Ok merci.

Je protégerai le dessus pour éviter les rayures. Le soleil est souvent puissant l'été. Normal

j'habite dans le Sud. Je baisse systématiquement une partie des stores. Je n'ai pas de radiateur, c'est une clim en hauteur. C'est plutôt une bonne chose car en effet un radiateur à proximité d'un piano peut faire très vite dérégler l'accordage.
Je devrais recevoir le B1 vendredi matin normalement.
Je l'ai acheté dans un magasin à Arles. Je pensais "France Piano" à Aix mais le magasin était encore fermé pour congés. Donc finalement...j'ai troqué (enfin petite remise) mon saxo alto acheté chez eux pour le piano yamaha B1 blanc. J'avais acheté un saxo yamaha justement bonne qualité en attendant de pouvoir acheter un piano. C'est surtout que je n'avais pas la place dans le précédent appartement. L'avantage du piano par rapport à d'autre instrument c'est qu'on peut jouer seul ce qu'on veut alors que la flute, le violon , le saxo, la trompette, la batterie...c'est mieux d'avoir un groupe sinon on se "lasse" vite...c'est moins individuel. La guitare est bien aussi pour le côté solo.
Ma pièce principale n'est pas super grande donc ce sera où il reste de la place c'est à dire près de la tv et de la petite table à manger.
Oui j'ai pensé à acheter le B1 en version Silent mais quand j'ai testé le B1 en magasin je ne l'ai pas trouvé SUPER puissant pour (je pense

) gêner les voisins surtout de jour. Les pièces sont bien isolées où je me trouve.
Néanmoins le soir et la nuit car je suis un couche-tard

c'est plutôt pratique tu as raison. Je ne l'ai pas fait car c'était beaucoup plus cher. Par contre, plus tard, si j'ai des problèmes de nuisances (et aussi les moyens

) ou que je veux davantage jouer la nuit, peut-être ferai-je le pas...?!
Sur ce forum, quelqu'un a fait la remarque qu'ajouter le "silent" à un piano peut modifier le toucher

c'est embêtant. Est-ce que ça modifie aussi le toucher du piano sans activer le "silent"? Si c'est vraiment le cas, je ne le ferai pas dans l'avenir... Il disait que c'était mieux d'acheter le piano déjà avec cette option plutôt que d'ajouter cette option ! Mais acheter l'ensemble je ne pouvais pas. Hors budget malheureusement.