement suite à l'acquisition d'un Grotrian.
Je souhaiterai (ré)apprendre le piano classique (notamment Bach)
Je recherche donc une école de musique, dans l'idéal dans le quartier Saint-Lazare à Paris. Le conservatoire de paris est super mais il n'accepte pas les élèves de plus de 28 ans d'après ce que j'ai cru comprendre (si je me trompe dites moi).
Connaissez-vous des écoles de piano proche de gare Saint-Lazare à Paris svp ?
Merci beaucoup d'avance.
Je joue du piano depuis pas mal d'année déjà. J'ai essentiellement travaillé le jazz, notamment dans des écoles de jazz sur paris, et en jouant dans plusieurs groupes.
Aujourd'hui après 4 ou 5 ans de pratique un peu ralentie, j'aimerai m'y remettre sérieusement suite à l'acquisition d'un Grotrian.
Je souhaiterai (ré)apprendre le piano classique (notamment Bach)
Je recherche donc une école de musique, dans l'idéal dans le quartier Saint-Lazare à Paris. Le conservatoire de paris est super mais il n'accepte pas les élèves de plus de 28 ans d'après ce que j'ai cru comprendre (si je me trompe dites moi).
Connaissez-vous des écoles de piano proche de gare Saint-Lazare à Paris svp ?
Merci beaucoup d'avance.
Re: A la recherche d'une ecole sur paris ...
L'école Normale ?
Merci pour cette information.
Je suis allé voir leur site.
Ca a l'air d'être une super école.
A priori ils acceptent les adultes amateurs, mais sur un examens d'entrée.
Je suis allé voir leur site.
Ca a l'air d'être une super école.
A priori ils acceptent les adultes amateurs, mais sur un examens d'entrée.
Pas vraiment "examen", plutôt "audition". Et si tu contactes le professeur avant, l'audition n'est vraiment qu'une formalité.
Par contre :
1/ C'est très cher (plus de 2000€ l'année)
2/ En tant qu'adulte amateur, tu ne t'inscris dans aucun parcours. Donc pas d'examen, de diplôme ou quoique ce soit qui témoignes de ta progression. Ca n'est pas forcément un inconvénient, mais il faut le savoir.
Par contre :
1/ C'est très cher (plus de 2000€ l'année)
2/ En tant qu'adulte amateur, tu ne t'inscris dans aucun parcours. Donc pas d'examen, de diplôme ou quoique ce soit qui témoignes de ta progression. Ca n'est pas forcément un inconvénient, mais il faut le savoir.
C'est juste, j'aurais dû le préciser.
Merci, Nox.
Merci, Nox.
C'est vrai que ça fait un peu cher. Surtout si c'est pas plus d'une heure de cours par semaine.
Pour ce qui de l'examen, ça m'est égal pour l'instant puisque c'est dans une optique amateur que j'envisage des cours.
Val, est-ce que tu y as suivi des cours ? Si oui, quel est ton ressenti ? As-tu appris beaucoup ?
Pour ce qui de l'examen, ça m'est égal pour l'instant puisque c'est dans une optique amateur que j'envisage des cours.
Val, est-ce que tu y as suivi des cours ? Si oui, quel est ton ressenti ? As-tu appris beaucoup ?
-
- Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Moi suis au conservatoire de Mantes (78) L'école à un budget pour les adultes pour une formation continue.
Sous une forme de contrat de 2 ans renouvelable 3 fois si je dit pas de bêtise.
Le tarif varie selon tes revenues.
Pour moi c'est 500 € avec 30 mn de piano par semaine et 1 cours de solfège de 1H30.
Les cours son calé sur l'agenda de l'école en étant fermé durant les vacances scolaire. Sauf que ça débute en Octobre.
Et même si la question été pas trop pour moi. Avoir un prof te motivera pour arriver à un bute que tu t'ai fixer.
Ou tout du moins à travailler pour le prochain cours.
