Jeu : quelle ville / quel compositeur ?
Re: Jeu : quelle ville / quel compositeur ?
Non, pas francophone normalement, mais ils sont sympas là-bas et ils parlent souvent le français aux touristes français. Le panneau que tu vois Rachmaninoff ne sert qu'à brouiller les pistes. 

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
- rachmaninoff
Et voilà, j'en étais sûr... C'était trop simple évidemment !
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
- Doubidoudom
- Mon piano : yamaha G2
Bravo Lee de relancer.
j'avais raté le laïus sur Guido et d'Arrezzo; j'ai beaucoup appris, surtout de topipap et pat11.
Pour la maison la couleur fait penser au sud mais pas les arbres ni la forme des fenêtres !
En tout cas c'est en Europe
j'avais raté le laïus sur Guido et d'Arrezzo; j'ai beaucoup appris, surtout de topipap et pat11.
Pour la maison la couleur fait penser au sud mais pas les arbres ni la forme des fenêtres !
En tout cas c'est en Europe

Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
- Moderato Cantabile
- Mon piano : Erard 1 - Seiler 206
Doub : les arbustes sur les balcons sont des oliviers : difficile de faire plus sud ! 

"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
- Doubidoudom
- Mon piano : yamaha G2

C'est quand même pas Venise?
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
- Moderato Cantabile
C'est donc bien le sud !
Et un petit avant-goût de vacances pour notre Lee :
https://www.youtube.com/watch?v=FgxwKEuy-pM

Et un petit avant-goût de vacances pour notre Lee :
https://www.youtube.com/watch?v=FgxwKEuy-pM
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
- rachmaninoff
J'y crois pas, j'ai raté les oliviers... Ça la fout mal, pour un Audois 
Honte à moi !

Honte à moi !
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
Merci pour votre participation !
Non Doubidoudom, pas Venice. Mais oui, Europe.
Ce n'est pas grave que tu as raté les oliviers, Rachmaninoff. Quand il y a Carcassonne pas loin, peut-être on ne regarde plus les oliviers.
Moderato Cantabile, merci pour la chanson, je ne le connaissais pas.
Non Doubidoudom, pas Venice. Mais oui, Europe.

Ce n'est pas grave que tu as raté les oliviers, Rachmaninoff. Quand il y a Carcassonne pas loin, peut-être on ne regarde plus les oliviers.

Moderato Cantabile, merci pour la chanson, je ne le connaissais pas.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
- zende
- Mon piano : Mussard
ça me ferait plutôt penser au Portugal ?
Sim Zende ! 

- Moderato Cantabile
Lee !!! você fala o português ???
Parabens !!
Entaô sera que é Lisboa ??? a cidade da Maria Joao Pires ??

Parabens !!

Entaô sera que é Lisboa ??? a cidade da Maria Joao Pires ??

Bravo à Zende qui a identifié le lieu.
Bravo à Moderato Cantabile qui a trouvé exactement le reste, sauf que je ne parle pas portugais malheureusement.
En plus si un jour je peux y vivre, je ne sais pas si j'apprendrai, ils parlent en anglais et des fois le français.
Alors, vous pouvez me dire s'il y a un compositeur né ou qui a vécu à Lisbon ?
Rachmaninoff, voilà la page de "Espaço arte livre" pas "livre" mais "libre" en portugais :
https://www.facebook.com/ESPACOARTELIVRE
Je ne connais pas la galérie, je suis passé et j'ai trouvé le batiment joli, et bien sûr j'avais pensé à vous tous.
Bravo à Moderato Cantabile qui a trouvé exactement le reste, sauf que je ne parle pas portugais malheureusement.
En plus si un jour je peux y vivre, je ne sais pas si j'apprendrai, ils parlent en anglais et des fois le français.
Alors, vous pouvez me dire s'il y a un compositeur né ou qui a vécu à Lisbon ?
Rachmaninoff, voilà la page de "Espaço arte livre" pas "livre" mais "libre" en portugais :
https://www.facebook.com/ESPACOARTELIVRE
Je ne connais pas la galérie, je suis passé et j'ai trouvé le batiment joli, et bien sûr j'avais pensé à vous tous.

- Moderato Cantabile
Chouette ! j'ai gagné !!
Tu es allée récemment à Lisbonne , Lee ?
Pour ma part je connais les grands compositeurs brésiliens mais aucun portugais ....

