Rameau Antibes / Romantica Pleyel Gaveau

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
mila

Rameau Antibes / Romantica Pleyel Gaveau

Message par mila »

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les différences entre ces modèles de piano dont le meuble est le même ?
_le Rameau Antibes
_le Pleyel Romantica (qu'on trouve aussi sous le nom de Gaveau Romantica).

Sur http://www.pianosesther.be/Pleyel.htm il est dit que leur mécanique est la même avec ce commentaire : "Celui-ci [le Romantica] est QUASI le même que celui produit auparavant (en 1981) sous la marque Rameau [l'Antibes]"
Je me demande bien ce que recouvre ce quasi, d'autant qu'un facteur de piano avec qui j'ai discuté, et qui m'a dit avoir travaillé à Alès, m'a assuré que le Rameau Antibes a une mécanique Rameau de qualité médiocre alors que le Romantica a bien une mécanique Renner... Difficile d'y voir clair.
Phiphi
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9

Re: Rameau Antibes / Romantica Pleyel Gaveau

Message par Phiphi »

A verifier, car je ne suis pas sur, les Rameau etaient le plus souvent equipes de mecaniques Langer, qui peut parfois poser des problemes. Certains, mais peu, sont equipes d'une Renner, probablement en option. Les Gaveau Romantica, produits a Ales depuis la fin des annees 90, sont en general equipes d'une Renner.
J'ai vu deux Gaveau Romantica a vendre: un sur LeBonCoin a Alencon, a €4500, et un en Suisse, neuf, d'exposition, a 9800CHF (€8000). C'est cher, mais c'est quasi-neuf. A ce prix, on peut aussi avoir un Allemand d'entree de gamme.
Un Erard, sinon rien !
Répondre