ballade n°1 de chopin
ballade n°1 de chopin
bonjour a tous !! est ce que qqun aurait les partitions de cette ballade ?? est ce que vous pouvez mettre un lien ou qqchose comme ca pour que je puisse y acceder ??
c'est juste par curiosité !! je ne pense pas que je vais m'attaquer a cette magnifique oeuvre ( peut etre attendre encore qqes années que mon nioveau me le permette !!!!! ) mais on sait jamais
mercii !! a plus
c'est juste par curiosité !! je ne pense pas que je vais m'attaquer a cette magnifique oeuvre ( peut etre attendre encore qqes années que mon nioveau me le permette !!!!! ) mais on sait jamais
mercii !! a plus
-
- Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Peut-être que là...
http://www.abrahamespinosa.com/partitur ... llades.pdf
tu devrais trouver !
bon piano ! ! !
http://www.abrahamespinosa.com/partitur ... llades.pdf
tu devrais trouver !
bon piano ! ! !
Méfie-toi de la version gratuite dispo partout sur le net, d'une on ne sait pas par qui elle a été éditée, et de deux il y a pleins de nuances ajoutées qui ne viennent pas de chopin... (après c'est une question de goût). Il y a aussi une faute à la première page, une altération manquante.
Je te conseille plutôt la version Henle ou Paderewski.
Je te conseille plutôt la version Henle ou Paderewski.

-
- Mon piano : Wendl & Lung 178
j'ai bosser sur cette partition qui est apparement exacty d'apres ma prof... de plus je te conseil de te procurer les edition de travail cortot pour cette ballade car ya beaucoup de tres bon conseil... bon courage car c pas easy easy... mais je pense que tu a largement le niveau vu que jai reussi... il faut juste un peu travailler...
http://www.sheetmusicarchive.net/compos ... llad23.pdf
je m'en vais jou-er la ballad-euh , la ballad-euh des gens heu-reux !!! (la n°1 quoi...)
c'est cette version gratuite dont je parlaisballade des gens heureux a écrit :j'ai bosser sur cette partition qui est apparement exacty d'apres ma prof... de plus je te conseil de te procurer les edition de travail cortot pour cette ballade car ya beaucoup de tres bon conseil... bon courage car c pas easy easy... mais je pense que tu a largement le niveau vu que jai reussi... il faut juste un peu travailler...
-
- Mon piano : Wendl & Lung 178
conforme dans quel sens ?
je veux bien qu'il n'y ait pas d'édition ultime, mais un bémol en moins c'est pas un détail, et puis ça m'étonnerait que ce soit l'édition Paderewski (institut chopin) ainsi que Henle (référence pour les URTEXT) qui aient fait tous les deux comme par hasard la même erreur... il y a encore d'autres "petites" erreurs, je pourrais vous faire un listing.
je veux bien qu'il n'y ait pas d'édition ultime, mais un bémol en moins c'est pas un détail, et puis ça m'étonnerait que ce soit l'édition Paderewski (institut chopin) ainsi que Henle (référence pour les URTEXT) qui aient fait tous les deux comme par hasard la même erreur... il y a encore d'autres "petites" erreurs, je pourrais vous faire un listing.

- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Je trouve personnellement que les conseils cortot sont très intéressant mais ils sont dépassés....La technique pianisitque a évolué, pour le partition de Chopin je te conseille simplement d'aller dans un magasin de partition acheter l'édition Paderewsky et ensuite de commencer à travailler cette Ballade par la coda. Bonne chance
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Alors? Vous ne faites pas la pentecôte? 
Pour ce qui est de la première ballade, je ma joue presque completement, à part les pages 6 et 7 (sur 10) que je n'ai pas beaucoup travaillé (j'ai la flemme) ... Le passage que je préfere jouer est la fin presto.
MAC

Pour ce qui est de la première ballade, je ma joue presque completement, à part les pages 6 et 7 (sur 10) que je n'ai pas beaucoup travaillé (j'ai la flemme) ... Le passage que je préfere jouer est la fin presto.
Au fait, pourquoi est-ce que tu conseilles de commencer à travailler la fin? Ce n'est pourtant pas le passage le plus dificile?Franz Liszt a écrit :Je trouve personnellement que les conseils cortot sont très intéressant mais ils sont dépassés....La technique pianisitque a évolué, pour le partition de Chopin je te conseille simplement d'aller dans un magasin de partition acheter l'édition Paderewsky et ensuite de commencer à travailler cette Ballade par la coda. Bonne chance
MAC
:)
Je suis d'accord avec MAC: dans la deuxième partie du presto, les notes tombent sous les doigts, la main est équilibrée dans son mouvement certes rapide et fluide mais il faut quand même commencer par ce passage. Apres tout, il faut commencer par le passage où l'on se sentirait le moins à l'aise. C'est ce que j'ai fais et personnellement cela ne me gêne plus aujourd'hui...Sol a écrit :C'est une blague ?MAC a écrit :
Au fait, pourquoi est-ce que tu conseilles de commencer à travailler la fin? Ce n'est pourtant pas le passage le plus dificile?
MAC![]()
La deuxième partie du presto est vraiment infernale, du moins au tempo...
-