Besoin de conseil pour achat d'un piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Thibaut

Besoin de conseil pour achat d'un piano

Message par Thibaut »

Bonjour,

J'ai besoin d'un piano droit disposant d'un système silencieux. Je suis un pianiste professionnel, de formation classique, et j'ai donc besoin d'un instrument dont la qualité se rapproche le plus possible de celle de mon piano à queue, un Yamaha C3.
Mon budget maximum est de 7000€, je vise donc le marché d'occasion.

Une maison Belge réputée me fait des offres pour des Yamaha U30, U300 et YUS3 d'occasions, tous équipé du silent Yamaha. Selon mes recherches (et le prix plus élevé : 7260€), les YUS3 seraient à priori les meilleurs. D'après le numéro de série, ils auraient été construit en 1999. Que pensez-vous du prix compte tenu de l'année de production? Auriez-vous d'autres remarques? Merci pour votre aide! :)
christianj
Mon piano : Yamaha U1

Re: Besoin de conseil pour achat d'un piano

Message par christianj »

Quelques offres moins chères en Moselle : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... =u3+silent
Mathieu79
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha

Message par Mathieu79 »

Bonjour dans ton budget , et en restant sur le fabricant Yamaha , le YUS3 serait bien le meilleurs choix à faire.
Thibaut

Message par Thibaut »

Merci pour vos réponses,

Concernant les autres offres de U3, je ne suis pas convaincu étant donné que mon revendeur me propose des U30 à 5800€, ce qui me semble +- équivalent... Puis maintenant que j'ai entendu parler des YUS3 j'avoue que je suis intéressé! :D

La vraie question se poserait donc au niveau du rapport qualité/prix en fonction de l'année...
filolo
Mon piano : Chavanne 125 Fazer 109

Message par filolo »

Bonjour j'ai récemment demandé un tarif à M. KLEIN Montreuil et pour moins de 7000 € il propose un de ses modèles d'expo Melodie silencieux posé, 6900 €. Garantie du neuf.
C'est une très bonne proposition qui conviendrait plus à votre profil pianistique qu'au mien je pense.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Mathieu79

Message par Mathieu79 »

Dit moi thibaut , toi qui est un professionnel tu as du en essayer des pianos droit.
la serie U , est souvent présente dans les conservatoires.
Sur quoi tu as joué durant tes études mise à part le C3 ?
Thibaut

Message par Thibaut »

Au Conservatoire de Bruxelles, la plupart des classes sont équipées de (très mauvais) pianos à queue. Yamaha, Kawai, des vieux Steinway qui eux vont me manquer...
Les quelques salles contenant des pianos droit n'étaient pas mieux loties, il s'agissait de pianos de gamme moyenne mais ayant déjà bien vécu. J'avais un petit appartement dans lequel je travaillais sur un P116, qui ne me plait plus du tout aujourd'hui, ce pourquoi je m'en suis séparé et cherche à passer sur un modèle possédant un meilleur son et surtout une mécanique plus sensible.
Ce que je voudrais surtout savoir, c'est si le prix demandé semble correspondre à la moyenne du marché d'occasion. Comme tu l'as dit, je pense ne pas pouvoir me tromper en misant sur le Yus3 :)
Mathieu79

Message par Mathieu79 »

alors sur le tarif catalogue de Yamaha le Yus3 avec systeme silent (le haute gamme ) est à 14532.

Tu le trouve en magasin à 12 100€ que je pense négociable à 11 500.
Alors une occase à 7 000 € ça peut être pas mal.

Au passage y a le YUS5 qui est sortie je le trouve beau !!
Répondre