VENDU 1/4 QUEUE (156) ELCKE, BE, marron bordeaux poli, Paris

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
Polytrops
Mon piano : Bösendorfer 170 de 1930

VENDU 1/4 QUEUE (156) ELCKE, BE, marron bordeaux poli, Paris

Message par Polytrops »

• Piano Elcké, Ed. Gouttière Paris, n° 22363, 142cm large, 156cm long, 94cm haut, fabriqué en début du siècle par M. C. Philippe dans une manufacture Parisienne primée par beaucoup de médailles d’or en concours.
• Un plaisir pour les yeux, les oreilles et le jeu du pianiste, beaucoup d'âme.
• Vente cause double emplois.
Magnifique sonorité chaude, profonde et ouverte très différente des pianos plus modernes fabriqués ultérieurement grâce à une structure légère, un cadre en fonte fin, une ceinture en bois qui résonne, et une table plutôt fine. Nettement entre le piano-forte et le piano "moderne" des années 30, d’où son charme.
• Sans aller jusqu’à le comparer à un Forte des années 1840 il a une part du timbre Français et du toucher de l’époque. Selon le restaurateur / facteur de pianos de renom, M. I. Oleg (voir références ci-dessous), un pianiste professionnel passionné du répertoire romantique Français aimerait avoir ce type de piano.
• Des jurys ont reconnu à Elcké une grande puissance de son et des basses excellentes, la beauté de la sonorité et une grande égalité. Cette marque était très réputée et les pianos construits jusqu’aux années avant guerre ont souvent encore de belles qualités sonores.
La très bonne qualité mécanique et sonore du piano est attestée par M. Oleg, qui l’estime comme un piano ‘d’époque’ pour un pianiste professionnel (le toucher particulier de la mécanique anglaise permettant des phrasés typiques) ou comme piano pour débuter.
• Ayant été régulièrement accordé, joué, entretenu et réparé, il est en très bon état mécanique (pas de défauts nécessitant une réparation, quelques marques d'usure dues à son âge). La tenue d‘accord est très bonne. Particulièrement les marteaux, étouffoirs et feutres sont en excellent état. Les cordes sont en bon état, françaises comme à l'origine, de Firminy (qui n'existe plus aujourd'hui), remplacées il y a une quarantaine d'année. La table d'harmonie a été révisée et est en parfait état. L’ancien propriétaire, l'ambassadeur du Venezuela, en prenait soin.
• Ses 85 touches en ivoire d'origine, son ébénisterie légèrement polie en belle couleur marron bordeaux / palissandre, son pupitre ouvragé et ses pieds tournés en font une œuvre d'art qui embellit chaque appartement.
• Le prix du piano est modeste, j'accepte toute proposition raisonnable après essai du piano. Coût de transport (Île de France vers RdC au 2ème étage) à la charge du vendeur.
• Photos visibles en suivant ce lien: https://www.dropbox.com/sh/bo7i7lfg4hyz ... yDywx8yY-a
Pour plus d'informations (fichier son disponible en Septembre): jv.kurz@free.fr
• Le piano est en état de jeu, accordé, prêt à être essayé à Paris 4 (Beaubourg).

M. I. Oleg:
• Contact sur demande
• Site web : http://pianotech.isaacoleg.free.fr/accueil.html
• Photos : https://plus.google.com/photos/10530274 ... banner=pwa
• 77 sujets commentés sur "Pianomajeur" : search.php?keywords=Oleg
Modifié en dernier par Polytrops le mer. 18 févr., 2015 22:28, modifié 5 fois.
Mathieu79
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha

Re: AV. 1/4 DE QUEUE (156) ELCKE, BON ETAT, marron bordeaux

Message par Mathieu79 »

Bonjour, je te conseil de ne pas laisser ton tel portable , tu vas te le faire prendre par les bot net :) et avoir de belle pub ^^.
Polytrops

Re: AV. 1/4 DE QUEUE (156) ELCKE, BON ETAT, marron bordeaux

Message par Polytrops »

Merci pour le conseil!
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Re: AV 1/4 DE QUEUE (156) ELCKE, BE, marron bordeaux poli, P

Message par Olek »

etonnemment pour un instrument de cet age, c'est un piano intéressant pour qui veut jouer un instrument presque d'époque... la mecanique anglaise fait partie du charme de '.
l'ensemble.

pour qui ne peut acheter une copie de forte c'est entre les deux (moderne/forte) cordes acier bien sur, mais aciers Français Firminy, changées une fois.
Polytrops

Re: AV 1/4 DE QUEUE (156) ELCKE, BE, marron bordeaux poli, P

Message par Polytrops »

En fait, pour ce beau piano d'époque je m'attends à un prix de 2500€, à discuter éventuellement après une visite et un essai..., ce qui est vraiment pas cher pour un piano à queue avec une telle qualité sonore. Hélas, mais il faudrait qu'il parte quand même avant que mon Bösen revient de sa restauration en octobre...
Répondre