Scriabin 8 op 12

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Tzsil
Mon piano : Yamaha N1

Scriabin 8 op 12

Message par Tzsil »

Bonjour à tous! Petite question concernant cette fameuse etude, allez vous chercher à la main gauche les notes perchées comme par exemple à la 5 eme mesure, ou trichez vous en la prenant à la main droite ?

Merci
Okay

Re: Scriabin 8 op 12

Message par Okay »

Pour ma part pas de triche, je fais le déplacement tel que c'est écrit. La difficulté n'est pas tant d'aller chercher les notes perchées, mais d'en revenir. Ensuite c'est comme tous les sauts, il faut vraiment mentaliser le geste, penser davantage à la cible qu'au parcours lui-même, ne rien faire de manière brusque et précipitée (respecter le temps du déplacement) ...
nox

Message par nox »

Pour ma part, je prends à la main droite, mais je sais qu'avant je jouais à la main gauche. Les deux sont faisables.
Tzsil
Mon piano : Yamaha N1

Message par Tzsil »

Merci pour vos expériences, les prendre à la main droite me semble complètement naturel, il semblerait également que ça soit la méthode employée par les grands pro s'en concert à ce que j ai visionné sur Youtube
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

limiter les déplacement de la main gauche sans rompre le chant de la main droite. pour ma part je prends beaucoup a la main droite . Bon travail dans cette piece magnifique qu'il a composé fort jeune.
Répondre