Sous une forme de contrat de 2 ans renouvelable 3 fois si je dit pas de bêtise.
Le tarif varie selon tes revenues.
Pour moi c'est 500 € avec 30 mn de piano par semaine et 1 cours de solfège de 1H30.
Les cours son calé sur l'agenda de l'école en étant fermé durant les vacances scolaire. Sauf que ça débute en Octobre.
Et même si la question été pas trop pour moi. Avoir un prof te motivera pour arriver à un bute que tu t'ai fixer.
Ou tout du moins à travailler pour le prochain cours.
Non seulement le fait d'avoir un prof aide à garder une motivation et une régularité. Mais en plus ça permet de pas commettre des erreurs d'apprentissage difficile à rattraper ensuite (mauvais doigté, mauvais accents, mauvaise posture, mauvaise écoute etc ...)
Tin le bol qu'ils ont, j'vais postuler !Mathieu79 a écrit : Les cours son calé sur l'agenda de l'école en étant fermé durant les vacances scolaire. Sauf que ça débute en Octobre.

La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Moi j'y étais.msteph_2 a écrit : Val, est-ce que tu y as suivi des cours ? Si oui, quel est ton ressenti ? As-tu appris beaucoup ?
A noter que c'est plutôt une heure toutes les deux semaines.
C'est très intéressant notamment parce que tu côtoies des futurs concertistes, des gens qui font des concours internationaux toute l'année, tu es immergé dans ce monde là.
C'est très instructif en ce sens.
J'espère y rentrer cette année...
Si je suis pris, je détaillerai.
Si je suis pris, je détaillerai.
Tiens, j'y retourne peut être aussi cette année
On s'y croisera peut être

Vous avez déjà entrepris les démarche pour cette année ?
Ou a-t-on encore un peu de temps ?
Merci en tout pour ces retour très intéressants
Ou a-t-on encore un peu de temps ?
Merci en tout pour ces retour très intéressants
Il faut contacter rapidement le professeur (à ma connaissance il n'y en a qu'un pour les adultes amateurs) parce que les classes se remplissent vite, et il y a peu de places pour les nouveaux adultes amateurs.
Rends-toi là pour plus d'informations : http://www.ecolenormalecortot.com/
-
- Mon piano : Yamaha Avant Grand N1
Normalement j'y retourne aussi !
Mais c'est vrai que 3350€ HT ca fait mal...
Mais c'est vrai que 3350€ HT ca fait mal...
WTF ?? 3350 ?? C'est pas possible, ça aurait pris 50% d'augmentation depuis en 2 ans ?
EDIT : Ah oui, pour 5ème division et au-delà, c'est plus cher. Je crois que les adultes amateurs payent d'équivalent du prix de 4ème division. Ca doit être pour ça...
EDIT : Ah oui, pour 5ème division et au-delà, c'est plus cher. Je crois que les adultes amateurs payent d'équivalent du prix de 4ème division. Ca doit être pour ça...
-
ouep, j'ai le devis noir sur blanc... Frais d'inscription + frais de scolarité
Ca me dissuade un peu le prix exhorbitant qd même
Ca me dissuade un peu le prix exhorbitant qd même
Ben à 2 cours par mois, ça fait plus de 150€ le cours...A ce prix là, demande à Kissin
-
oulà je pense que Kissin il prendrait 400€ de l'heure...
Mais à côté, tu as qd même les disciplines complémentaires, et 45mn de piano par semaine. Cela dit en effet, le rapport temps de cours/prix reste relativement élevé. Au total, piano + disciplines complémentaires = 65h. Donc 50€/h. Mais j'aurais pas trop le temps d'aller aux disciplines complémentaires..
Mais à côté, tu as qd même les disciplines complémentaires, et 45mn de piano par semaine. Cela dit en effet, le rapport temps de cours/prix reste relativement élevé. Au total, piano + disciplines complémentaires = 65h. Donc 50€/h. Mais j'aurais pas trop le temps d'aller aux disciplines complémentaires..