Recherche morceau

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
kaou

Recherche morceau

Message par kaou »

Bon voilà il y'a quelque temps j ´ ai retrouvé un clavier électronique de quand j'ai était petit. Bon je peux rien en tirer étant donner que le son est tout simplement horrible .
Cependant comme toujours sur tout mini- clavier de ce genre il y'a quelques morceaux enregistrés.
( bon les classiques : au clair de la lune , vive le vent ...) mais il y'a un de ces morceaux qui a attiré mon attention , le problème c'est que je ne saurais trouver son nom.
Voici l URL de la vidéo de ce morceau : ( bon encore une fois désolé pour le son horrible mais je pense que sur un vrai piano cela pourrait donner quelque chose ...)
http://m.youtube.com/watch?feature=yout ... yHnMaEO2n4

Merci d' avance pour vos réponses
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Re: Recherche morceau

Message par jean-séb »

Bonjour,
Ton lien a été mal coupé et ne fonctionne pas (il est peut-être trop long). Peux-tu le redonner, éventuellement sous une forme plus brève ?
Wandarnok

Message par Wandarnok »

le lien que tu as mis sur l'autre forum fonctionne:
https://www.youtube.com/watch?feature=y ... pp=desktop
Mais je ne vois pas ce qu'est ce morceau... :shock:
kaou

Message par kaou »

ok merci quand même
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Idem pour moi. Je peux faire une longue liste de qui ce n'est pas "Bach, Mozart, Chopin, Ravel, Boulez", mais je suis bien incapable de mettre un nom sur cette petite musique qui a toutefois un air de déjà entendu.
arg

Message par arg »

je connais cette musique car elle figurait sur ou plutôt dans un horrible miniclavier jouet qui a beaucoup servi à la maison....
mais ne sais pas ce que c'est.
On me suggère que tu pourrais télécharger l'appli shazam pour voir.... j'avoue que moi j'ai la flemme !
acx01b

Message par acx01b »

ce n'est pas de la musique, c'est 3 accords avec un rythme pourri

tiens, ça c'est de la musique:
https://www.youtube.com/watch?v=Ctp9uL0 ... p0&index=2
kaou

Message par kaou »

Pour l' application shazam j' ai déjà essayer mais a chaque fois que je lui fait écouter ce " morceau" il me met une proposition différente... Pareille pour l application soundhound au niveau rythmique il me propose des choses assez proche mais au niveau instrumentale cela n' a pas grand chose à voir ...
Même si sur mon clavier tout pourri on peut pas discerner vraiment un instrument.. :D

Pour répondre acx01b je suis tout à fait d' accord , ce morceau par rapport a Schubert ( qui est un de mes compositeur préférés ) c'est tout simplement du pipi de chat ( en restant poli ) donc oui je suis d' accord ce " morceau " n' est rien à coté de Schubert mais je pense que en le jouant sur un vrai piano cela pourrait donner quelque chose... C' est plus par curiosité de voir ce que ça donnerait sur un vrai piano que pour obtenir quelque chose de beau que je le recherche :wink:

Bon je cherche de mon côté et puis si je trouve , je vous enverrais la vidéo de moi jouant ce morceau !
iSisyphe
Mon piano : Brodmann PE 125

Message par iSisyphe »

acx01b a écrit :ce n'est pas de la musique, c'est 3 accords avec un rythme pourri

tiens, ça c'est de la musique:
https://www.youtube.com/watch?v=Ctp9uL0 ... p0&index=2
Mais tu n'as pas fini d'être aussi déplaisant et lourd avec tes réponses péremptoires ? On a du mal à lire une demande d'avis ou de conseil sans que l'auteur se fasse jeter par ton jugement divin, ça va bien 30 secondes...
rachmaninoff

Message par rachmaninoff »

Attention iSisyphe, y a de la susceptibilité dans l'air, je sais de quoi je parle... :roll:
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
acx01b

Message par acx01b »

non mais franchement c'est super moche son truc ! c'est pas pour le plaisir d'être désagréable, désolé.
Gracou

Message par Gracou »

Il est possible aussi que ce soit un morceau crée par le constructeur, tout simplement. Peut-être qu'en cherchant sur internet avec les références du petit clavier, sur le site du constructeur, pas sûr que ce soit facile à trouver, mais ça se tente.
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
kaou

Message par kaou »

Oui tu as raison je vais essayer
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Bizarre, je suis quasiment sûre que c'est d'un film ou une émission télé mais bien sûr je ne sais pas lequel...

EDIT Ce n'est pas la thème de l'ancien émission télé Derrick plus ou moins ? :idea:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
kaou

Message par kaou »

Merci de ta réponse Lee mais quand je dirige les recherches sur le générique ou, le thème de cette émission ça ne donne rien de ressemblant ...
Pourrais tu m envoyer le lien de la musique que tu pense être la bonne ?
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Ce n'est pas exactement la même, mais après un moment 0.11 ou 0.43, je trouve que ça ressemble...
https://www.youtube.com/watch?v=z2e7oH1F7nI
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Répondre