Aujourd'hui je ne travail pas , ma fille dort toujours il est 9h.
Le ciel est bleu avec des legés trait de nuage agréable à voir.
Pendant que mes voisins de l’immeuble se réveille doucement,
Avec c'est bruit de fond, les enfants qui court... pleure ...rigole.
Mon déjeuné , est prêt: Corn-flakes, se-poudré de chocolat nesquik.
Un peu de lait chaud pour accompagné et un vers de jus d'orange.
A ce moment là j'allume mon ordinateur, me connecte sur Youtube.
Et me laisse bercer par un un mix d'un compositeur Yiruma.
Je découvre les nouveaux poste de "PianoMajeur"
https://www.youtube.com/watch?v=aW1nema ... W1nemadA7o
La première composition "Blind", Montre le réveil de Paris.
Quel est votre ressentie d'une matinée de réveil en musique ?
Jouer-vous ? ou écoutez-vous un morceau qui vous tiens à cœur ?
Mon souhait du moment pouvoir jouer "Blind" à mon réveil sur mon Piano , fenêtre ouverte.
Serai-ce dans un début de printemps que cela se produira ?
Là ou les fleures des cerisiers volerons dans le ciel.
Il parait que chaque pétale de fleure de cerisier met une seconde pour parcourir cinq centimètre.
The life of the forum continues with you.
Avec quelle musique vous réveillez-vous le matin?
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Re: Avec quelle musique vous réveillez-vous le matin?
Tu as une âme de poète ce matin, Mathieu !
J'écoute moins de musique le matin que jadis ; la faute à ces chaînes d'information en continu que je mets par paresse.
La vie en appartement ne se prête pas trop à jouer du piano le matin, fenêtres ouvertes, mais je me rappelle le bonheur que c'était du temps où j'avais un piano à la campagne.
Cela fait au moins quinze ans que mon radio réveil est réglé pour me réveiller sur du Debussy, mais en fait, cela fait des années que je me réveille sans réveil, donc je ne l'entends plus.
Quand je mets un disque le matin, j'aime particulièrement la musique de chambre pas trop torturée (au contraire du soir), une musique joyeuse et insouciante, ou, si je suis d'humeur plus grave, je ne me lasse pas d'écouter des cantates de Bach.
Mais aujourd'hui, 24 août au matin, j'ai sous les yeux et les oreilles la fanfare municipale qui accompagne les anciens combattants venus déposer une gerbe pour célébrer la Libération (un jour avant Paris ma voisine). Ils ont un bel uniforme rouge et noir, avec un plumet sur la tête ! Les tambours sont assez bons. Les vents, assez dispersés, comme il se doit. Néanmoins, j'ai toujours un pincement au cœur quand j'entends la sonnerie aux morts puis je suis ragaillardi par la marche de la 2e DB.
J'écoute moins de musique le matin que jadis ; la faute à ces chaînes d'information en continu que je mets par paresse.
La vie en appartement ne se prête pas trop à jouer du piano le matin, fenêtres ouvertes, mais je me rappelle le bonheur que c'était du temps où j'avais un piano à la campagne.
Cela fait au moins quinze ans que mon radio réveil est réglé pour me réveiller sur du Debussy, mais en fait, cela fait des années que je me réveille sans réveil, donc je ne l'entends plus.
Quand je mets un disque le matin, j'aime particulièrement la musique de chambre pas trop torturée (au contraire du soir), une musique joyeuse et insouciante, ou, si je suis d'humeur plus grave, je ne me lasse pas d'écouter des cantates de Bach.
Mais aujourd'hui, 24 août au matin, j'ai sous les yeux et les oreilles la fanfare municipale qui accompagne les anciens combattants venus déposer une gerbe pour célébrer la Libération (un jour avant Paris ma voisine). Ils ont un bel uniforme rouge et noir, avec un plumet sur la tête ! Les tambours sont assez bons. Les vents, assez dispersés, comme il se doit. Néanmoins, j'ai toujours un pincement au cœur quand j'entends la sonnerie aux morts puis je suis ragaillardi par la marche de la 2e DB.
Mathieu a l'âme poétique, mais toi tu l'as plutôt martiale aujourd’hui, de toute évidence ! 
Moi, ce matin, je me suis réveillé avec des Boëly de Jacqueline Robin(*) sur la chaîne de "On Top of Damavant" sur YT. Sinon, les dimanches matin, c'est souvent Bach...
(*) coïncidence : je viens de voir que Jean-Séb l'a mentionné aussi sur un autre fil, un peu plus tôt !

Moi, ce matin, je me suis réveillé avec des Boëly de Jacqueline Robin(*) sur la chaîne de "On Top of Damavant" sur YT. Sinon, les dimanches matin, c'est souvent Bach...
(*) coïncidence : je viens de voir que Jean-Séb l'a mentionné aussi sur un autre fil, un peu plus tôt !
Re: Avec quel musique vous reveillez-vous le matin?
Ce matin, je me suis réveillé avec l'octuor de Mendelssohn, un vrai régal.
Je me reveille toujours avec la criée de Piano Majeur...ce qui est proposé est quasiment toujour bon et frais (pour moi), pêchés pendant mes rêves.
Dernièrement c'était un morceau de Scriabine en 4 versions par des pianos différents et une fantasie de Boëly.
Dernièrement c'était un morceau de Scriabine en 4 versions par des pianos différents et une fantasie de Boëly.

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington