PIAZZOLA - OBLIVION - 2 PIANOS

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Guzelya
Mon piano : Steinway B211, Yamaha U3

Re: PIAZZOLA - OBLIVION - 2 PIANOS

Message par Guzelya »

Merci à Arabesque d'avoir effectué cet enregistrement et de l'avoir posté. Même malgré deux petits erreurs je préfère sans doute ton enregistrement fait avec le matériel d'une très bonne qualité! Là - je reconnais avec plaisir la belle sonorité de mon piano, pas des bruits-parasites et l'image qui est plus claire. Bravo pour ton savoir-faire dans cette domaine!
En effet j'ai joué cette fois-ci sans aucune préparation après ne pas avoir joué ce morceau depuis 1,5 mois en pensant que ce n'est qu'un essai et j'en rejouerais encore plusieurs fois. Mais cette première fois j'ai joué avec tellement d'inspiration et la fraîcheur des émotions, avec tant de liberté intérieur que je ne voulais plus le refaire et j'ai décidé à garder cette variante et elle est devant vous.

Quant à ta proposition d'AnneB - merci de m'en parler. Je vais m'en renseigner. J'ai survolé un peu sur le site et je n'ai pas encore bien compris comment est-ce que je peux leur proposer mon arrangement.
rachmaninoff

Message par rachmaninoff »

J'aime beaucoup ton arrangement Guzelya (ainsi que ton interprétation, et ton Steinway, et la lavande posée sur le pupitre :D), tout en finesse et en retenue, nostalgique à souhait... Bravo ! J'aurais personnellement peut-être ajouté quelques basses un peu ronflantes par endroits, mais bon ce n'est que mon avis ; ça donnerait un caractère un peu différent, peut-être moins cohérent finalement... bref, ce n'est qu'une suggestion !

Et bravo à la technicienne Arabesque pour l'enregistrement ! :wink:
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
Guzelya
Mon piano : Steinway B211, Yamaha U3

Message par Guzelya »

rachmaninoff a écrit :J'aime beaucoup ton arrangement Guzelya (ainsi que ton interprétation,...tout en finesse et en retenue, nostalgique à souhait... Bravo !
:wink:
C'est justement ce que je voulais rendre faisant l'arrangement et jouant ce tango. Je l'ai fait pour mon plaisir car j'étais beaucoup touché par cette musique. Très heureuse si je peux partager ce plaisir avec vous!
rachmaninoff a écrit :J'aurais personnellement peut-être ajouté quelques basses un peu ronflantes par endroits, mais bon ce n'est que mon avis ; ça donnerait un caractère un peu différent, peut-être moins cohérent finalement... bref, ce n'est qu'une suggestion !
Tout a fait d'accord avec ta remarque, Rachmaninoff. Mais comme j'ai déjà explique cet enregistrement était fait à l'improviste et je n'ai pas du tout travaillé ce morceau avant de l'enregistrer -il y avais les petites choses qui manquaient. Mais il y avait une autre chose dans cette exécution plus précieuse pour moi -l'inspiration qu'on perd quand on répète plusieurs fois pour obtenir la netteté. Alors j'ai préféré de sacrifier certaines choses. :)
rachmaninoff

Message par rachmaninoff »

D'accord, je vois ce que tu veux dire ! En effet, le discours musical avant tout, évidemment ! ;)
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
Répondre