ballade n°1 de chopin

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
steph23

ballade n°1 de chopin

Message par steph23 »

bonjour a tous !! est ce que qqun aurait les partitions de cette ballade ?? est ce que vous pouvez mettre un lien ou qqchose comme ca pour que je puisse y acceder ??
c'est juste par curiosité !! je ne pense pas que je vais m'attaquer a cette magnifique oeuvre ( peut etre attendre encore qqes années que mon nioveau me le permette !!!!! ) mais on sait jamais
mercii !! a plus
Jypé
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982

Message par Jypé »

Peut-être que là...
http://www.abrahamespinosa.com/partitur ... llades.pdf
tu devrais trouver !
bon piano ! ! !
Sol

Message par Sol »

Méfie-toi de la version gratuite dispo partout sur le net, d'une on ne sait pas par qui elle a été éditée, et de deux il y a pleins de nuances ajoutées qui ne viennent pas de chopin... (après c'est une question de goût). Il y a aussi une faute à la première page, une altération manquante.

Je te conseille plutôt la version Henle ou Paderewski. ;)
steph23

Message par steph23 »

merci a tous ( sol bien vu la faute !! :wink: merci )
ballade des gens heureux
Mon piano : Wendl & Lung 178

Message par ballade des gens heureux »

j'ai bosser sur cette partition qui est apparement exacty d'apres ma prof... de plus je te conseil de te procurer les edition de travail cortot pour cette ballade car ya beaucoup de tres bon conseil... bon courage car c pas easy easy... mais je pense que tu a largement le niveau vu que jai reussi... il faut juste un peu travailler...

http://www.sheetmusicarchive.net/compos ... llad23.pdf
je m'en vais jou-er la ballad-euh , la ballad-euh des gens heu-reux !!! (la n°1 quoi...)
Sol

Message par Sol »

ballade des gens heureux a écrit :j'ai bosser sur cette partition qui est apparement exacty d'apres ma prof... de plus je te conseil de te procurer les edition de travail cortot pour cette ballade car ya beaucoup de tres bon conseil... bon courage car c pas easy easy... mais je pense que tu a largement le niveau vu que jai reussi... il faut juste un peu travailler...

http://www.sheetmusicarchive.net/compos ... llad23.pdf
c'est cette version gratuite dont je parlais
steph23

Message par steph23 »

oui c'est celle que j'avais vu en cherchant sur google
ballade des gens heureux
Mon piano : Wendl & Lung 178

Message par ballade des gens heureux »

ben ecoute cette version est juste... puisque conforme a celle de l'edition nationale de musique classique...
je m'en vais jou-er la ballad-euh , la ballad-euh des gens heu-reux !!! (la n°1 quoi...)
Sol

Message par Sol »

conforme dans quel sens ?

je veux bien qu'il n'y ait pas d'édition ultime, mais un bémol en moins c'est pas un détail, et puis ça m'étonnerait que ce soit l'édition Paderewski (institut chopin) ainsi que Henle (référence pour les URTEXT) qui aient fait tous les deux comme par hasard la même erreur... il y a encore d'autres "petites" erreurs, je pourrais vous faire un listing. :D
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

Je trouve personnellement que les conseils cortot sont très intéressant mais ils sont dépassés....La technique pianisitque a évolué, pour le partition de Chopin je te conseille simplement d'aller dans un magasin de partition acheter l'édition Paderewsky et ensuite de commencer à travailler cette Ballade par la coda. Bonne chance
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Chris

Message par Chris »

Salut,

J'ai la partition de cette ballade avec tous les doigtés proposés par le pianiste Walid AKL qui fut jadis le professeur de mon frère. Si tu es intéressé, fais le moi savoir.

Chris
Jypé

Message par Jypé »

Salut Chris ! et bienvenue ici ! !
Tu sais, je crois que nous serions plusieurs à être intéressés par ta proposition. Si tu pouvais mettre cette partoche en ligne, je suis certain que plus d'un la téléchargeraient !
merci d'avance
steph23

Message par steph23 »

ah oui c'est sur que ca serait tres gentil de ta part !!!
Jypé

Message par Jypé »

Salut, steph23 !
bien matinal toi aussi !
Bonne journée et bon piano !
Jypé
steph23

Message par steph23 »

oui tres matinal !!!
merci a toi aussi et a bientot sur le forum
( la je dois bientot filer au lycée )
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

Alors? Vous ne faites pas la pentecôte? :D

Pour ce qui est de la première ballade, je ma joue presque completement, à part les pages 6 et 7 (sur 10) que je n'ai pas beaucoup travaillé (j'ai la flemme) ... Le passage que je préfere jouer est la fin presto.
Franz Liszt a écrit :Je trouve personnellement que les conseils cortot sont très intéressant mais ils sont dépassés....La technique pianisitque a évolué, pour le partition de Chopin je te conseille simplement d'aller dans un magasin de partition acheter l'édition Paderewsky et ensuite de commencer à travailler cette Ballade par la coda. Bonne chance
Au fait, pourquoi est-ce que tu conseilles de commencer à travailler la fin? Ce n'est pourtant pas le passage le plus dificile?

MAC
:)
Sol

Message par Sol »

MAC a écrit :
Au fait, pourquoi est-ce que tu conseilles de commencer à travailler la fin? Ce n'est pourtant pas le passage le plus dificile?

MAC
C'est une blague ? :lol:

La deuxième partie du presto est vraiment infernale, du moins au tempo...
Mickey

Message par Mickey »

Sol a écrit :
MAC a écrit :

MAC
C'est une blague ? :lol:

La deuxième partie du presto est vraiment infernale, du moins au tempo...
Je suis d'accord avec MAC: dans la deuxième partie du presto, les notes tombent sous les doigts, la main est équilibrée dans son mouvement certes rapide et fluide mais il faut quand même commencer par ce passage. Apres tout, il faut commencer par le passage où l'on se sentirait le moins à l'aise. C'est ce que j'ai fais et personnellement cela ne me gêne plus aujourd'hui...
Sol

Message par Sol »

J'aimerais bien vous entendre jouer ce passage au tempo avec la régularité et la fluidité requise ! ;)

Je trouve que les notes ne tombent pas vraiment sous les doigts car les allers-retours de la main droite ne sont jamais symétriques justement.
appassionata

Message par appassionata »

Je suis aussi étonné que sol pas ce qu j'entend, je demande moi aussi démonstration car je suis très septique !
Répondre