Bonjours a toutes et a tous, je suis nouveau sur ce forum, je pratique le piano depuis 1 ans environ , en ce moment je suis en "autodidacte" donc pas vraiment evident.
Depuis quelque mois je travail la nocturne op 9.2 de chopin et j'aimerai bien vos avis sur mon interpretation ( de debutant) que jaimerai perfectionner... au niveau des nuances , l'utilisation de la pedale etc....
Voici le lien ci dessous :
http://youtu.be/6qjF_8PHqTc
N'hesitez a regarder mes autres enregistrements sur ma chaine et a me laisser un avis merci
ps : j'espere que j'ai pas crée un poste inutile et que je suis dans la bonne section du forum
besoin de conseil pour nocturne 9.2
-
- Mon piano : kawai kg2-c
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Re: besoin de conseil pour nocturne 9.2
Je suis étonné de ta belle musicalité après seulement 1 an de piano autodidacte. Félicitations. Le piano à queue doit aussi te motiver, mais c'est sûrement ton heure de travail quotidienne, si tu t'y es tenu, qui permet ce résultat extrêmement encourageant.
As-tu quelqu'un dans tes proches qui joue et qui peut te guider ? Ce piano à queue, c'est rare chez un débutant !
As-tu quelqu'un dans tes proches qui joue et qui peut te guider ? Ce piano à queue, c'est rare chez un débutant !
-
Merci beaucoup du compliment sa fait plaisir
J'ai personne dans mes proche qui pratique le piano, j'ai debuter sur un yamaha clavinova numerique et puis decider de me faire plaisir en achetant ce kawai kg2 de 1980 qui me comble pour le moment... ( le jours et la nuit comparer au numerique)
Je consacre bien 1 a 2 heure par jours a cette passion decouverte bien trop tard malheuresement.
Internet et youtube m'aide pas mal pour progresser et je compte rattaquer les cours en septembre.

J'ai personne dans mes proche qui pratique le piano, j'ai debuter sur un yamaha clavinova numerique et puis decider de me faire plaisir en achetant ce kawai kg2 de 1980 qui me comble pour le moment... ( le jours et la nuit comparer au numerique)
Je consacre bien 1 a 2 heure par jours a cette passion decouverte bien trop tard malheuresement.
Internet et youtube m'aide pas mal pour progresser et je compte rattaquer les cours en septembre.
C'est en effet très musical et agréable à entendre ! bravo pour ça et pour le courage de partager ! (je n'ai encore pas osé poster un enregistrement alors que j'ai beaucoup, beaucoup plus d'années de pratique.....).
Belle préparation des accords aussi, tu as du beaucoup travailler les déplacements.Tu as pratiqué un autre instrument avant ? Tes progrès vont être encore plus visibles avec un prof "réel" mais déjà bravo pour ta persévérance et le beau résultat déjà obtenu. Pour l'instant je m'en tiens aux compliments, sincères, pour te critiquer plus en détail il faudrait que je prenne un peu plus de temps....
Belle préparation des accords aussi, tu as du beaucoup travailler les déplacements.Tu as pratiqué un autre instrument avant ? Tes progrès vont être encore plus visibles avec un prof "réel" mais déjà bravo pour ta persévérance et le beau résultat déjà obtenu. Pour l'instant je m'en tiens aux compliments, sincères, pour te critiquer plus en détail il faudrait que je prenne un peu plus de temps....
-
arg a écrit :C'est en effet très musical et agréable à entendre ! bravo pour ça et pour le courage de partager ! (je n'ai encore pas osé poster un enregistrement alors que j'ai beaucoup, beaucoup plus d'années de pratique.....).
merci d'avoir pri la peine d'ecouter et de me laisser votre avis, et c'est la 1er fois que je pratique un instrument