Tu es allée récemment à Lisbonne , Lee ?
Pour ma part je connais les grands compositeurs brésiliens mais aucun portugais ....

J'ai profité de mon passeport français flambant neuf pendant notre fête nationale pour y aller, oui.
Ils ont beaucoup d'explorateurs pourtant...mais beaucoup voyager et composer la musique ne vont pas forcement ensemble sans doute...tu as joué du piano pendant tes années à l'étranger Moderato Cantabile ?

Ils ont beaucoup d'explorateurs pourtant...mais beaucoup voyager et composer la musique ne vont pas forcement ensemble sans doute...tu as joué du piano pendant tes années à l'étranger Moderato Cantabile ?
- Moderato Cantabile
Félicitations pour ton passeport français !
Et alors le Portugal t'a tellement plu que tu envisages déjà de nous faire faux bond ?
Oui , j'ai continué de jouer quand j'étais à l'étranger .
Au Brésil j'avais loué un piano et ensuite mon Erard acheté en France a traversé 2 fois l'Atlantique : pour m'accompagner en Argentine et en revenir .

Et alors le Portugal t'a tellement plu que tu envisages déjà de nous faire faux bond ?

Oui , j'ai continué de jouer quand j'étais à l'étranger .
Au Brésil j'avais loué un piano et ensuite mon Erard acheté en France a traversé 2 fois l'Atlantique : pour m'accompagner en Argentine et en revenir .

- Moderato Cantabile
Et j'ai aussi eu la chance de jouer sur un Steinway à cet endroit précis :

Mais bon ..... ça ne fait pas vraiment une énigme !

- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Il faut vite combler cette petite lacune par l'écoute des œuvres d'au moins deux compositeurs portugais nés à Lisbonne, dans deux genres différents, le style classique et le style moderne.Lee a écrit :Pas de compositeur cette fois - je ne connais pas- mais pianiste.
Je fais appel à notre cher modérateur actif sur ce fil, qui doit s'en douter de l'endroit, pour penser d'un ou des compositeurs, s'il veut...
Il s'agit respectivement de João Domingos Bomtempo (dont je conseille en particulier l'excellent Requiem) et de Luís de Freitas Branco. Beaucoup de belles découvertes en perspective.
Ça fait totalement rêver ! Au début j'ai cru qu'il s'agissait de la scène du film de Hitchcock, la Corde, mais c'est différent.Moderato Cantabile a écrit :Et j'ai aussi eu la chance de jouer sur un Steinway à cet endroit précis :
Un Erard voyageur ! Quelle chance il avait.
Pour un moment je resterai en France (sauf si l'on me jete dehors) mais si c'est possible de déménager en Europe, je ne dirai pas non !
Merci beaucoup pour ces noms de compositeurs Jean-Séb, j'étais sûre que tu connaîtrais...
Pour un moment je resterai en France (sauf si l'on me jete dehors) mais si c'est possible de déménager en Europe, je ne dirai pas non !
Merci beaucoup pour ces noms de compositeurs Jean-Séb, j'étais sûre que tu connaîtrais...
- Moderato Cantabile
Contente que cela te fasse rêver aussi Jean-séb , c'était effectivement un endroit magique !
La vue était en fait bien plus belle et bien plus panoramique que sur cette photo et j'ai eu le bonheur de jouer au coucher du soleil et de voir la nuit tomber et la ville s'illuminer sous mes yeux : féérique .....
Ainsi que tu l'as fort bien supposé , c'était sur un tournage de film , un appartement créé et décoré pour la circonstance mais équipé d'un vrai Steinway B !
Si la photo n'est pas trop bavarde , pourquoi ne pas essayer de deviner de quel film il s'agit ?

La vue était en fait bien plus belle et bien plus panoramique que sur cette photo et j'ai eu le bonheur de jouer au coucher du soleil et de voir la nuit tomber et la ville s'illuminer sous mes yeux : féérique .....
Ainsi que tu l'as fort bien supposé , c'était sur un tournage de film , un appartement créé et décoré pour la circonstance mais équipé d'un vrai Steinway B !
Si la photo n'est pas trop bavarde , pourquoi ne pas essayer de deviner de quel film il s'agit ?

- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Ou est ce ? En Amérique du Sud ?